Augmentation des prix Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #45
  • Publié par
    PM.
    le 05 Dec 03, 17:18
nan mais c clair que tous les prix augmentent méchant c de l'abus....

http://www.vigier.fr/France/Index.htm

[quote=Forum Vigier]Sébastien Baratin Posted - 4 December 2003 14:14
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
ayant passe commande d'une exca custom il y a environs 2 semaines chez Mic Music a St-Etienne, le prix catalogue etait de 2290€, voila qu'aujourd'hui le vendeur du magasin m'appelle
pour me dire que la custom est passé de 2290 à 2690 et qu'il avait eu connaissance de cette hausse en passant la commande.
Imaginez ma surprise quand j'ai appris cela, le vendeur m'a dit qu'il avait quand meme reussi a obtenir une remise aupres de l'un des commerciaux et que finalement elle me reviendrait a 2490.
En dernier lieu il m a demande si je voulais annule la commande, j'ai repondu non car sa fait longtemps que je reve de posseder l'une de vos guitares mais je voudrais quand meme savoir les raisons d'une telle hausse de vos prix.



Patrice Vigier Posted - 5 December 2003 9:2
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis désolé de cet état de fait.....la raison en est simple, nous perdions de l'argent sur chaque instrument vendu......et si nous voulons continuer à exister, il n'y a pas d'autre solution.
Merci pour votre confiance.


The guitar designer

Sébastien Baratin Posted - 5 December 2003 12:24
--------------------------------------------------------------------------------
Merci de votre réponse, par contre est-ce que vous savez quand est-ce que les prix seront a jour sur le site htd.fr ?[/quote]
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #46
  • Publié par
    PM.
    le 05 Dec 03, 17:22
nan mais c clair que tous les prix augmentent méchant c de l'abus....

http://www.vigier.fr/France/Index.htm

Citation:
Sébastien Baratin Posted - 4 December 2003 14:14
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
ayant passe commande d'une exca custom il y a environs 2 semaines chez Mic Music a St-Etienne, le prix catalogue etait de 2290€, voila qu'aujourd'hui le vendeur du magasin m'appelle
pour me dire que la custom est passé de 2290 à 2690 et qu'il avait eu connaissance de cette hausse en passant la commande.
Imaginez ma surprise quand j'ai appris cela, le vendeur m'a dit qu'il avait quand meme reussi a obtenir une remise aupres de l'un des commerciaux et que finalement elle me reviendrait a 2490.
En dernier lieu il m a demande si je voulais annule la commande, j'ai repondu non car sa fait longtemps que je reve de posseder l'une de vos guitares mais je voudrais quand meme savoir les raisons d'une telle hausse de vos prix.



Patrice Vigier Posted - 5 December 2003 9:2
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis désolé de cet état de fait.....la raison en est simple, nous perdions de l'argent sur chaque instrument vendu......et si nous voulons continuer à exister, il n'y a pas d'autre solution.
Merci pour votre confiance.


The guitar designer

Sébastien Baratin Posted - 5 December 2003 12:24
--------------------------------------------------------------------------------
Merci de votre réponse, par contre est-ce que vous savez quand est-ce que les prix seront a jour sur le site htd.fr ?
Henner
PM a écrit :
nan mais c clair que tous les prix augmentent méchant c de l'abus....

http://www.vigier.fr/France/Index.htm

[quote=Forum Vigier]Sébastien Baratin Posted - 4 December 2003 14:14
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
ayant passe commande d'une exca custom il y a environs 2 semaines chez Mic Music a St-Etienne, le prix catalogue etait de 2290€, voila qu'aujourd'hui le vendeur du magasin m'appelle
pour me dire que la custom est passé de 2290 à 2690 et qu'il avait eu connaissance de cette hausse en passant la commande.
Imaginez ma surprise quand j'ai appris cela, le vendeur m'a dit qu'il avait quand meme reussi a obtenir une remise aupres de l'un des commerciaux et que finalement elle me reviendrait a 2490.
En dernier lieu il m a demande si je voulais annule la commande, j'ai repondu non car sa fait longtemps que je reve de posseder l'une de vos guitares mais je voudrais quand meme savoir les raisons d'une telle hausse de vos prix.



Patrice Vigier Posted - 5 December 2003 9:2
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis désolé de cet état de fait.....la raison en est simple, nous perdions de l'argent sur chaque instrument vendu......et si nous voulons continuer à exister, il n'y a pas d'autre solution.
Merci pour votre confiance.


The guitar designer

Sébastien Baratin Posted - 5 December 2003 12:24
--------------------------------------------------------------------------------
Merci de votre réponse, par contre est-ce que vous savez quand est-ce que les prix seront a jour sur le site htd.fr ?
[/quote]

Ben maintenant il va continuer à exister mais dans la mémoire des guitaristes(..tu te rappelle les Vigier c'était bien hein?.....)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 17:52
...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 18:04
...
...tentez l'occase : tiens, 1500 euros pour une Custom !
(sur toulouse ou paris)
...Patrick Eggle (modèle Berlin Std) à vendre... ...nouvel album de liskou "Beauté cachée" en vente sur iTunes ...... Cherche Classic 20 Peavey... NEW : podcast sur www.liskou.net
Mr.Blues
Fender , Gibson et now Vigier ...

si ca ce trouve bientot une guitare "Maison" (pour ceux qui connaissent) va couter plus de 400 €
Joe la fourchette
Bah moi je men suis tiré pour 1400 euros d'occaz, parfait état .....
- A black heart will only find beauty in darkness -
k0brakai
le truc a faire c'est de trouver des vigier des anciens stock...

pour ma part, j'ai vu une Basse Vigier Passion 4 cordes neuves a 1790€ alors que le nouveau prix est de....plus de 2900 €....

hum...

sinon kan au prix au usa, en general il faut faire comme nous avec les marques americaines...c'est plus cher mais ca depend des modeles...
une basse Arpege a 3500 € chez nous leur coute 4500 dollars a peu pres...

Enfin bon, ceu ki en possedent ont interet a les garder bien precieusement chez eux...

n'empeche que bon voila.....il se fé pas chier le ptit patrice...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Light in blue
Vous savez, beaucoup de petites entreprise, le jour où elles découvrent la comptabilité analytique (prise en comptes des frais annexes, pour simplifier), s'apperçoivent qu'elles perdent de l'argent. Ceci peut expliquer cela.
Maintenant, M. Vigier a-t-il à vérifier chaque guitare qui sort de son atelier... ne peut-il faire confiance à ses luthiers ? Car également, de nombreuses entreprise perdent de l'argent parcequ'elles ne savent pas répartir, s'organiser... gérer, quoi !
Ce ne sont que des questions que je me pose !
Ou encore, notoriété = hausse du prix de vente...
Qu'en sais-je en fait ?
Dasupadavid
Light in blue a écrit :
Ou encore, notoriété = hausse du prix de vente...
Qu'en sais-je en fait ?


Oui surtout çà...
"Revenge is a dish best served cold."
sylvainpat
perso je vient d'acheter une supra. 1000 euros d'occas en super etat (pas un pet).
j'en suis super content et en plus j'ais pas eu a l'attendre.

je crois qu'il ,y a plein de probleme de personnel chez vigier...... Alors c'estait soit hausse des prix soit fermage de boite
j'ais appris ca chez les revendeurs a pigalle pour ne pas citer de noms.
a+

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...