Au secours les mexicaines ! (Tele Mex 50)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule a écrit :

Ma Lite ash est remarquable, ma gretsch (vendue) 5238T l'était aussi, ma Gretsch 6120 est irréprochable, même ma vantage est formidable.


+1

Ma Lite Ash est impeccable (pourtant en finition naturelle) et toutes celles que j'ai vues l'étaient également.

Les Mexicaines apparaissent affectivement plus hasardeuses.
Même ma vieille Squier est mieux finie.

En fait, il suffirait peut-être juste de renvoyer toutes les grattes mal conçues pour espérer une amélioration de la qualité.
Marcel Globule
Citation:
+1

Ma Lite Ash est impeccable (pourtant en finition naturelle) et toutes celles que j'ai vues l'étaient également.

Les Mexicaines apparaissent affectivement plus hasardeuses.
Même ma vieille Squier est mieux finie.

En fait, il suffirait peut-être juste de renvoyer toutes les grattes mal conçues pour espérer une amélioration de la qualité.


la mienne aussi est en finition naturelle : superbe !
je ne sais pas si cela suffirait, peut-être.

Je crois que c'est une question de $, ce qui n'est guère étonnant : ils ont dû choisir de laisser faire, ce qui de toute façon coutera toujours moins cher que de faire partir à la benne des grattes !

Plus tu intensifies les contrôle, plus tu bennes, plus tu perds.

De toute façon, ils sont, dans ce sens, assez fidèles à l'esprit de Leo Fender ! il n'avait même pas mis de truss dans les premières, pour des raisons de coût.
Les grattes sont revenues !
Mo_on
  • #47
  • Publié par
    Mo_on
    le 14 Aug 06, 12:25
Question totalement HS :

@OBleue : Une Telecaster Mexicaine sur un Fender FM, ça sonne bien ?

(Je dis ça car j'espère trouver un Fender transistor dans la ligné des FM avant la rentrée et une Tele std l'année prochaine ^^)

Merci

/HS
Earxtacy
ma mex est impeccable
je croise les doigts et espere avoir tout vu
et je suis etonné comme le manche est bien reglé
commandé a thonamm
Le FM210 a un bon rapport qualité/prix. Ca sonne très bien en son clair, par contre la disto et la réverb sont m...diques. La boucle d'effet permet de palier ces inconvénients.
Personnellement j'envisagerais bien un blues junior ou un hot rod ...
Earxtacy a écrit :
ma mex est impeccable
je croise les doigts et espere avoir tout vu
et je suis etonné comme le manche est bien reglé
commandé a thonamm


Je n'ai pas dit que toutes les Mex étaient à jeter. Bien au contraire !

Ce qui est à déplorer ce sont les mauvaises surprises... dont je refuse de m'accommoder. J'en ai fait les frais et j'espère avoir plus de chance par la suite.

J'aime bien commander par VPC après m'avoir fait une idée de l'instrument an mag. et au travers des forums.
Jusqu'à cette dernière commande, je n'avais jamais été déçu mais je pense que j'aurais pu avoir le même problème avec une gratte commandée chez un revendeur en ville.
molarisapa
T'as bien fais de la renvoyer. D'ailleur à l'occasion faudrais demander par curiosité au vendeur de pigalle quelle proportion de gratte renvoient t'ils....

Sinon, moi c'est la première fois que je vois une gratte fender dans un tel état, d'ailleur d'hab je vois plus des post dire "ma mex ou ma jap est extraordinaire, elle n'a rien a envier au US, j'ai meme l'impression qu'elle sonne exceptionnellement au dessus du lot des mex que j'ai pu essayer....", ya qu'a aller voir les annonces de Mex sur ce site pour le constater
frisko
OBleue a écrit :
Earxtacy a écrit :
ma mex est impeccable
je croise les doigts et espere avoir tout vu
et je suis etonné comme le manche est bien reglé
commandé a thonamm


Je n'ai pas dit que toutes les Mex étaient à jeter. Bien au contraire !

Ce qui est à déplorer ce sont les mauvaises surprises... dont je refuse de m'accommoder. J'en ai fait les frais et j'espère avoir plus de chance par la suite.

J'aime bien commander par VPC après m'avoir fait une idée de l'instrument an mag. et au travers des forums.
Jusqu'à cette dernière commande, je n'avais jamais été déçu mais je pense que j'aurais pu avoir le même problème avec une gratte commandée chez un revendeur en ville.


C'est certain, sauf qu'elle t'aurait coûté au moins 100 € de plus en cas d'achat... au vu des défauts, le vendeur devait quand même la remballer de sa propre initiative, donc perte de temps dans tous les cas, à moins qu'il s'agisse d'un Megastore avec 25 modèles semblables en stock (Pien's à Deinze, Belgique par exemple)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
artgamov
teddy111 a écrit :
...à moins qu'il s'agisse d'un Megastore avec 25 modèles semblables en stock (Pien's à Deinze, Belgique par exemple)...


C'est intéressant chez Pien's question prix (par rapport à la France) ?
sinon il paraît que le mag. est plutôt sympa.
Doc Loco
artgamov a écrit :
teddy111 a écrit :
...à moins qu'il s'agisse d'un Megastore avec 25 modèles semblables en stock (Pien's à Deinze, Belgique par exemple)...


C'est intéressant chez Pien's question prix (par rapport à la France) ?
sinon il paraît que le mag. est plutôt sympa.


Ah c'est clair que c'est impressionnant comme endroit, faut avoir vu ça une fois dans sa vie de musicos (même si je préfère les plus petits magasins).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...