Avez vous des infos sur cette Harmony ?

Forum Harmony
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kickmyass
Un grand merci pour ces deux liens.

Si les informations sont exactes, ce pourrait être une des seules fabrications japonaises de Harmony (impossible à véritablement vérifier) les modèles possèdent tous un numéro qui serait bien le H7000, suivi de deux lettres indicant la finition, donc NA pour natural.

J'ai cliqué sur chaque numéro de la database du site Harmony sans la trouver, et beaucoup de guitares portent le nom de Marquis, il semblerait que celle ci aussi. Ce nom serait attribué au haut de gamme de chaque série si j'ai bien compris, ce qui ne semble pas abérant en voyant la finition de la gratte :
triple binding : sur le corps blanc/noir/blanc/noir (quadruple en fait)
sur le manche blanc/noir/blanc et pareil sur la tête.
chanfrein arrondi sur la face avant, et chanfrein type stratocaster sur la face arrière (je sais pas si on peut dire que c'est mieux en tout cas, on est aussi à l'aise à jouer dessus qu'avec un SG, ça fait pas mal au bras droit)

Le corps serait en aulne (5parties tout de même!), le manche je suppose toujours en érable, et enfin il y a une table qui est soit en érable soit également en aulne, qui elle est en deux parties mais leur jonction n'est pas sur le centre de la gratte.

Niveau electronique et accastillage, la bonne surprise serait que les micros seraient des Dimarzio, ce qui honnêtement ne me choque pas, parce qu'à l'oreille on peut difficilement dire qu'ils sont mauvais, je trouve le HB manche un peu plus moderne que le HB chevalet plutôt PAF boosté (je compare par rapport au PAF schaller que j'ai sur mon Epi G400). Voilà dans ma tête de toute façon, soit les micros d'origine étaient très bon même si pas de marque, soit ils avaient du être changer, parce que le son était vraiment bien. Au final ce sont bien les micros d'origine je pense et donc Dimarzio.
Enfin chaque propriétaire dit que le seul point faible sont les mécaniques, les miennes ont été changées, je les trouve moche, mais force est de dire que quand j'ai essayé la gratte a cash express, cette dernière était parfaitement accordée quand je l'ai enfourché, et en regardant de plus près tout à l'heure, j'ai vu que l'upgrade avait été faite avec des Gotoh.

Donc voilà problème résolu j'ai fait l'acquisition d'une Harmony H7000 NA Marquis en la payant le prix des micros.

Edith : avec le nom même si les infos sont rares on les trouve plus facilement :
sur cette page ( http://foresthillbridge.com/gu(...).html )
pleine de références japonaise on trouve

"Early 1980's Harmony H7000 Dimarzio Solid Body Japan $99.00"

ce qui confirme qu'elle est pas chère et qu'elle est niponne
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Tuesday
8O .... j'ai la même en bordeau...

Achetée 200 francs à un pote en 1991. Lui la détenait depuis le milieu des années 80 et il l'avait achetée en occas... Je croyais ne plus jamais en voir de neuves...

En tant qu'ado je lui ai fait subir les pires outrages (dont un ponçage sauvage que je regrette chaque jour.)

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai joué 16 ans non stop avec, qu'elle m'a procuré bien du plaisir et que tu peux l'entendre là http://myspace.com/drivingtherabbi (cliques sur SURVIVE, dans les morceaux à l’écoute)

Séquence émotion proustienne en force!!!
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Tuesday
...et évidement, con de moi, j'ai enlevé le morceau... faut que je le retrouve...
EDIT: remis en ligne, c'est donc le dernier dans la playlist: SURVIVE (reprise suite à un pari, de "Vivre ou Survivre" de Balavoine)
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Tuesday
kickmyass a écrit :
je pense que personne n'en reverra jamais de neuve ! la mienne ne l'est pas en tout cas.
C'est clair, mais là, tel que tu me lis, je me sens un peu comme Robinson au moment où il rencontre Vendredi...

kickmyass a écrit :
Sympas la reprise en tout cas
Thanky, Sir
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
kickmyass
Bah quand on tape le nom du modèle sur google avec des guillemets pour pas avoir tout et n'importe quoi, seuls 2 liens sortent ça montre bien que l'on croise cette gratte tous les jours...

Tu peux m'appeler Jeudi si ça te chante
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...