Bonjour, j'ai du mal a taper sur mon clavier là parce que j'etais en train d'apprendre le solo de back in black de acdc et j'ai commencé a sentir a la main gauche que les cordes contenaient du courant, en gros le courant passe dans les cordes et dans mes doigts.... Savez vous d'où cla peut venir ? Ou peut il y avoir un faux contact ou quelque chose comme ca.
Ps: ca le fait pas dès que je commence à jouer, ca le fait 5mn après...
J'ai les doigts engourdis omg
Merci pour les futurs réponses
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
oula, arrete tout de suite de joué, debranche l amplie, si tu te prend du jus au point d avoir les doigt engourdi, ya un probleme!
alors deja, tout betement, est ce que ta prise de courant est bien mise a la terre?si elle l est, enmene l amplie chez un technicien,c est qu il y a un probleme dedans!
qu'est ce qu'il te fait dire que ca vient pas de la guitare ? Sinon je crois que la terre est branchée mais terre ou pas ya un problème ca c'est clair....:s
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
ca doit pas venir te ta gratte,mais certainement,de ton jack,ou du resseaux electrique,de ta maison,ou alors tu sue beaucoups,et tu joue,sur un sol style carelege,et hai!!!ca passe!!
Alors, je viens de vérifier les jacks en les démontant mais ras a part sur un kelkes petits fils déssoudés que je vais aller m'empresser de ressouder mais je ne pense pas que ca vienne de là. Il faut savoir aussi que j'ai une pédale d'effet donc 2 fils jacks... Question sueur j'y ai déja pensé j'ai essuyé la guitare dans tous les coins mais c'est revenu qd meme alors soit ya un faux contact, soit mon ampli n'aime pas angus....
tout les ampli aimes angus!!!donc un bleme/une hausse,ou baisse de tenssion,ds le systeme,electrique,chez toi,ou la prise,electrique,un bleme,a l!ampli!!!ou bien!!!!!!!ou alors,,mais tu vas trouver,c!est clair!
mais jcomprends pas parce que normalement le courant ne passe pas dans les cordes alors meme avec un changement de tension ou un defaut a la prise jack ou ampli bah jvois pas comment le courant arrive dans les cordes. Il y a qu'un faux contact a l'interieur de la guitare qui peut faire ce problème nan ?
Sinon j'allais reessayer apres avoir souder mes fils mais vous me faites flipper maintenant
Pour ce qui est l'ampli, c'est un peavey rage 158 et dessus c'est ecrit transtube series donc je pense que c'est pas des lampes. d'ailleurs en passant si quelqu'un pourrait me dire à quoi on reconnait un ampli à lampes ca m'arrangerait
Merci de vous mobiliser pour sauver une malheureuse taupe en détresse
Procéde par étapes:
branche toi direct à l'ampli avec une jack neuve
si çà le fait tjr regarde si la masse de ta gratte n'est pas désoudée (en général elle est soudée sur le maitien du vibrato, tu dévisse la plaque à l'arrière du corps de la gratte et tu la trouveras)
si çà le fait tjr raméne ton ampli en révision.
Attention, surtout ne touche pas le sol en ayant une partie de ton corps au contact d'une corde parce que si c'est l'ampli, c'est la grosse chataigne assurée voir plus.
Pour ce qui est l'ampli, c'est un peavey rage 158 et dessus c'est ecrit transtube series donc je pense que c'est pas des lampes. d'ailleurs en passant si quelqu'un pourrait me dire à quoi on reconnait un ampli à lampes ca m'arrangerait
Merci de vous mobiliser pour sauver une malheureuse taupe en détresse
mon avis est que tu devrais poster dans la rubrique ''ampli'', en précisant ton problème comme tu le fais ici, tu n'es surement pas le premier à qui ça arrive... mais pour la gratte, ça m'étonnerait que tes problèmes viennent d'elle
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ca m'arrive aussi de temps en temps quand je branche ma guitare sur mon ordinateur ... je sent quelque petites decharges (rien de bien mechant) quand je touche les cordes au niveau des micros ... ca m'a fait flipper ?: ... Tout ca pour dire que c'est pas forcement ton ampli.