Aux fans de gibson

Forum Gibson
Forum
pascalm
  • Publié par
    pascalm
    le
juste pour avoir votre avis

on me propose un Gibson SG de 1998, tout en acajou, manche collé, avec 2 doubles micros et 4 potards pour 1200€
aquoi dois je faire atention ? Comment vous parait le prix ?
je suis un peu novice dans ce type de matos et il me manque probablement quelques infos

merci de votre avis
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben à moins que cela soit une deluxe ou un modèle qui a un truc particulier c'est quand même cher pour une occase. Neuf sur Thomman tu dois en avoir pour 1300 euros et on en a vu passer ici sur le forum achat/vente en parfait état pour 900 à 1100 Euro, voir moins des fois, alors 1200... les aarctéristiques que tu indiques (acajou... potards) sont celle de toutes les Gibson SG, alors rien qui ne justifie le prix apparemment...
pascalm
  • Publié par
    pascalm
    le
merci, mais comment reconnaitre une deluxe?
squier_man

les deluxe elle ont des truk en plus (c'est bien sa ?)
genre : bigsby ou des truk comme sa ( je suppose que c'est sa car dasn google en tapant "sg deluxe" ont en trouve plein des comme sa)
fernandes ravelle + peavey classic 50
pascalm
  • Publié par
    pascalm
    le
ok , merci
donc celle que j ai vu n'est pas une deluxe et donc 1200 € pour une SG de 98 vous paraît trop cher ?
Belgian_PEPSI
doc loco vend une sg deluxe si tu veux...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
alain147
Et franchement, si la SG De Luxe te branche, ne pas hesiter. En plus, vu que cette SG n' est plus fabriquee, elle ne peut que prendre de la valeur. Au niveau son, c' est la meme chose qu' une Standard.
Les points a verifier sur une SG d' occaze : surtout la liaison corps/manche. Apres, c' est comme pour n' importe quelle guitare : usure des frettes, electronique, etc ..

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pascalm
merci les gars, j allais donc faire une bétise
squier_man
ouai mais si le gars qui te la vend a changer les micro pour d'autre plus cher , sa expliquerai le prix
fernandes ravelle + peavey classic 50
pascalm
il semble que non car le revendeur m'a dit qu'elle était d'origine ( sic )

comment trouver l'annonce de docloco, j'y arrive pas en allant sur petites annonces !
JuliusPuech
non la SG de Doc Loco est pour moi !

autre chose à vérifier sur l'achat d'une SG (comme sur toute Gibson) : la tête. Il arrive souvent qu'elle se casse et qu'elle soit recollé ce qui n'est pas toujours évident à voir au premier regard !
Clapton is God
alain147
Mais c' est un peu cher... a moins que ce soit un modele special ou vintage Ma SG Standard m' est revenue a 1200 €uros toutes taxes incluses avec le flight marron/moumoutte rose ( Annee 2000 )

Pour Julius Puech, depeche-toi, sinon je vais craquer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...