Avant ou après l'achat?

bonjour tout le monde
voila j'ai une question primordiale a vous poser!
je joue un peu de guitare classique de temps en temps(assez pour connaitres deux trois accords et savoir les enchainer tres moyennement comme il faut) dans le but de faire de la guitare électrique.Le probleme c'est que la classique ça mennuie un epu et j'aimerais faire le grand saut, passer a l'electrique...je suis encore partagée pour le choix de la gratt mais jpense que ca ça ira...le probleme c'est plutot de savoir s'il vaut mieux que je prenne quelques cours avant de l'acheter etant donné que je veux apprendre en autodidacte par la suite, ou bien est-ce que c'est un bon plan de l'acheter et de progresser ensuite lentement mais surement...
Autre chose,: j'ai retrouvé un vieil ampli dans ma cave mais impossible de savoir s'il est compatible avec une gratt electrique:c'est un Torque T2OMB(bn ok c'est pas super lol^^)...si quelqu'un est au courant, qu'il me le dise...
voila voila
merci d'avance...
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Commence peut etre par une folk...
Tu pourras te faire les doigts comme il faut.
Sinon c'est que mon avis après....

Tchuss
Scuse me, while i kiss the sky...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bas achete ta gratte est prend des cours pour le début,les bases quoi et après éclate toi!!!!!!!!mais c'est vrai que sur une folk tu v'as te faire les doights
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
bonne idér de commecer par une folk
---------
Scatterbrain
Apres recherche sur le net, torque est une marque anglaise d'amplis , et d'apres la référence ca a l'air d'étre un ampli de basse. Par contre leur site marche pas pour l'instant (erreur 404)
y'en a un ou deux en vente sur ebay , cherche ca te fera une idée
A beer a day keeps the doctor away
pepeblues
Une folk, c'est très bien pour une approche plus fun de la guitare
que le classique.
Il n'empêcge que tu peux apprendre les accords et les enchaînements
d'accords sur ta classique.
Passer immédiatement à l'électrique, moi je ne le conseillerais pas
ne fût ce que pour des raisons financières et aussi pour un choix plus
ardu ( quel style sera joué, par ex) et à la limite irréversible(tu aurais
fait un mauvais choix de guitare, par ex)
A toi de voir et de bien peser le pour et le contre.
De toute manière, les conseilleurs...etc
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
merci beaucoup pour vos réponses.il se trouve que je joue sur la folk de ma soeur assez souvent et j'avoue que la différence avec une classique est flagrante. Tant qu'à faire je vais persévérer (et lui piquer encore plus souvent^^) d'ici deux ou trois mois ça ira surement mieux!

En ce moment sur guitare électrique...