Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Citation:
Hendrix était MODERNE, pas A LA MODE, mais MODERNE !
Je plussoie. Hendrix n'était pas à la mode. Hendrix était un marginal. Même si en 68 on pouvait écouter Purple Haze et Hey Joe dans les jukeboxs des cafés. J'ai passé mon bac avec Electric Ladyland dans la tête et je peux vous dire que je faisais partie des exceptions, même en habitant Paris.
D'ailleurs le nombre de gens s’intéressant à ce type de musique a toujours été assez minoritaire loin derrière les fans de Cloco (en France). Même aujourd'hui, le nombre de personnes écoutant Hendrix est très très faible (je fais des sondages discrets de temps en temps dans mon entourage professionnel ). On a la chance de faire partie de cette catégorie et d'être sensible au langage qu'il a créé et utilisé.

Quant à savoir ce qu'il aurait fait aujourd'hui, je m'en va tirer le Tarot (ou bien le Yi King je ne sais encore) et je reviens vous dire.

Oui, en tant que musicien guitariste, on a une vision très déformée d'Hendrix. D'un point de vue global, ce n'est pas du tout le Messie de la musique rock qui est présenté dans certains posts ici. Un peu comme Pastorius : pour les bassistes, c'est Dieu, pour les autres musiciens c'est un des grands artistes et pour les autres.... c'est qui? Disons qu'Hendrix a un poil de renommée en plus quand même (tout le monde connaît de nom), mais dès qu'on sort des milieux d'amateurs... ça reste un personnage obscure...
J'ai par exemple jamais eu de copine qui aimait Hendrix

sinon je viens de voir ça:
le fils pouët a écrit :
(...) je ne connais pas Vernon Reid (...)

ça explique certaines choses: avant d'imaginer sur quelle guitare Hendrix jouerait aujourd'hui, tu me feras le plaisir de prendre tous les disques de Living Color, de les étudier à fond. Quand tu auras fini, tu pourras revenir.

aller hop, premier exercice:

Vous battez pas, je vous aime tous
Hendrix ne jouerait plus de guitare, il passerait son temps sur g. com à poster sur le sujet "sur quelle guitare jouerait Kobain s'il était encore vivant."
Invité
Sikorsky a écrit :
Hendrix ne jouerait plus de guitare, il passerait son temps sur g. com à poster sur le sujet "sur quelle guitare jouerait Kobain s'il était encore vivant."

Excellent !
phipessac
En fait, il se serait juste mis au roller et aurait continué à jouer de la guitare sur la plage pour le fun...

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
phipessac a écrit :
En fait, il se serait juste mis au roller et aurait continué à jouer de la guitare sur la plage pour le fun...

bin écoutes, c'est vrai que c'est drôle, en plus la photo est chouette, mais qu'il aurait continué à jouer tranquillou dans les petits clubs ou comme ça tout seul peut être aussi une option.
Mais je ne connaissais pas vraiment le personnage.
Avait-il un ego type +++ et le voit-on seulement cool parce que dans son époque sex drug and R.R. ou alors avait-il une tout autre réputation ?
meringue
Sonata75 a écrit :
meringue a écrit :
Citation:
Je pense qu'hendrix ne jouerait peut être plus de guitare, c'était un artiste dans le sens large du terme, une fois peut être l'oeuvre musicale aboutis, il serait passer à la peinture ou la sculpture par exemple.

Ben voilà! (les pauv' petits, tu cites leurs idoles, sans les dénigrer d'ailleurs, et ils te prêtent des mots et des pensées que tu n'imaginais pas...)

"un prof me disait"....un prof, parole d’évangile donc...étant prof moi même, cela m'a bien fait rire en tous les cas. Apprenez la distance et le second degré, vous ne vous en porterez que mieux...

Hendrix fascinait littéralement les gens, certes ils ne comprenaient pas tout, mais il fascinait. C'était une autre époque, certes, mais les gens n'avaient jamais entendu pareil son, ni vu un tel phénomène. Hendrix fascinait aussi visuellement, avait un charisme qui attirait l'oeil, inévitablement. Quand il est apparu, ils se sont tous intéressés (je parle du monde des musiciens de l'époque) à lui et il a bouleversé beaucoup de choses, dans tous les styles.

