Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Sincèrement je pense qu'il s'en foutrait royalement de ce avec quoi il jouerait. Il faisait sonner n'importe quoi..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Frenchrock a écrit :

Tiens y a des gens qui ecoutent encore ca?

Hier soir je faisais du rangement dans ma CDetheque et je suis tombé sur mes albums de Vai et Satriani et je me suis vraiment retenu de ne pas les foutre a la poubelle histoire de faire de la place. Mais bon j'ai gardé ça en me disant que ça faisait parti de l'Histoire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
boom blues
Skelter a écrit :
Frenchrock a écrit :

Tient y a des gens qui écoutent encore ca?

Hier soir je faisais du rangement dans ma CD thèque et je suis tombé sur mes albums de Vai et Satriani et je me suis vraiment retenu de ne pas les foutre à la poubelle histoire de faire de la place. Mais bon j'ai gardé ça en me disant que ça faisait parti de l'Histoire.
tu aurais du les jeter a la poubelle , c'est naze comme musique ! , (je plaisante !) perso je n'aime ni l'un ,ni l'autre ,malgré qu' ils jouent très bien les 2 et qu'ils ai eux aussi fait avancé le monde de la guitare , mais au début tu fait : WAHOUUUU, ensuite tu fait : ouai , pas mal ! et a la fin : tu te fait chier ! ils n'ont pas le filing d'Hendrix ,ni de SRV pour ne citer qu 'eux ( ça reste mon avis perso !)
Skelter a écrit :
Frenchrock a écrit :

Hier soir je faisais du rangement dans ma CDetheque et je suis tombé sur mes albums de Vai et Satriani et je me suis vraiment retenu de ne pas les foutre a la poubelle histoire de faire de la place. Mais bon j'ai gardé ça en me disant que ça faisait parti de l'Histoire.

Comme quoi les chassés croisés ....
car moi et mes amis d'étude, autant Vai que Satriani, on a découvert cette année grâce au prof de musique, j'avoue que c'est une découverte extraordinaire.
On bosse tant la théorie, en particulier Vai, pas évident mais super passionnant.
je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais on ne peut nier l'apport musical, ni la virtuosité de ces guitaristes.
boom blues
oui ,pour de la musique instrumentale c'est pas mal , et techniquement ils sont très bon ,mais aligner 30000 notes a la seconde , ça saoule ! et ils n'ont pas ce FILING qui me fait dresser les poils sur les bras ! mais a part cela ce ne sont pas des manches !
boom blues a écrit :
oui ,pour de la musique instrumentale c'est pas mal , et techniquement ils sont très bon ,mais aligner 30000 notes a la seconde , ça saoule ! et ils n'ont pas ce FILING qui me fait dresser les poils sur les bras ! mais a part cela ce ne sont pas des manches !

C'est sur que les parties instrumentales à vitesse grand v, la pyrotechnie, c'est pas l'essentiel, c'est un peu, voir beaucoup, le gros défaut de nombreux instrumentistes.
Quel que soit le style, tu auras toujours le combat de celui qui va prouver à l'autre sa supériorité technique, ce n'est pas du tout propre à Vai, Satriani, Petrucci, etc..
Dans les clubs américains de jazz, juste après guerre, ça se départageait en deux trucs, la partie mélodique ou le mec respectait la partition, et puis le solo, ou c'était quand même à celui qui prouvait qu'il avait la meilleure maîtrise de son instrument, le plus rapide, etc.. même dans le blues, certains morceaux de srv, il oubliait parfois la musique pour en mettre plein la vue, c'est comme ça, faire le spectacle, ça a pu atteindre des limites frisant le mauvais goût, je suis d'accord, ça peut énerver aussi.
Au dela de ça, il y a quand même le fond, la structure musicale, on ne peut pas dire que Vai ou Satriani, ne sont pas des musiciens, ils ont composé de superbes morceaux de musique, je pense que ce n'est pas terminé, de toutes façons, pour le moment, on vit un retour sur l'ancien.
Aujourd'hui, est mort Richard Anthony, ça a fait la une, parce qu'on vit réellement une époque très nostalgique de tout ce qui fait dans les années 60, 70, tout tourne autour de ça.
C'est bizarre, mais Richard Anthony, serait mort en 1988, personne en aurait parlé.
Je crois qu'il faut être distancié par rapport à ces phénomènes de mode, voir ce qu'il y a de bien dans toutes les musiques, au delà de l'aspect de la mode du moment, et qui dépendent aussi des régions du monde, c'est bizarre, mais les modes ne sont pas les mêmes partout sur la planète.. De toutes façons, les gens ont les goûts qui veulent, le souci, c'est quand on se permet de dire que c'est de la merde quand on aime pas.
De ce point de vue, me concernant, j'aurais tendance à dire que Clapton, c'est le degré zéro de la musique, car il ne fait que travailler 5 notes, mais en même temps ce serait faux, car il le fait si bien.
MonsieurMalabar
Il aurait fait comme Prince... Des disques pourris, panne D'idees.
La preuve: ses inedits ont tous pourris.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Skelter a écrit :
Frenchrock a écrit :

