PierredesElfes a écrit :
Parfois , je replonge dans mes vinyles et force est de constater que les années 70 resteront l' époque charnière et la plus riche de la musique populaire sous toute ses formes sans se limiter a un genre ou a un autre.
Que dire quand on s’aperçoit qu' on avait au même moment Hendrix , Led zep , Creedence , Les doors , les who , les stones , status quo , Mike olfield , Pink floyd , billy cobham , Mahavishnu , Santana , Dylan , America , Soft machine , Zappa , Ten Years after , Clapton , Deep purple , Can , Beatles , Grateful dead , John mayall , Janis joplin , etc etc ...et on pourrait en citer des comme ca par milliers !!!
C'est pas hallucinant cette richesse et cette diversité ????
C'est ce que j'ai découvert avec la discographie que m'ont proposé les différents professeurs de musique que j'ai eu et que j'ai encore.
Je leur ai posé la question du pourquoi de cet époque à mettre en opposition avec ce qu'on vit actuellement, d'une accablante misère ou il n'y a plus un seul créateur, ou plutôt les seuls créateurs, on les met au pilori.
Ils n'ont pas de réponse, ça dépasse le stade musical, c'est pareil dans tous les domaines.
En tout cas, je suis tout jeune par rapport à la moyenne d'âge des personnes qui fréquentent ce forum et le pratiquent.
Je trouve toutefois, vu de mon âge, qu'on vit une époque ou on ose plus sortir des standards d'antan, y compris en équipement, moi le premier, j'ai fait l'acquisition d'une Historic Gibson.
Il me semble que si Hendrix avait vécu notre période il aurait poursuivi comme il avait toujours fait, explorer de nouvelles techniques, de nouveaux sons,
ça m'étonnerait qu'il ferait que du répertoire, j'ai lu quelque part, qu'il voulait collaborer avec Miles Davis, dans le même canard, j'ai lu une réponse offerte par Vernon Reid, il aurait une guitare 7 ou 8 cordes, floyd rose, et surtout un Fractal, surtout pas du vintage, il n'aurait pas été dans le commémoratif comme le fait Clapton ou Knopfler,
je ne sais pas si Vernon Reid a raison, il est vrai que vu le genre déjanté d'Hendrix, on a du mal à croire qu'il aurait été faire Crossroads avec Clapton pour une millionième version d'Hey Joe.