Au secours, ma guitare electrique electrise...

Rappel du dernier message de la page précédente :
royalwithcheese
Ca m'arrive aussi de temps en temps quand je branche ma guitare sur mon ordinateur ... je sent quelque petites decharges (rien de bien mechant) quand je touche les cordes au niveau des micros ... ca m'a fait flipper ?: ... Tout ca pour dire que c'est pas forcement ton ampli.
ThierryH
c'est pas normal le courant ds les doigts en jouant du AC/DC ?
courant... AC/DC...arff

Nan!!, serieusement, apporte ton ampli rapidement, c'est limite dangereux si tu ressents le courant sur les cordes, ca craint!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
farine57 a écrit :
Procéde par étapes:
branche toi direct à l'ampli avec une jack neuve
si çà le fait tjr regarde si la masse de ta gratte n'est pas désoudée (en général elle est soudée sur le maitien du vibrato, tu dévisse la plaque à l'arrière du corps de la gratte et tu la trouveras)
si çà le fait tjr raméne ton ampli en révision.
Attention, surtout ne touche pas le sol en ayant une partie de ton corps au contact d'une corde parce que si c'est l'ampli, c'est la grosse chataigne assurée voir plus.

+ 100 ... j'y avait pas pensé à ça !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
damdahu
C'est juste un probleme de terre y'a rien de vraiment grave la dedans a part que ben voui ca fait mal...donc la seule bonne solution en gros c'est jouer avec des chaussures! ca a l'air con comme ca mais j'ai ca quand je joue dans mon salon parce que c'est du carrelage donc voila...mais une ptite vérif de ton matos ca fait pas de mal non plus!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Taupe76
bon je viens de vérifier la masse tout à l'air en ordre, sinon jvoudrais apporter une petite precision, je ne me prends pas des chataignes, je sens le courant arriver petit à petit, c'est pas un déclic mais c'est progressif.
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
damovitch
lifsebcbien a écrit :
il y a un mec qui est mort comme ça, il s'est pris une grosse décharge en touchant les cordes de sa guitare alors que son ampli avait un pb.

Thunderstruck !!!
Taaa-naaa Naaaa-na Thunderstruck !
Taupe76
Rofl je viens d'appeler un technicien et le mec me répond en me disant de mettre des chaussettes :s
J'hallucine un peu là...
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
OldSchoolSound
Hello

J'ai eu ce genre de probleme une fois en concert. Des que j'étais en contact avec les cordes je sentais une sorte de courant passer dans mes doigts...

Verdict de l'ingé son: J'etais branché sur une mauvaise prise secteur 220V. (surement un défaut sur la prise terre)
Taupe76
bin oué mais là ct pas la prise que tu utilisais tous les jours, moi c'est laz meme prise depuis 6 mois alors si c'etait la terre qui etait pas branchée, je l'aurais su avant
MysticalPotatoe
joue avec des gants
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Taupe76
lol bon j'ai ptetre trouvé quelque chose: le transfo de ma pédale d'effet donné en sortir du 14V alors que ma pédaledoit recevoir seulement 9V, je sais pas si le fait que 5V puisse changer quelque chose mais je me souviens que quand j'ai debranché le transfo, il etait bouillant alors....je renleve une chaussette pour voir
Antickriszt
damdahu a écrit :
C'est juste un probleme de terre y'a rien de vraiment grave la dedans a part que ben voui ca fait mal...donc la seule bonne solution en gros c'est jouer avec des chaussures! ca a l'air con comme ca mais j'ai ca quand je joue dans mon salon parce que c'est du carrelage donc voila...mais une ptite vérif de ton matos ca fait pas de mal non plus!

c'est ça, tu t'amuses à jouer le role de la masse du circuit, et le jour où ton ampli crame et décide de t'envoyer un bon gros ju tu vas voir si tes super chaussures vont te protéger...
It ain't over !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
vous négligez votre matériel, je vous condamne à la guitare électrique
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
oulah mais ça devient dangereux la gratte, c'est pour les fous

et en changeant de prise nan?

Sinon c'est bizarre quand meme parce que meme quand on touche le jack quand il est branché a l'ampli a part un buzzzz ça fait rien.

Donc c'est surement l'ampli (enfin d'apres un raisonnement logique, c'est pas ta guitare qui va "produire" du courant)

(ça me rappelle une scene du film, "presque célebre" tout ça...)

enfin jcrois que tu ferais quand meme mieux de faire examiner ton ampli et ton pédalier par quelqu'un de compétent et pas jouer les trompes la mort
ThierryH
Marty, tu ne devrais pas te servir de l'ampli, je crois qu'il y a un leger risque de court circuit

En ce moment sur guitare électrique...