Avant / apres (ma premiere guitare repeinte) EDIT : EXPLIQUé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 14 Fév 2005, 12:50
Beau travail mais je vais faire le rabat joie...

Je trouve ça scandaleux de mettre des têtes Gibson sur des grattes qui n'en sont pas. Même si ce n'est pas dans le but de la revente (contrefaçon...) c'est quoi l'intérêt ? Faire croire aux gens qu'on a plein de fric et qu'on s'est payé une LP à 2000 euros ? Pourquoi ne pas simplement faire une tête avec son nom ou autre chose en inlay, je serais plus fier de montrer que j'ai retapé une gratte plutot que de faire croire que c'est une Gibson...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
JenovaD.E.A.T.H
ben tu sais ce qui te reste a faire: tu vas sur ebay et tu marque en gros: VENDS GIBSON LES PAUL SPECIAL SUNBURST BLUE 1960 PEINTE PAR LES PAUL LUI-MEME. mise a prix 4000€!!!!!!!!!!!!

en tout cas très bon boulot!
bencccb
Zukov a écrit :

Je trouve ça scandaleux de mettre des têtes Gibson sur des grattes qui n'en sont pas. Même si ce n'est pas dans le but de la revente (contrefaçon...) c'est quoi l'intérêt ? Faire croire aux gens qu'on a plein de fric et qu'on s'est payé une LP à 2000 euros ? Pourquoi ne pas simplement faire une tête avec son nom ou autre chose en inlay, je serais plus fier de montrer que j'ai retapé une gratte plutot que de faire croire que c'est une Gibson...

et bien pour repondre je repete juste que je suis un fan absolu de Gibson. Je trouve que ce sont les plus belle tete de guitare qu'il existe (c'est mon avis hein....)
C'est donc uniquement pour le coté estethique. Je veux pas faire le beau dans ce post mais des gibson (des vrais !!!) j'en ai eu au moins une quinzaine et j'en ai encore deux donc je ne fais rien croire du tout.
Et puis j'ai pas fait un topic pour montrer ma fausse gibson, j'ai fait un topic en expliquant comment j'avais modifier une gratoune pourave....voila
bencccb
just_leblanc a écrit :
tout le reste est excellent, mais alors là on est dans le génial :

Citation:
Le degradé noir :
J'ai decoupé un carton de la forme exacte de la guitare. Avec divers system de calles j'ai fait en sorte qu'il se superpose exactement sur le corps mais a 1,5 cm au dessus. (j'sais pas si c'est tres clair mon histoire....)
Ensuite il faut pulveriser doucement a la bombes dans l'intervale entre le corps et le carton, en essayant de maintenir toujour la meme hauteur. Faire plusieurs passages jusqu'a obtenir la largeur desirée de noir et que la liaison entre le bleu et le noir soit legerement degradée.

je ne connaissais pas, c'est courant ? c'est de toi ? j'hésiterai pas à
essayer ça !!

non c'est pas de moi...je sais pas si c'est courant (les pros ne font surement pas comme ca) mais en tout cas c'est une bonne technique a mon niveau
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ptite astuce pour surelever le cache de maniere uniforme: mettre des punaise retourné (cad planté dans le cache) tout le long

Egalement plus on tient eloigné le spray de peinture plus, le bord du burst sera progressif.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bien sympa la technique chapeau.

merci d'avoir bien voulu expliqué.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
magnifique!!!!!!!! joli travail tu m'en fabrique une stp?? la meme......
je te payerais bien sur!!!!!!!
ha oui ! re-génial ! oula je vais essayer ça sur ma SG standard toute neuve !!

non ?? on peut pas ?? bon, ok je dois avoir une vieille planche.

Concernant la tête Gibson : pfff, mais de quoi je me mêle là ! y'a même un type sur le forum qui a avoué avoir fait des fausses tophs de gratte pour vendre sur Ebay sa gratte cassée, bon, je ne sais pas si cela est une provocation, j'étais tellement en pétard que je me suis éloigné du post, mais un mec comme ça mérite toutes "nos attentions" si vous voyez ce que je veux dire !

mais là non ! t'aime bien Gibson, c'est du rêve, c'est pour toi, puis point barre, faut pas sans arrêt refermer les couvercles des boîtes à jouets sur les doigts des gamins !

t'as bien fait parceque tu le souhaitais comme cela : encore bravo !!!
bencccb
just_leblanc a écrit :
......, faut pas sans arrêt refermer les couvercles des boîtes à jouets sur les doigts des gamins !

j'adore cette expression !!!
ouais, c'est de moi, après une expèrience TRES douloureuse de la vie, dont je ne suis pas encore remis d'ailleurs ! ça apporte quelques cheveux blancs, de l'humilité et de l'ouverture d'esprit !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
bencccb a écrit :
Zukov a écrit :

et bien pour repondre je repete juste que je suis un fan absolu de Gibson. Je trouve que ce sont les plus belle tete de guitare qu'il existe (c'est mon avis hein....)
C'est donc uniquement pour le coté estethique. Je veux pas faire le beau dans ce post mais des gibson (des vrais !!!) j'en ai eu au moins une quinzaine et j'en ai encore deux donc je ne fais rien croire du tout.
Et puis j'ai pas fait un topic pour montrer ma fausse gibson, j'ai fait un topic en expliquant comment j'avais modifier une gratoune pourave....voila

Ouais j'ai bien compris que dans ton cas la démarche n'avait rien de bien méchant et félicitation encore pour ton petit retapage ce n'étais pas une attaque personnelle. J'ai juste peur que cette pratique donne des idées à d'autres luthiers en herbe beaucoup moins respectables que toi.

Mais c'est pas ici le sujet et j'arrête de polluer le thread avec ça, félicitation et jolie couleur
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Droopy22©®
meme si c est pas parfait, le resultat est quand meme sympa, surtout pour une 1ere, je compte me faire une peinture perso sous peu et j avoue que je suis completement en flippe de peur de me planter, mais ton resultat est encourageant et t as l air de dire que c est pas si compliqué que ca
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bencccb
parti dans les profondeur...up

En ce moment sur guitare électrique...