Pour tout vous dire, j'ai toujours pensé que Vai était un grand musicien. Il ne me touche pas, mais je lui reconnais ça. Mon discours portait surtout sur l'expression artistique au sens large et mon avis sur cette idée purement "guitaristique" associée à Hendrix qui était surtout, et cela me semble indéniable, un artiste au sens large. Bien plus que ne l'est Vai, qui reste dans une approche exclusivement basée sur la guitare. Cela n'enlève rien à son talent, d'ailleurs.

Voilà, tu ne fais que citer des évidences, et tu te ferais limite lyncher...Les mecs, détendez vous...

Tu pourrais éditer celui ci parce que je me demande si il y a quelque chose à comprendre dans ton charabia, ce fil est à l'image de ce forum, il sombre.

Ok, moi parfois être un peu confus. Cela être possibilité. Moi admettre cela. Mais toi devoir apprendre à lire phrases complexes. Cela être positif pour toi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
Aller, Messieurs, nous pas fâcher nous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
meringue
milkyway77 a écrit :
Aller, Messieurs, nous pas fâcher nous!

Moi juste répondre avec amusement et bonne humeur à provocation malveillante...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fitipaldixxx
L'écriture de certains messages laisse à désirer, j'avoue que pour suivre..
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
batteurfun
faut lui demander
eh jimi?sur quoi tu joues là?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
Citation:
Moi juste répondre avec amusement et bonne humeur à provocation malveillante...

bien
good!
j'aime !
fitipaldixxx
Sens large.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
lomdelamancha
Hendrix, après avoir tout vu, tout joué, tout vécu, serait parti en Inde dans un Hashram.

Après s'être réconcilié avec son Karma, il reviendrait dans le sombre monde occidental dans le but d'éclairer nos chemins de mécréants vaniteux.

Lassé par la guitare et la drogue électrique, il s'orienterait naturellement vers le sitar. Cet instrument étant aux chakras ce que le décapsuleur est à la bière : une invitation à l'élévation des âmes !!!

Mais pas n'importe quel sitar, un sitar en acier, car, comme le disait si bien l'illustre Robbie Basho, l'acier réveille les énergie de feu. Ce feu purificateur que nos amis complotistes appellent de leurs voeux ! Armaggeddon !

Pour des raisons budgétaires évidentes et pour sauver un arbre, il passerait commande au maître forgeron Lolo, l'avatar Arverne d'Héphaïstos. Sur les conseils avisés de celui-ci, grâce à son passé de punk bionique et télépathe, le SitarSteel serait né.

Un volcan s'éteint, un être s'éveille.

Le son magique de l'instrument aurait comme propriété d'éliminer toutes forme d'incohérence esthétique dans un rayon de 666 mètres

Une tournée mondiale en solitaire (quand tu joues du Sitar électrique, c'est difficile pour toruger un gorupe) et la jeunesse Occidentale serait sauvée.

Le shred, le rock prog, Steve Vaï et Fauve n'aurait jamais connu le jour, la musique, la grande cohérence esthétique et l'honneur seraient saufs...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
phipessac a écrit :

Il est sympa Dieudonné comme ca
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
boom blues
ha! ce bon vieux jimi, a son époque c'était un extra terrestre pour les autres musiciens , il était avant -gardiste , bon nombres de "sons" qu'il a crée en studio ( avec toutes les guitares ( fender, gibson, rickenbacker, gretch etc...et pareil pour les amplis +les pédales construites pour lui par Dallas Arbiter et Roger Mayer ) ont révolutionnés le rock et le jazz, et sans jimi , je ne sait pas ou ont en serait musicalement ,maintenant je pense qu'il aurait tout essayer comme matos , au fils des époques pour évolué encore et encore , mais pour MOI il restera le plus "GRAND" et même aujourd'hui , personne lui est arrivé a la "cheville " !
Larry Carton
Sincèrement je pense qu'il s'en foutrait royalement de ce avec quoi il jouerait. Il faisait sonner n'importe quoi..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...