Autodidacte :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_bouffon
nan c vraiment un super post j adore c sympa pour tt ces infos !!! merci bocoup
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Ah ben dans la famille des autodidactes, y'a moi aussi depuis presque 9ans
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
moi depuis 4 ans....Grosse feignasse jusqu'a il ya 6 mois...je jouait que ce que je voulai et pour tripper....mais la maitenant ya le groupe(enfin....)et sa demande beaucoups de travail....en ce moment(vive les vacances) c'est 3-4h par jour....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
deadbird
de mon coté ça fait 6mois que j'ai commencé en autodidacte. j'apprends sur des tabs et guitare pro. comme j'ai l'oreille musicale (j'ai commencé le piano a 5ans) c'est déjà un peu plus facile, je commence pas de zéro
le_bouffon
ms kel sont les morceau les plus facil lorsque l on débute ???
backdoorman
j'apprends en autodidacte avec les tabs, les disques et ce forum aussi pour des raisons de rythme et de...prix et, pour l'instant, ça marche très bien. Cela dit, si les cours étaient moins chers, je m'y mettrais peut-être.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
le_bouffon a écrit :

ceux de nirvana (ex come as you are y a pas plus simple je crois)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

muse dementia
ben moi ça fait plus ou moins un an et demi en autodidacte, mais j'ai aussi commencé le piano étant petit donc pour l'oreille ça aide beaucoup, et pour la rigueur d'apprentissage aussi. Mais bon je sens que j'aurais beaucoup à apprendre d'un vrai pro et j'aimerais bien prendres quelqeus cours dès que je trouve le temps..
Sinon jusqu'a présent c'est avec les cd, les magazines, les partitions, et surtout en jouant en groupe
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
backdoorman a écrit :
le_bouffon a écrit :

ceux de nirvana (ex come as you are y a pas plus simple je crois)

Lol, on a tous commencé par celui la ou quoi ?
eldoncorleon
Moi j'ai 21 ans je jous depuis une 10ene d'année tout seul
au debut j'ai essayé les tabs mais ca me soule grave
mais sinon l'ancienne methode radio et guitare a la main essayant de choper des truc
voilavoila
bergolin
Comme conseil, apprends les accords de quinte ils te permettront d'apprendre la plupart des chansons rock,punk. Comme morceau facile il y'a toujours les "classiques". Stairway to heaven des led zep, nirvana, acdc, y'a des intro de metallica pas trop compliqué, tu peux trouvé des trucs comme blink, good charlotte, offspring a l'oreille au début ce sera pas évident mais il faut toujours du temps.
Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
alors moi, j'ai appris tout tout seul pendant 1 an et demi, puis, j'ai pris 1 an de cours auprès d'un très bon prof, pour m'enlever les mauvaises habitudes, ensuite, ça fait 1 an et demi que là, je suis tout seul, à apprendre. En ce moment, j'apprend pas mal de hendrix, et j'essai de bosser l'improvisation. Sinon, là, je travaille beaucoup mon oreille. j'arrive enfin à accorder une guitare complètement désaccordée, juste à l'oreille (en accordage standard). Ca me prend un peu de temps, mais j'y arrive. Sinon, ben je bosse tous les jours les gammes au métronome. L'année prochaine, j'essaierai de reprendre des cours, pour voir mon niveau et ce dont je suis capable de faire quand on me donne quelquechose de différent de ce que je joue habituellement (je joue beaucoup de metallica, hendrix, popa chubby, mais surtout du metallica).
damdahu
ca fait onze ans que je joue en apprenant tout seul dont 10ans sans internet guitar pro etc...j arrivait quand memee a retrouver les solo de metallica a l'oreil et je réussissais a jouer tout ce que j'entendait quasi immédiatement...avec le temps ca change pas sauf que je trouve des trucs plus élaborés encore...pis ya un petit peu dev firté quand meme dans le tas...je suis plus fier de passer un midnight de satriani proprement que n'importe quel mec qui a appri avec un prof...
maintenant c'est moi qui en donne des cours!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
street-lobotomy
Moi ca fait 5 ans que je joue seul, j'ai utilisé qques méthodes au début pour apprendre les effets et les accords et maintenant je me débrouille bien tout seul, j'arrive à chopper des chansons à l'oreille. L'apprentissage d'une chanson (j'utilise des tabs pour m'aider) me prend max 2heures. Bien entendu je ne joue pas comme Vaï ou Satriani, mais j'en ai rien à foutre, de un je n'aime pas du tout ce qu'ils font (meme si je respecte le fait que ce soient de grand guitaristes) et de deux je n'ai pas l'aintention d'atteindre un niveau si haut, je joue pour mon plaisir, en Europe pour réussir les chance c'est 1% (d'autant plus que je n'ai aucune envie de montrer mon cul dans un chateau, donc mes chances sont encore plus réduites ) alors je ne me fais pas d'illusion, je joue avec mes potes pour qu'on se marre et ca s'arrete la.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Citation:
Bien entendu je ne joue pas comme Vaï ou Satriani, mais j'en ai rien à foutre, de un je n'aime pas du tout ce qu'ils font (meme si je respecte le fait que ce soient de grand guitaristes) et de deux je n'ai pas l'aintention d'atteindre un niveau si haut, je joue pour mon plaisir,

+1
link234
je joue depuis bientôt neuf ans, j'ai énorment appris à l'oreille pour la grande majorité du temps, un peu de tablature par ci par là, beaucoup d'heures passées enfermé dans ma chambre à jouer en même temps que les cd, et aussi beaucoup d'heures à regarder les vidéos live.
Avant tout, se faire plaisir, et pas apprendre des trucs parce que tout le monde les apprend
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique...