Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 21 Avr 2015, 02:59
hendrix ferait de la techno!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
bullfrog
il me les pompait à l'époque, je suppose que ça n'aurait pas changé, comme tous ces trou duc qui sont mort à 27 ans, à part la chouette (mais ici personne ne connait cet immense musicien)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Larry Carton
Je suis d'accord avec Doc Loco.
Hendrix a continué à influencer la scène musicale pendant une bonne partie des années 70.
Aujourd'hui il est tellement rentré dans les moeurs qu'on entend plus son influence mais quand il est arrivé personne n'avait jamais entendu ça.
Un peu comme Django dans un autre style.
Pour ce qui est de Prince je suis pas vraiment fan mais il faut reconnaître que c'est un sacré musicien qui, paraît il, enregistre tout en une prise ou presque.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bullfrog
en dehors de leurs qualités intrinsèques, hendrix, srv ou django ont surtout influencé des mecs qui ne font pas la différence entre transpiration et inspiration, et c'est surtout remarquable dans le manouche.

pour l'influence sur le funk, il ne faut pas omettre toute la scène west side (magic sam, otis rush, albert king) qui a commencé à faire du funk avant tout le monde et sans se soucier de personne. Je vois plus une influence de junior wells sur james brown qu'une quelconque hendrixitude.

le fait que je n'ai jamais aimé hendrix me fourvoie peut être dans mon analyse. C'est possible.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
geogeo68
On ne peut pas tout aimer soit
Mais dire que Prince fait de la zik pourrie

Vous connaissez combien de mégas star comme lui qui joue minimum 2h par concert
(Voir bien plus si le public est bien chaud)
C'est un sacré musicien et énorme guitariste
Et Il a un sacré feeling sur scène
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Larry Carton
bullfrog a écrit :
en dehors de leurs qualités intrinsèques, hendrix, srv ou django ont surtout influencé des mecs qui ne font pas la différence entre transpiration et inspiration, et c'est surtout remarquable dans le manouche.

C'est pas faux après comme souvent il y a les innovateurs et ceux qui suivent.
Mais autant j'ai beaucoup écouté SRV à une époque autant je l'aurais pas mis dans cette catégorie là.
Le mérite de Stevie Ray c'est d'avoir remis le blues au goût du jour à une époque où il était un peu moribond.
Pour un type qui a commencé la gratte à la fin des 80's c'était LE bluesman, même si lorsqu'il a joué pour la première fois à Montreux, les gens le sifflaient parce que pour les "ayatollahs du blues" de l'époque c'était un affreux rocker qui jouait fort..
Mais, avec le recul, il était loin d'avoir la créativité de Jimi, son sens de l'harmonie et de la mélodie.
Jimi comme Django c'était des innovateurs.
Pour ce qui est du funk ce style a de multiples racines qui sont autant à chercher dans le blues dans la soul que dans le jazz.
C'était dans l'air à l'époque.
Le parcours d'un type comme Maurice White, batteur de session pour Chess avant d'intégrer le trio de Ramsey Lewis et de fonder EWF en 69 montre la grande porosité des différentes composantes de la musique black.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

PierredesElfes
J'ecoute " The Wind Cries Mary " - " Hey baby ( The new Rising sun ) - " Gypsy Eyes " - " Highway chile " et les autres , encore aujourd' hui , soit 45 ans environ après leur creation ....

Et bien désolé je trouve que c'est toujours aussi grandiose , débordant de sensualité et de lyrisme , de genie !!!!

Qu'est ce qu' on retiendra comme morceaux des artistes des dernières générations dans 45 ans ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
boom blues
PierredesElfes a écrit :
J'ecoute " The Wind Cries Mary " - " Hey baby ( The new Rising sun ) - " Gypsy Eyes " - " Highway chile " et les autres , encore aujourd' hui , soit 45 ans environ après leur creation ....

Et bien désolé je trouve que c'est toujours aussi grandiose , débordant de sensualité et de lyrisme , de genie !!!!

Qu'est ce qu' on retiendra comme morceaux des artistes des dernières générations dans 45 ans ????
tout a fait d'accord avec toi et :" Qu'est ce qu' on retiendra comme morceaux des artistes des dernières générations dans 45 ans ???? " ben RIEN du tout ! malheureusement! car il n'y a rien de nouveau! si, il y a STROMAE qui a su innové musicalement ( on aime ou pas ! ) mais c'est lui qui compose TOUT et il est un des " rares" a s'être exporter aux usa et dans le monde ! chapeau a lui !
aquinatis
Si je me souviens bien Hendrix dans le mois qui suivait sa bande devait jouer en Allemagne avec un Big Band. Il aimait bien les allemands, qui l'ecoutaient en concert, sans forcément sauter partout.

Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre dans le même sac Hendrix et SRV....

