Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Qui parle de même parcours ou mêmes choix ? Vous n'arrêtez pas à longueur de post de parler et comparer avec Vai et autres Roth (je rappelle que ce dernier a quand même poussé l'obsession jusqu'à se taper une ex de Jimi! ) mais lorsque je parle de Beck, tout à coup c'est plus bon?
Tout simplement parce que ça ne va pas dans votre sens? tsk tsk
Non non, si si, si je devais classer les guitaristes en deux groupes, je mets Beck, Hendrix, aller... Zappa d'un côté, et Clapton, Page, SRV de l'autre.
Vai est pour moi un animal de cirque, pas un musicien
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Vai, mais alors pas du tout, j'en connais, ça me surprend pas. Mais déclarer brutalement que Vai est un animal de cirque (possible), pas un musicien, sur ce dernier point, ça me choque un peu, c'est pas en fait faire l'aveu que toi, tu n'es pas musicien ? Car quoi qu'on puisse dire de Vai, je trouve délirant de déclarer qu'il n'est pas un musicien, soit j'ai de très mauvaises oreilles, soit j'ai de très mauvaises fréquentations, soit j'ai de très mauvaises lectures, je veux dire qu'à supposé mon avis vaut peu, j'en conviens, j'ai rencontré des musiciens, qui ont dit, qui ont écrit que Vai est un musicien.
Que tu aimes pas sa musique, qu'il t'énerve dans son jeu, je comprends, ça c'est autre chose et je peux comprendre, tu n'es pas le seul, j'en connais d'autres, quand je pose un cd de Vai chez moi dans mon salon, je suis obligé de prendre le casque pour l'écouter.
Je pense sincèrement que si Hendrix était en vie, il aurait Vai parmi ses amis pour jouer, de même que j'ai vu jouer Vai avec des artistes black qui semblaient supporter assez bien le jeu de scène, les grimaces de Vai, ses simagrées, j'avoue que de ce point de vue Vai...
De reste, quand je pense aux simagrées de Vai, ça me rappelle celles d'Hendrix qui fut un des premiers à attitudes très spéciales, brûler les guitares, "jeu" avec les dents", avec une seule main, se rouler par terre, Vai est plutôt en retrait.
Pour le reste, sur quoi pourrait bien jouer Hendrix, humblement, il jouerait sur mes guitares