Autodidacte :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
je joue depuis bientôt neuf ans, j'ai énorment appris à l'oreille pour la grande majorité du temps, un peu de tablature par ci par là, beaucoup d'heures passées enfermé dans ma chambre à jouer en même temps que les cd, et aussi beaucoup d'heures à regarder les vidéos live.
Avant tout, se faire plaisir, et pas apprendre des trucs parce que tout le monde les apprend
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
edleouf a écrit :
Sinifroth a écrit :
moi ça fait 1 an que je joue sans jamais avoir pris de cours. Je ne dis pas que je suis bon ( ) mais avec de l'entrainement je joue a peu près tout ce que j'ai envie. J'ai déja joué en groupe avec quelques potes et ma foi ça passe bien. J'ai appris avec guitar pro exclusivement.

solidaire!!! 1 ans ke je joue avec kome seul compagnon guitar pro!!!!

Arf moi aussi ! Enfin nan pas 1 an mais 9 mois et 22 496 tabs de Guitar Pro 4.0.7 (j'aime bien la précision ).
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
Moi ça fait 4mois que j'ai commencé, en autodidacte bien sure, avec comme premiere chanson "Come as you are" pour faire dans l'originalité.

Ca va assez vite si tu es motivé et regulier dans ton aprentissage, je te conseil des morceaux comme Stairway To Heaven pour travail ta technique d'arpege, bah sinon je peux te conseiller pas mal de morceaux de nirvana, des morceaux punk pour bossé tes barrés, et si tu veux faire dans le bourrin, bosse du System of a Down. Reste Metallica mais ça se corse rapidement pour un débutant, moi j'ai commencé Master Of Puppets, ça me fais travailler ma vitesse, et sinon en ce moment je bosse le solo de "Roulette" de SOAD et pas mal de groupes de rock comme Oasis, ACDC, les Red Hot... Des classiques quoi.
Voila j'ai un peu raconté ma vie mais bon...

Pas question de prendre des cours pour l'instant, pas besoin vu la quantité d'info qu'il y a sur le net, et puis mon entourage m'aide pas mal et guitar pro est un bon compagnon aussi!
Bonne chance en tout cas!
Ben.oît
boahrr moi je suis autodidacte depuis presque 10ans et c'est nul. Au début j'étais très feignant je voulais savoir jouer comme Angus Young. C'est à dire que j'ai pris 3CD et on jouaient dessus avec 2 copains aussi feignants que moi.
Maintenant j'ai pas mal de technique. Je suis toujours aussi feignant, mais je suis relativement rapide ( allé retour, sweep, legato, staccato et les poivrons farcis) mais du point de vu de l'impro: rien.
Dès que je suis avec des potes il me disent:" ok on va faire cet accord avec cette progression etc..." et bien moi je dis rien je fais des tonnes de pains en essayant de trouver c'te foutue gamme à l'oreille et au feeling.
Je regrette terriblement de ne pas avoir pris de cours. Aujourd'hui je n'en ai pas le temps. Je ne sais même pas à quoi pourrais me servir les gammes que propose le site. Je ne saurais même pas les mettre ensemble.
En revanche s'il faut jouer à fond la caisse comme un connard alors là oui ça je connais .
pas de methode pour moi, juste jouer...
zgergman
Citation:
En revanche s'il faut jouer à fond la caisse comme un connard alors là oui ça je connais Wink

:G2:

c'est le principal, tant que tu t'eclates
LeDieuJulien
Je trouve que la communauté des guitaristes est tellement importantes que les cours en deviennent limite inutile.

Jouer avec différents copains guitariste est tres motivant
Tu as des méthodes de guitare pas trop compliqué et tres bien faite
Tu as des programmes excellents pour bosser des morceaux, notamment quand tu joues en groupe (guitar pro pour ne pas le citer)
Et bien sur il y a guitariste.com avec le forum les défis etc... lol

Bref tout ça permet tout en jouant tout seul d'arriver à avancer pas mal meme sans prendre de cours.
Evidemment si ton but est d'etre professionnel il vaut peut etre mieux prendre des cours, pour avoir un acquis en solfège et théorie musicale sérieux.

Me = autodidacte.
Citation:

Pas de méthode !! Attend vu ton niveau j'ai du mal à le croire : tu dois quand même connaitre toutes gammes !!
Pistolero a écrit :
Citation:

Pas de méthode !! Attend vu ton niveau j'ai du mal à le croire : tu dois quand même connaitre toutes gammes !!

aucune....juste la penta par deduction, mais j'utilise pas la standard
Ben là je suis vachement impréssionner !!

C décidé j'abandonne la théorie !!
Pistolero a écrit :
Ben là je suis vachement impréssionner !!

C décidé j'abandonne la théorie !!

moi ca ne m'a pas servi mais d'autres en ont fait des choses extraordinaires...donc laisse toi toutes les portes possibles ouvertes jusque'à ce que tu touves la facon de travailler qui te convienne le mieux...
Citation:
moi ca ne m'a pas servi mais d'autres en ont fait des choses extraordinaires...donc laisse toi toutes les portes possibles ouvertes jusque'à ce que tu touves la facon de travailler qui te convienne le mieux...

En fait j'ai des connaissance théorique, sa fait pas mal de temps que je bosse la gamme majeur et ces modes, ainsi que la penta.
Mais quand j'improvise je reste automatiquement enfermé dans des schéma et personnellement sa m'aide pas du tout, je me suis à sa parce que je pensai que c'était nécessaire pour être meilleur, mais je trouve que se que je fais quand je ne les utilises pas est bien meilleur, en fait quand je les utilise je me sens freiné...
'Anakin'
J'apprend seul depuis un an et demi et je progresse bien, j'ai appris sans connaître la théorie (rien de rien), je viens de me mettre tranquillement au solfège gràce à un logiciel car je pense qu'il faut s'y mettre un moment où à un autre. J'ai toujours été extrêmement motivé et j'ai toujours visé très haut. Je ne joue quasiment que du Metallica, avec les solos !! Je joue à peu près ce que je veux, à noter que j'ai tout de même appris LITTLE WING de Hendrix (avec solo à la Hammett, DVD Seattle), je ne suis pas meilleurs qu'un autre mais je pense que la motivation fait la différence, tout est dans la tête. Je suis capable de jouer un morceau de quelques secondes en boucle pendant des heures, jusqu'à ce que se soit bien jouer !!

Il faut simplement jouer ce que l'on aime et ne pas hésiter à visé haut, regarder des lives pour essayer de se corriger et persévérer !!

Une dernière chose, je pense qu'il ne faut pas se forcer à apprendre la théorie, pour mon cas l'envie connaître la théorie est venu toute seule au bout d'un an et demi !!

Voilà, c'est tout ...

En ce moment sur guitare électrique...