Sinon en général il y a des gars qui ont du succès sur une période, qui sont dans le mood du moment, et disparaissent, et il y a ceux qui créent quelque chose de nouveau. Ceux là ne font jamais vraiment de la merde par la suite, sûrement plus la révolution, mais en général ça reste du travail de qualité. Je ne vois pas pourquoi il aurait fait de la merde...
Fannysissy
Larry Carton a écrit :

Le parcours d'un type comme Maurice White, batteur de session pour Chess avant d'intégrer le trio de Ramsey Lewis et de fonder EWF en 69 montre la grande porosité des différentes composantes de la musique black.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher
Larry Carton
boom blues a écrit :

Ben RIEN du tout ! malheureusement! car il n'y a rien de nouveau! si, il y a STROMAE qui a su innové musicalement ( on aime ou pas ! ) mais c'est lui qui compose TOUT et il est un des " rares" a s'être exporter aux usa et dans le monde ! chapeau a lui !

Stromae...innovation musicale de l'année ?
Tu es fiévreux ??!!
Si ça marche pour lui tant mieux remarque mais je trouve que c'est vraiment de la soupe...Quitte à citer un belge j'aurais plutôt cité Philippe Catherine (le chanteur pas le guitariste de jazz).

@fannysissy:

PierredesElfes
Que ce soit Stromae , Philippe catherine , christine and the queens , John Mayer , joe bonamassa ...et les autres , j'ai bien peur que ce ne soit qu' un succés savamment orchestré et manipulé par le business et dont on ne parlera plus rapidement ...

Quel grand artiste , quel groupe a bouleversé musicalement ces 30 dernieres années et dont vous fredonner les compos ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
papiblues
Surnommé le "Kid de Minneapolis" ou encore "le nain pourpre" Prince est a part son album Purple rain inconnu des mes oreilles ( j'ai decouvert ce petit prince en 84 avec le film du meme nom ). Il y a quelque chose de hendrixien dans ce titre ( déjà purple fais penser a purple haze ) Par contre Hendrix que j'ai decouvert en 1972 grace au double album de Woodstock la je connais mieux. j'ai eu les boules en 72 lorsque on ma dit qu'il était decede en 70.

meringue
On peut imaginer tout et n'importe quoi sur ce qu'aurait fait Hendrix s'il n'était pas décédé tragiquement. Cela me semble assez inutile. Il était destiné à être une commette, un météorite qui a tout bouleversé sur son passage lorsqu'il a éclos. On peut juste constater aujourd'hui qu'il y a un avant et un après Hendrix, indéniablement. Il a posé de nouveau jalons, une nouvelle façon de créer dont la guitare était l'outil. Quelle guitare jouerait-il? La question tend à réduire Hendrix au rôle de guitariste et il était tellement plus que ça. C'était un créateur qui a influencé des artistes issues de domaines différents. Basquiat revendiquait l'influence du Voodo Child, par exemple. Il fait partie des musiciens les plus influents du 20ème siècle. Il disait lui-même vouloir faire tomber les frontières qu'on a tous dans le cerveau. Il avait commencé à élaborer un projet de BD/film à la fin de sa vie. Pas certain que sa créativité débordante se serait cantonné à la musique toute sa vie...s'il avait vécu.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
PierredesElfes
Parfois , je replonge dans mes vinyles et force est de constater que les années 70 resteront l' époque charnière et la plus riche de la musique populaire sous toute ses formes sans se limiter a un genre ou a un autre.

Que dire quand on s’aperçoit qu' on avait au même moment Hendrix , Led zep , Creedence , Les doors , les who , les stones , status quo , Mike olfield , Pink floyd , billy cobham , Mahavishnu , Santana , Dylan , America , Soft machine , Zappa , Ten Years after , Clapton , Deep purple , Can , Beatles , Grateful dead , John mayall , Janis joplin , etc etc ...et on pourrait en citer des comme ca par milliers !!!

C'est pas hallucinant cette richesse et cette diversité ????
Larry Carton
PierredesElfes a écrit :

Quel grand artiste , quel groupe a bouleversé musicalement ces 30 dernieres années et dont vous fredonner les compos ???

Il y a pas mal de bons albums sortis ces 30 dernières années et de bons groupes, il y a des tonnes d'albums de West Coast qui cartonnent par exemple.
Je ne parle pas seulement de Toto mais aussi de Michael Mc Donald, Christopher Cross ou Scagg...
Sinon des groupes pop ou rock comme Soundgarden Jellyfish ou Kula Shaker dans les 80-90's-2000
Il y a aussi des albums extra qui passent un peu inaperçu, l'album final de Tears for fears "every deserve an happy ending".
Sinon j'ecoute pas mal Frank Mc Comb ou Ed Motta actuellement...

En ce moment sur guitare électrique...