Augmentation des prix Vigier

Forum Vigier
Forum
blondin
Ayant commandé une vigier exca custom y a 2 semaines, mon revendeur m'a appelle aujourd'hui pour me dire Vigier venait d'augmenter leur tarif et que de 2290 pour l'exca custom il l'ont passé a 2690.
Ayant un peu gueulé sur le revendeur, celui ci a reussi a negocier avec
avec un commercial et je la payerai que le prix initiale qui etait convenu.
Mais ceux qui compte en commander une prochainement 2690 sera le nouveau prix.

Cette augmentation est du je pense au fort engouement pour la marque ces derniers temps, c'est bien dommage.
Dasupadavid
Quelque part c'est dommage, car l'intérêt des marques françaises étaient leur rapport qualités/prix. (justement y a pas d'import à payer, ni le "Made in USA").

Alors augmenter de 400 euros le prix, c'est énorme ! Qu'est-ce qui justifie une augmentation de plus de 17 % ??
Mais la question se pose aussi pour LAG...
"Revenge is a dish best served cold."
blondin
ouai c'est clair peut etre est ce aussi le fait qu'ils ont hyper du mal a suivre au niveau production si ils veulent garder la meme qualite de finition.
Sachant qu'il leur faut aujourd'hui 4mois minimum pour fournir une gratte,
c'est peut etre une strategie a cours therme pour desangorger un peu la production.
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    nox
    le 04 Dec 03, 14:41
Exact, pour une Vigier faut surtout pas être préssé.
Moi, j'ai du attendre 6 mois, mais bon le point positif est que la qualité est au rendez-vous, et même bien plus que je l'espérais.
shivering_tom
J'ai acheté une vigier excalibur custom il y a un peu plus d'un an, je l'ai payée 1990 euros. 2690, ca me ferait mal.
Délai qu'on m'avait donné était 3 mois, je l'ai eu au bout de 5.
Par contre, y a pas à dire, c'est de la bonne gratte (le mache !!!!).

Dommage ...

Je suis un peu déçu de l'attitude de Patrice Vigier sur ces recommandations d'amplis, il ne conseille systématiquement que les marques qu'il distribue (diezel, crate ...), alors que pour les grattes, il est plus objectif.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 04 Dec 03, 15:56
...
VAiHalen
quelqun peut avoir les nouveaux tarifs??
Moi qui voulais macheter une frettless , je vais encor devoir banquer plus..
Antoine
Tain quand je pense que j'ai payé mon exca neuve 8500F!!!!!
Dasupadavid
Attends ! Et les Experts à 5000 frs vendu sur HTD.FR pour vider les stocks !! La folie çà !!!

Moi aujourd'hui je n'achèterais plus en neufs, car on en trouve pas mal en occase et pour pas cher.

Au moins tu peux essayer la gratte, et tu l'as de suite. (et franchement, je préfère encore acheté une Tom Anderson d'occase pour plus de 2000 euros)
"Revenge is a dish best served cold."
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 04 Dec 03, 16:30
blondin a écrit :
Ayant commandé une vigier exca custom y a 2 semaines, mon revendeur m'a appelle aujourd'hui pour me dire Vigier venait d'augmenter leur tarif et que de 2290 pour l'exca custom il l'ont passé a 2690.
Ayant un peu gueulé sur le revendeur, celui ci a reussi a negocier avec
avec un commercial et je la payerai que le prix initiale qui etait convenu.
Mais ceux qui compte en commander une prochainement 2690 sera le nouveau prix.

Cette augmentation est du je pense au fort engouement pour la marque ces derniers temps, c'est bien dommage.


Déjà, tu te fais entuber par le revendeur. Mon exca special qui est à 1844€ catalogue, je l'ai payé 1650 à Paris. J'ai téléchargé les tarifs Vigier, c'est pour l'instant toujours les mêmes.
shivering_tom
Je suis d'accord avec Manu, ton revendeur t'as sûrement entubé. Il peut y avoir beaucoup de différences entre 2 magasins.

En tout cas, même si je suis déçu par leur attitude, je ne le suis pas par leur matos et j'en racheterais peut être une un jour ...
Généralement tu peux en avoir une en dessous des prix catalogue en neuf, si ton revendeur est correct.
Dasupadavid
Moi ce que j'adore avec le matos, c'est la marge incroyable que tu peux mettre dans la face des clients
PAN + 400 Euros pour ta gueule !
"Revenge is a dish best served cold."
bouric
Oui... Quelle est la marge d' un magasin? Pas si sur qu' elle soit émorme.
Y'en a un qui fait son beurre, c'est le faiseur de taxes... Et sans trop se fatiguer. Les instruments de musique, tous, ont l'air d'augmente fort en ce moment. C'est pas le bon forum, mais le prix d'un bon violon, par exemple...
Antoine
bouric a écrit :
Oui... Quelle est la marge d' un magasin? Pas si sur qu' elle soit émorme.
Y'en a un qui fait son beurre, c'est le faiseur de taxes... Et sans trop se fatiguer. Les instruments de musique, tous, ont l'air d'augmente fort en ce moment. C'est pas le bon forum, mais le prix d'un bon violon, par exemple...


Ben non justement Fender baisse ses tarifs, d'autres suivent à priori
Gillou
Le dollar a atteint un niveau historiquement bas, il est revenu à son niveau de 1996 (à 5 balles).
On s'en met tous plein les poches, mais il va quand même falloir baisser les prix, sinon, ça va se voir...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...