Laissez les vrais guitaristes en paix

Longue vie aux shreddeurs
Bad Monkey
MonsieurMalabar a écrit :

Ah ah ah!!! Exact!!! Faut le le dire à Yazid Manou, l'homme qui n'existe que parce que Hendrix a été!!!

Hendrix il aurait continué son délire et serait passé de mode...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :

Vraiment pas sûr du tout. Ses derniers titres annonçaient certains des courants qui allaient dominer les seventies, dont le funk et le funk rock surtout. J'ai tendance à penser que c'est la voie qu'il aurait continué à creuser pendant un certain temps, ce qui l'aurait mis à l'abri de la ringardise jusqu'au moins le milieu des seventies. Après, impossible de dire mais en général, les auteurs-compositeurs-interprètes- chanteurs vieillissent mieux que les "simples" instrumentistes (la seule exception étant Beck).

Pour ce qui est de la comparaison avec Prince, on peut ne pas aimer TOUT ce qu'il fait, et estimer que sa décennie de génie était 1978-1988 (... ce qui est déjà pas mal ), mais de là à dire que ce qu'il fait actuellement est pourri ... y'a un pas que je ne franchirais certainement pas - ça reste souvent bien meilleur que la majorité de ce qu'on doit subir quotidiennement. Mais hélas pour lui, c'est mesuré à l'aune de son génie passé (comme pour un McCartney par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
boom blues
bouleetbill a écrit :
boom blues a écrit :

C'est sur que les parties instrumentales à vitesse grand v, la pyrotechnie, c'est pas l'essentiel, c'est un peu, voir beaucoup, le gros défaut de nombreux instrumentistes.
Quel que soit le style, tu auras toujours le combat de celui qui va prouver à l'autre sa supériorité technique, ce n'est pas du tout propre à Vai, Satriani, Petrucci, etc..
Dans les clubs américains de jazz, juste après guerre, ça se départageait en deux trucs, la partie mélodique ou le mec respectait la partition, et puis le solo, ou c'était quand même à celui qui prouvait qu'il avait la meilleure maîtrise de son instrument, le plus rapide, etc.. même dans le blues, certains morceaux de srv, il oubliait parfois la musique pour en mettre plein la vue, c'est comme ça, faire le spectacle, ça a pu atteindre des limites frisant le mauvais goût, je suis d'accord, ça peut énerver aussi.
Au dela de ça, il y a quand même le fond, la structure musicale, on ne peut pas dire que Vai ou Satriani, ne sont pas des musiciens, ils ont composé de superbes morceaux de musique, je pense que ce n'est pas terminé, de toutes façons, pour le moment, on vit un retour sur l'ancien.
Aujourd'hui, est mort Richard Anthony, ça a fait la une, parce qu'on vit réellement une époque très nostalgique de tout ce qui fait dans les années 60, 70, tout tourne autour de ça.
C'est bizarre, mais Richard Anthony, serait mort en 1988, personne en aurait parlé.
Je crois qu'il faut être distancié par rapport à ces phénomènes de mode, voir ce qu'il y a de bien dans toutes les musiques, au delà de l'aspect de la mode du moment, et qui dépendent aussi des régions du monde, c'est bizarre, mais les modes ne sont pas les mêmes partout sur la planète.. De toutes façons, les gens ont les goûts qui veulent, le souci, c'est quand on se permet de dire que c'est de la merde quand on aime pas.
De ce point de vue, me concernant, j'aurais tendance à dire que Clapton, c'est le degré zéro de la musique, car il ne fait que travailler 5 notes, mais en même temps ce serait faux, car il le fait si bien.
ahhhhhhh, voyou! tu critique mr éric Clapton et SRV hérétique ! , les gout et les couleurs ne se discute pas , tu sais un jour, je me suis dit pour devenir un bon guitariste , je me doit d'écouté toutes les musiques possibles( avec guitare bien sur) chose que j'ai fait a partir de 12 ans et merci pour la discographie de mes parents :jazz new Orléans, rock anglais/americain et français années 50,60,70et un peu 80, classique ,reggae ,rythme and blues , blues , moi j'ai découvert de mon coté :le hard rock, le métal, le punk ,oi mais c'est vers le BLUES américain et anglais que je me suis tourné a 18ans et j' ai 42 ans (donc beaucoup .......de guitaristes !la liste serait trop longues ) tout ça pour dire qu'il faut aller là ou ton cœur te guidera ¨! quand a SRV "il n'oubliait pas la musique !, il la vivait" ,de l'improvisation pur! tout comme JIMI HENDRIX !
lomdelamancha
Bad Monkey a écrit :

