Au secours les mexicaines ! (Tele Mex 50)

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    OBleue
    le 12 Aug 06, 12:00
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une Fender Telecaster 50 Classic mexicaine (commandée chez Musik-Produktiv.com) particulièrement gratinée question finition : chevalet et support des boutons posés de travers.

Les photos (les défauts sont beaucoup plus visibles en live que sur les photos):





Mes réflexions en vrac :
1) La réputation de Fender en prend un sérieux coup concernant leur qualité de fabrication.
2) Apparemment sur les produits hasardeux il serait plus sage d'acheter en magasin - j'ai pourtant déjà commandé plusieurs fois (chez Thomann) une Squier, une Lite Ash et un ampli sans jamais être déçu.
3) Au vu des messages publiés sur le Forum, les Mexicaines seraient infiniment moins constantes que les Japonaises, voire les Coréennes (Lite Ash = excellente qualité de fabrication).

Bilan :
Après discussion avec la responsable de la clientèle française (très bon accueil jusqu'à aujourd'hui) je renvoie la gratte chez Musik-Produktiv qui devrait me rembourser les frais de port.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés du résultat.
EL CINCO
Bon, que la défonce soit visible, je l'ai vue sur d'autres Tele, cela peut arriver!
Par contre, au niveau du décalage des cordes, c'est scandaleux!
Ce n'est peut etre pas le chevalet, mais le manche qui est vissé de travers (facile a remettre en ordre dans ce cas!), a voir...

Cela dit, tu as bien fait de la renvoyer!
Socialdisto
Et si c'était tout simplement normal ??
*
En effet, le chevalet a un "trou" car tu peux mettre un cendrier, c'est propre au telecaster.

Pour la plaque des potars, j'ai toujours cru qu'elle était déviée vers la gauche naturellement... !

J'attends l'avis des possesseurs actuels de télé, mais si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est a peu pres normal... (pas pour les cordes par contre...)
  • #5
  • Publié par
    OBleue
    le 12 Aug 06, 12:09
Ben sur mon autre telecaster, la Lite Ash, pas de défonce visible et pas de chevalet de travers et la plaque supportant les boutons est bien droite.
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 12 Aug 06, 12:23
Le coup de la défonce... ben, y'en a ou c'est apparent, d'autres non... ce n'est pas un VRAI défaut... par contre, en ce qui concerne le décalage des cordes... là, c'est plus grave, quant à la position de la plaque de contrôle, il me semble qu'elle est droite (en tous cas, elle l'est sur mes Teles...) !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • #7
  • Publié par
    OBleue
    le 12 Aug 06, 12:38
En fait ce n'est pas uniquement la plaque de contrôle qui n'est pas droite (on pourrait dans ce cas la repositionner) mais bel et bien la défonce correspondant à cette plaque qui a été creusée de biais.

J'ai de plus en plus l'impression que le corps a été mal creusé ce qui expliquerait les décalages identiques du chevalet et de la plaque de contrôle. Par rapport au pickguard, le manche semble lui bien placé mais le chevalet est visiblement de travers.

C'est ma première mésaventure de ce genre pour une gratte à plus de 500 euros quand même (prix Musik-Produktiv), à la finition digne d'un vague bidule à 80 euros chez un revendeur eBay.

Quoiqu'il en soit, j'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps ma nouvelle gratte.
Doc Loco
Tu as bien fait de la renvoyer, c'est inconcevable qu'elle ait passé le contrôle de qualité . Et je suis pourtant un défenseur de la série Classic des Fender mex.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 12 Aug 06, 12:45
Doc Loco a écrit :
Tu as bien fait de la renvoyer, c'est inconcevable qu'elle ait passé le contrôle de qualité . Et je suis pourtant un défenseur de la série Classic des Fender mex.


MODE FUN ON :

Même JR ne nous à pas fait ça

MODE FUN OFF
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco a écrit :
Tu as bien fait de la renvoyer, c'est inconcevable qu'elle ait passé le contrôle de qualité . Et je suis pourtant un défenseur de la série Classic des Fender mex.


Ils doivent embaucher des non-voyants au contrôle qualité
Janessi46
bon ba musik-produktiv ameliore pas sa reputation...
janessi46 a écrit :
bon ba musik-produktiv ameliore pas sa reputation...



Ah bon ? Des infos ?
Doc Loco
janessi46 a écrit :
bon ba musik-produktiv ameliore pas sa reputation...


Je ne vois pas le rapport avec musik-produktiv? Ils reçoivent les guitares emballées, et ils les vendent de même - tu serais sans doute le premier à hurler si tu constatais à la réception que ton paquet à déjà été ouvert!
Non, le seul coupable, c'est bien Fender.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je pense aussi que Musik-Prodiduktiv n'y est pour rien et que l'erreur vient bien de Fender.

A moins qu'il existe des filières spéciales chargées de distribuer les éléments de second choix (ça existe dans d'autres types de production). J'espère de tout coeur que Fender n'est pas tombé dans ce travers.

J'attends la suite...

PS : j'aimerais bien que les personnes qui postent des réflexions issues apparemment de leur expérience approfondissent leur discours.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...