Autodidacte :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
J'apprend seul depuis un an et demi et je progresse bien, j'ai appris sans connaître la théorie (rien de rien), je viens de me mettre tranquillement au solfège gràce à un logiciel car je pense qu'il faut s'y mettre un moment où à un autre. J'ai toujours été extrêmement motivé et j'ai toujours visé très haut. Je ne joue quasiment que du Metallica, avec les solos !! Je joue à peu près ce que je veux, à noter que j'ai tout de même appris LITTLE WING de Hendrix (avec solo à la Hammett, DVD Seattle), je ne suis pas meilleurs qu'un autre mais je pense que la motivation fait la différence, tout est dans la tête. Je suis capable de jouer un morceau de quelques secondes en boucle pendant des heures, jusqu'à ce que se soit bien jouer !!

Il faut simplement jouer ce que l'on aime et ne pas hésiter à visé haut, regarder des lives pour essayer de se corriger et persévérer !!

Une dernière chose, je pense qu'il ne faut pas se forcer à apprendre la théorie, pour mon cas l'envie connaître la théorie est venu toute seule au bout d'un an et demi !!

Voilà, c'est tout ...
  • Publié par
    kirky
    le
Il est certain que la theorie pure ne fait pas le feeling musicalement parlant.
Toutefois il est certain qu'une connaissance des bases font d'un musicien quelqu'un de censé et de cohérent dans sa demarche... notamment pour les impros !
Comment esperes tu jouer si tu ne comprends pas ce que tu fais... à l'aveugle tu comptes y aller ?
Pour des gars comme van halen bon ok, idem pour hendrix.. N'oublions pas que ces guitaristes sont des genis !
Et le fait de jouer little wing ne prouve pas grand chose si ce n'est que tu sais reproduire une tab.

Chacun sa vision de l'instrument...

Ce qui est certain c'est que si tu y vas à l'arrache, tu vas mettre bien plus de temps qu'un autre pour assimiler un morceau, sa technique, et surtout à la reproduire de façon improvisée

See ya,
'Anakin'
Je suis d'accord pour l'impro je ne suis pas à l'aise mais chaque chose en son temps !! J'apprend la théorie tranquillement depuis peu et je compte l'approfondire biensûr mais je ne suis qu'à un an et demi de guitare et j'ai des facilités à apprendre, pour ce qui est de la pratique de l'instrument ! J'apprend maintenant la théorie sans me forcer et c'est ça que je voulais dire, pour commencer la guitare, il ne faut pas se forcer à faire ce que l'on a pas envie, mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que la théorie est indispensable par la suite !!!
  • Publié par
    kirky
    le
Oui voilà.. on est d'accord.
Sauf peut-etre qu'avoir des "facilitées à apprendre la technique" ne rime pas forcement avec exploiter son instrument.
Tu t'en rendras vite compte, et là tous les exos theoriques te serviront bien !
Merde, je vais pas me mettre à faire le papa
'Anakin'
J'ai dit que j'avais des facilité mais ce n'est pas pour me vanter, je ne suis pas comme ça !! C'est juste plus motivant d'avoir des facilité mais il faut travailler autant, nous sommes d'accord
  • Publié par
    kirky
    le
Ouep,
En tout cas d'içi peu la section des defis sera mis e en place, et tu pourras montrer tes qualités
See ya,
le_bouffon
lol ms j entend souvent dire qu'il faut avoir de grande mains de prférence lol serait-ce un mythe ou une légende ??? ou alors sa aide vraiment ???
satchlive
le_bouffon a écrit :
se serait pour savoir ceux d'entre vous qui ont appris la guittare tt seul etes vous nombreux a avoir suivi ce chemin et kel était vos site pour apprencre et vos astuces et méthodes

Moi je suis totalement autodidacte, mais à mon époque le web n'existait pas alors pas de sites à proposer.

Moi j'ai pris une guitare, ai commencé à gratter n'importe quoi, puis j'ai pris une méthode, l'ai suivie jusqu'aux 3/4. Uns fois que je savais enchainer 2 accords, j'ai pris des tablatures et ai aussi bcp essayé de repiquer des plans sur les disques. C'est pas toujours facile car souvent la tonalité est modifiée en studio mais bon tu découvres pleins de choses ainsi. Essaye tu verras.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...