Bluntstick a écrit :
J'ai un problème similaire : J'ai démonté ma guitare pour la première fois (qui est bien plus vieille que moi) car lorsque je la branchais sur mon synthé (oui, mon synthé, qui fait office de distorsion provisoire) et que j'augmentais la sensibilité du micro à l'entrée, il y avait un bruit de fond très fort et désagréable, qui ne se stoppe que si l'on gratte les cordes.
C'est normale, quand tu touche les cordes tu fait masse...
Si le bruit est trop présent :
Soit tu as un problème sur ton électricité générale (câblage de la terre), soit tu as un défaut de blindage ou de masse dans ta guitare.
Tu peut par exemple refaire le blindage interne avec du scotch alu ou cuivre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluntstick a écrit :
Je pensais qu'il suffisait de la "décrasser" Ce n'est peut-être pas réversible, mais j'ai quand même tenté le coup : lorsque que change la position du sélecteur de micros, certains ne fonctionnent plus.
Essai un petit coup de bombe KF F2 dans le sélecteur.
Bluntstick a écrit :
Je me doute bien que c'est à cause des fils reliés aux micros (et pas au synthé)qui ont "lâché". Le problème, c'est que je les ai remis dans la poche scotché des micros, mais je suppose qu'ils n'ont plus de contact suffisant ou plus de contact avec les sortes de filament dorés ... Faut-il souder, ou quoi que ce soit du genre ? Merci
Faut des photos surtout...
Par-contre, j'ai pas tout compris ton histoire de synthé.