_Hazard_ a écrit :
Citation:
Hendrix était MODERNE, pas A LA MODE, mais MODERNE !
Je plussoie. Hendrix n'était pas à la mode.
Hendrix était un marginal. Même si en 68 on pouvait écouter Purple Haze et Hey Joe dans les jukeboxs des cafés. J'ai passé mon bac avec Electric Ladyland dans la tête et je peux vous dire que je faisais partie des exceptions, même en habitant Paris.
D'ailleurs le nombre de gens s’intéressant à ce type de musique a toujours été assez minoritaire loin derrière les fans de Cloco (en France). Même aujourd'hui, le nombre de personnes écoutant Hendrix est très très faible (je fais des sondages discrets de temps en temps dans mon entourage professionnel
). On a la chance de faire partie de cette catégorie et d'être sensible au langage qu'il a créé et utilisé.
Quant à savoir ce qu'il aurait fait aujourd'hui, je m'en va tirer le Tarot (ou bien le Yi King je ne sais encore) et je reviens vous dire.
Oui, en tant que musicien guitariste, on a une vision très déformée d'Hendrix. D'un point de vue global, ce n'est pas du tout le Messie de la musique rock qui est présenté dans certains posts ici. Un peu comme Pastorius : pour les bassistes, c'est Dieu, pour les autres musiciens c'est un des grands artistes et pour les autres.... c'est qui?
Disons qu'Hendrix a un poil de renommée en plus quand même (tout le monde connaît de nom), mais dès qu'on sort des milieux d'amateurs... ça reste un personnage obscure...
J'ai par exemple jamais eu de copine qui aimait Hendrix
sinon je viens de voir ça:
le fils pouët a écrit :
(...) je ne connais pas Vernon Reid (...)
ça explique certaines choses: avant d'imaginer sur quelle guitare Hendrix jouerait aujourd'hui, tu me feras le plaisir de prendre tous les disques de Living Color, de les étudier à fond. Quand tu auras fini, tu pourras revenir.
aller hop, premier exercice:
Vous battez pas, je vous aime tous