Augmentation des prix Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 14:22
...
lonestar
Il faut remettre quelques petites choses en place : Vigier et lLg, malgrés leurs succés, et le fait qu'aujour'huis il ne soient plus tout a fait des artisants luthier qui font tout de leurs deux petites mains, ne sont pas encore des entreprises industrielles de la taille de Fender ou Gibson, loin s'en faut.

Les CS de Fender et Gibson doivent sortir plus d'instrument que Lag made in france et Vigier. Les deux CS américains précités disposent des infrastructures et des capacités d'achat de matières première de l'usine. Et tout cela , ça compte énormément dans les prix de revient.

Si on compare les tarifs des Vigiers et autres Lag made in FR aux tarifs des Fender et Gibson CS, ils sont encore largement bien placés.


S'ils ne l'étaient pas, ils n'auraient aucune chance sur un marché aussi concurentiel que celui des US, surtout lorsqu'on porte une étiquette made in France

Maintenant de là a expliquer pourquoi une telle augmentation chez Vigier ? Peut être un nouveau distributeur ou une politique de Dumping sur les nouveaux marchés qui doit être compensée par une augmentation des prix là ou Vigier a bien assis sa réputation.
satchlive
Chun13 a écrit :
C pr ça qu il faut acheter Ibanez ! AU moins on se fait tous avoir de la meme manière !


Chun, on parlait de guitares pas de mangas à 6 cordes! Tu
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 14:49
...
Pascal Boutin
ça ne se vend pas aux US
personne n'en veut
PASCAL


je plaisante...toujours est -il que sur les sites américains des grattes françaises il n'y ne pas beaucoup
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Manu
    le 05 Dec 03, 16:47
Mais qui, à part le revendeur de blondin , a vu que ça avait augmenté, parce qu'on blablaterait pas sur une base hypothétique?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 05 Dec 03, 16:57
PM a écrit :
va sur le forum Vigier sur le site Vigier
Patrice Vigier confirme que les prix augmente
soit disant ils perdent de la tune sur les prix actuels


Oki merci, parce que j'ai retéléchargé les tarifs sur www.htd.fr et ça n'avait pas changé.

Je vais voir ça.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 17:06
...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 17:13
...
crepetou
je vous rappel que ya 6 ans j'avais payé mon excalibur spécial ...7990 fr

Ca fait mal !!!! et je l'ai vendue ya 2 ans 1000 € les mecs se sont jetés dessus ...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #45
  • Publié par
    PM.
    le 05 Dec 03, 17:18
nan mais c clair que tous les prix augmentent méchant c de l'abus....

http://www.vigier.fr/France/Index.htm

[quote=Forum Vigier]Sébastien Baratin Posted - 4 December 2003 14:14
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
ayant passe commande d'une exca custom il y a environs 2 semaines chez Mic Music a St-Etienne, le prix catalogue etait de 2290€, voila qu'aujourd'hui le vendeur du magasin m'appelle
pour me dire que la custom est passé de 2290 à 2690 et qu'il avait eu connaissance de cette hausse en passant la commande.
Imaginez ma surprise quand j'ai appris cela, le vendeur m'a dit qu'il avait quand meme reussi a obtenir une remise aupres de l'un des commerciaux et que finalement elle me reviendrait a 2490.
En dernier lieu il m a demande si je voulais annule la commande, j'ai repondu non car sa fait longtemps que je reve de posseder l'une de vos guitares mais je voudrais quand meme savoir les raisons d'une telle hausse de vos prix.



Patrice Vigier Posted - 5 December 2003 9:2
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis désolé de cet état de fait.....la raison en est simple, nous perdions de l'argent sur chaque instrument vendu......et si nous voulons continuer à exister, il n'y a pas d'autre solution.
Merci pour votre confiance.


The guitar designer

Sébastien Baratin Posted - 5 December 2003 12:24
--------------------------------------------------------------------------------
Merci de votre réponse, par contre est-ce que vous savez quand est-ce que les prix seront a jour sur le site htd.fr ?[/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...