Ah ah ah!!! Exact!!! Faut le le dire à Yazid Manou, l'homme qui n'existe que parce que Hendrix a été!!!

Probable !

Une trajectoire à la Gallagher (Rory le vrai, pas l'autre trouduc). Gloire et déchéance, l'alcool et la drogue, c'est bien un petit moment mais après, l'érosion des neurones est pathétique.

Et Rory aurait-il eu la même postérité s'il avait eu le bon gout de mourir à 27 ans ?
Doc Loco
lomdelamancha a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Probable !

Une trajectoire à la Gallagher (Rory le vrai, pas l'autre trouduc). Gloire et déchéance, l'alcool et la drogue, c'est bien un petit moment mais après, l'érosion des neurones est pathétique.

Et Rory aurait-il eu la même postérité s'il avait eu le bon gout de mourir à 27 ans ?

Le "petit moment" a duré +/- 13 ans quand même ( de '68 à '81 on va dire, et même après y'a rien de discographiquement honteux, loin de là). Et au moins un nombre équivalent de disques . A un moment, faudrait arrêter de dire n'importe quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Rory est mort dans son vomi ?

En tout cas je sais sur quoi jouerait Jimi : une Edgecaster

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
papiblues
Doc Loco a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Probable !

Le "petit moment" a duré +/- 13 ans quand même ( de '68 à '81 on va dire, et même après y'a rien de discographiquement honteux, loin de là). Et au moins un nombre équivalent de disques . A un moment, faudrait arrêter de dire n'importe quoi .

Oui faut arreter, Jimi a été plus extrordinaire que les autres déjà par son look, sa maitrise de la gratte, son jeux avec les dents ou dans le dos, son sex apple, bruler sa guitare mais surtout son SON qui était inédit.

Il en avait marre de faire son show ou il devait faire le pitre pour le publique qui voulais qu'il rejoue avec ses dent, exploser ses ampli et crammer sa gratte a la fin du concert. Avec son propre studio d'enregistrement " electric ladyland " il aurait put sortir du blues et du rock pour du jazz ou fusion par exemple. 27 ans seulement dont 5 avec son propre groupe, moi je joue depuis 40 ans et ne lui arrive pas a la cheville !!! Pour Zappa c'est pareille, lui a eu la chance je vivre un peu plus vieux ( 50 ans ) mais il souhaitait decouvrir de nouveaux styles.

Oui beaucoup de tres bon musicos super doués n'ont pas eu la meme gloire. Moi meme qui pourtant avait ecouté pas mal de groupes j'au decouvert tres tardivement SRV avec un titre du Hendrix

Lorsque j'ai entendu ca a la radio j'ai dis c'est quoi ce truc c'est énorme !

Sinon pour la guitare Jimi aurait peut etre pris celle la.

sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
hendrix ferait de la techno!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)

En ce moment sur guitare électrique...