Le retour des guitares Harmony

Forum Harmony
Forum
Easyrom
Hello !

Je suis étonné de ne pas trouver de sujet sur le retour de la marque Harmony et les trois nouveaux modèles qui commencent à arriver (doucement) dans les magasins.

Je les trouve pourtant super aguichants (petit faible pour la Jupiter) et les premiers retours et démos sont enthousiasmants.

Les specs sont plutôt bien vues (notamment la finition nitro et les micros Lollar), tout comme le partenariat avec Mono pour livrer les guitares dans ce qui se fait de mieux en soft case.

J'aimerais bien mettre la main sur quelques modèles de démo, mais pour l'instant difficile à trouver à Paris ou même au UK ou en Allemagne...

Alors, réelle résurrection d'une marque par des passionnés ou grosse opération marketing ?
Brigido
On attend la Juno (Stratotone ?)et les Vintage RI, ça peut être sympa. J'ai plusieurs potes qui ont des modèles originaux (Harmony ou Kay), ce sera intéressant de comparer. Ce que j'aime bien sur les modèles vintage hollowbody, c'est ce manche vissé qui donne quand même un son particulier. On peut se procurer du vintage pour encore pas trop cher, on verra aussi les prix des nouveaux modèles.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
Brigido a écrit :
On attend la Juno (Stratotone ?)et les Vintage RI, ça peut être sympa. J'ai plusieurs potes qui ont des modèles originaux (Harmony ou Kay), ce sera intéressant de comparer. Ce que j'aime bien sur les modèles vintage hollowbody, c'est ce manche vissé qui donne quand même un son particulier. On peut se procurer du vintage pour encore pas trop cher, on verra aussi les prix des nouveaux modèles.

C'est vrai que la Juno est marrante aussi.
En ce qui concerne les Vintage Reissues je pense que ce n'est pas pour tout de suite vu le temps qu'il a fallu aux trois premiers modèles pour être distribués – ils sont présentés sur les différents salons depuis 2018...
La comparaison avec les modèles d'époque sera en effet intéressante, car le positionnement des repreneurs est de proposer des guitares dans l'esprit Harmony, mais avec une qualité de pièces et d'assemblage supérieure.
Perso, je tiens bon avec une seule guitare électrique depuis un an. J'ai eu quelques spasmes (principalement pour une Tele ou une 6118 avec Bigsby), mais rien de trop sérieux... jusqu'à cette Jupiter blanche.
Easyrom
Eh bien elles ne vous passionnent pas ces guitares Harmony !
Hier soir j'ai été à deux doigts (un click) de commander une Jupiter blanche... mais j'ai réussi à stopper mon élan. Ça fait un an que je me tiens à ma décision de n'avoir qu'une seule guitare électrique, mais quelques fois ce n'est pas facile ! J'adore le côté straight to the bone de ces guitares... et ce que j'en entends. Je suis étonné qu'elles ne soulèvent pas plus d'enthousiasme par ici. Qu'est-ce qui ne vous emballent pas ? Le look ? Les specs ? Le prix peut-être ?
Easyrom
Gros succès de ce topic !
Bon ben je me raconterai comment ça se passe quand je recevrai ma Jupiter en principe en fin de semaine prochaine.
J’ai tenu bon 3 mois, mais j’ai fini par craquer !
Deux ans et demi sans acheter de guitare et un peu plus d’un an avec une seule guitare électrique, c’est déjà pas mal, non ?
C'est une pearl white? Serais curieux d'avoir ton retour.
Et, sans crier tout droit à la gentrification qui touche depuis quelques années le vintage low cost, j'aime assez l'alliance Guitare Harmony/Softcase Mono Vertigo : signe des temps?
Où l'as-tu achetée sinon? Merci!
Marcowz
Tu l’as commandée ou ?
damonp
suis curieux de voir leur vintage reissue
Easyrom
Finition Pearl White. Guitare commandée chez Eddie's Guitars (je suis un habitué de leur boutique, service toujours impeccable).
L'alliance Harmony / Mono case est simplifiée par le fait que les deux marques appartiennent au même groupe.
hollowbody
Harmony


Les reissues arriveront au Namm 2020 j'imagine?
Easyrom
Seymourized a écrit :
Ah oui tiens... Bandlab technologies.
Et donc? Reçue?😎

Yes reçue et déballée hier.

Très bonne impression générale. Petit look sympa et tout semble de bonne qualité.

Ces petits micros gold foils ont l'air assez chouettes. Moins puissants et moins pleins que des PAF (comparaison avec les Lollar Low Wind Imperial de ma Collings), avec beaucoup de mordant sur le micro chevalet. Ils ressemblent presque plus à des simples ou des micros Gretsch qu'à des humbuckers classiques.

Les réglages de volume et de tone fonctionnent bien et les 3 positions sot très marquées, ce que je trouve sympa sur une guitare aux réglages basiques.

Le profil du manche est très agréable. Le genre de profil en C et de taille moyenne que je préfère en général.

La forme du talon est vraiment bien pensée et offre un accès aux aigus étonnant pour une guitare au look si spartiate.

Le case Mono est vraiment d'excellente qualité, rassurant et pratique. Perso, j'aurais préféré le modèle Stealth, un peu plus compact et un poil plus large et que je pourrais donc utiliser pour la Harmony mais aussi ma Collings I35. Il est un peu moins costaud que le Vertigo, mais ça serait suffisant pour mon usage purement urbain.

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...