Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au tour de charvel

Forum Charvel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #30
  • Publié par
    pyba
    le 08 Oct 11, 17:24
African a écrit :

Il y en a une à Villefranche sur saône, c'est un magasin qui distribue toutes les Charvel (plugsquare), je confirme qu'il y en a pour les sous, étonnant même, en plus, je trouve qu'elles sont beaucoup plus jolies en vrai.

Un grand merci pour ton tuyau, j'ai pu comparer la Desolation et la Socal.
Au final je vais acheter la "vraie" Charvel, j'ai craqué sur la Socal... La Desolation pour le prix est vraiment bien finie, mais la Socal a plus de personnalité...

Par contre Plugsquare c'est une trés trés bonne adresse!! Ils sont sympa, avec un grand choix de bon matériel, ils à peu prés sur les tarifs de Thoman, j'y retournerai !!!
African
pyba a écrit :
African a écrit :

Il y en a une à Villefranche sur saône, c'est un magasin qui distribue toutes les Charvel (plugsquare), je confirme qu'il y en a pour les sous, étonnant même, en plus, je trouve qu'elles sont beaucoup plus jolies en vrai.

Un grand merci pour ton tuyau, j'ai pu comparer la Desolation et la Socal.
Au final je vais acheter la "vraie" Charvel, j'ai craqué sur la Socal... La Desolation pour le prix est vraiment bien finie, mais la Socal a plus de personnalité...

Par contre Plugsquare c'est une trés trés bonne adresse!! Ils sont sympa, avec un grand choix de bon matériel, ils à peu prés sur les tarifs de Thoman, j'y retournerai !!!


Tu as bien choisi, c'est vrai que la SoCal est construite dans le pur esprit Charvel, c'est une guitare qui va bien, le son, le confort du manche, le floyd, elle est efficace. Ces Charvel ont démarré lentement, mais maintenant, j'ai remarqué qu'ils en vendent beaucoup, elles font leur trou, chez Thomann, elle est classée parmi les premières ventes dans le segment stratocaster.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Madpeter
pyba a écrit :

Au final je vais acheter la "vraie" Charvel, j'ai craqué sur la Socal... La Desolation pour le prix est vraiment bien finie, mais la Socal a plus de personnalité...


bien joué
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
pyba
  • #33
  • Publié par
    pyba
    le 09 Oct 11, 17:10
j'ai craqué sur le manche et surtout sur la résonance à vide incroyable (à coté ma Les Paul Studio sonne comme une planche en contreplaqué )
kukrapoc
Mais pourquoi plugsquare n'a pas la socal en ferrari red?hein?pourquoi?
Madpeter
kukrapoc a écrit :
Mais pourquoi plugsquare n'a pas la socal en ferrari red?hein?pourquoi?


Apparement elle semble dispo chez Thotho
http://www.thomann.de/fr/charv(...)r.htm
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
kukrapoc
Mad celle que tu as linké est candy apple red.Bon euroguitar ,pour la ferrari red, annonce 1 semaine de delai.Je suis toujours mefiant vis à vis de ca,surtout vu le succes actuel de la so cal.

Beaucoup de retour , tres positif, sur la so cal, embleme de charvel, et rien sur la desolation,pour revenir sur le sujet.

Meme pyba, ici meme, a changé son fusil d'epaule^^
pyba
  • #37
  • Publié par
    pyba
    le 09 Oct 11, 20:52
Aprés j'ai vu la Désolation avec les Duncan à 369€ c'est quand même une belle pelle avec une belle finition. Le modèle EMG est trés beau aussi, mais j'ai été trés decu pour le coup sur le son.

Mais j'ai eu un coup de coeur sur la Socal. Ce qui confirme d'ailleurs, si certains en doutaient encore, qu'une gratte ca s'essaye....

Et qui sait peut être une plaqe Lukather dessus plus tard ?
Madpeter
kukrapoc a écrit :
Mad celle que tu as linké est candy apple red


oups désolé
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
kukrapoc
Bin pas grave mad, je me suis fait avoir plus d'une fois.

pyba a écrit :
Aprés j'ai vu la Désolation avec les Duncan à 369€ c'est quand même une belle pelle avec une belle finition. Le modèle EMG est trés beau aussi, mais j'ai été trés decu pour le coup sur le son.


369 euros c'est les desolation avec des duncan designed , pour avoir les blackout ou les emg c'est 569 euros mini, ce qui est deja pas mal en terme d'offre mais nul en terme de design by charvel^^
pyba
  • #40
  • Publié par
    pyba
    le 23 Jan 12, 13:28
pyba a écrit :
Aprés j'ai vu la Désolation avec les Duncan à 369€ c'est quand même une belle pelle avec une belle finition. Le modèle EMG est trés beau aussi, mais j'ai été trés decu pour le coup sur le son.

Mais j'ai eu un coup de coeur sur la Socal. Ce qui confirme d'ailleurs, si certains en doutaient encore, qu'une gratte ca s'essaye....

Et qui sait peut être une plaqe Lukather dessus plus tard ?


Ben voilà, elle y est la plaque Lukather.
Au passage le luthier était vert quand il a vu la gratte et la qualité du manche notamment du frettage, exceptionnel selon lui:
"Vous avez payé ca combien"
"hein?????? Oh la vache, y'en a qui ont du soucis à se faire...."

juste pour l'anecdote ;-)
tataz
  • #41
  • Publié par
    tataz
    le 23 Jan 12, 17:25
pyba a écrit :
Ben voilà, elle y est la plaque Lukather.

Une photo peut-être, mmh ?
kukrapoc
He non regardez bien la description de thomann : candy apple red.Beaucoup mette la photo de la ferrari mais quand on lit les carac blam c'est le candy apple red.

D'apres plugsquare la couleur ferrari red est stoppe,eux meme trouvait cela ridicule vu le succes de cette couleur.J'ai fait le tour de la vpc pas de ferrari red en vue.Pourtant elle est toujours sur le site off.Perso je l'ai prise en candy blue du coup.Ceci concerne la so cal.

J'en profite pour saluer le retour de la charvel star,bien presente dans le heavy metal des annees 80.
pyba
  • #44
  • Publié par
    pyba
    le 23 Jan 12, 22:32
tataz a écrit :
pyba a écrit :
Ben voilà, elle y est la plaque Lukather.

Une photo peut-être, mmh ?

Avec plaisir mais j'ai rien pour l'heberger... Si tu veux je te l'envoie.
pyba
  • #45
  • Publié par
    pyba
    le 27 Jan 12, 21:49

Désolé pour la photo pourrave.... mais ca donne une idée....

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...