Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avez vous des infos sur cette Harmony ?

Forum Harmony
Forum
kickmyass
Voilà la bète :



je viens de la dégoter dans le cash express de Bordeaux pour 89 euros, je suis pas chez moi donc la photo est prise avec mon portable.

je n'ai trouvé que ceci

http://www.vintaxe.com/boards/(...)0af9e

Les deux personnes la possédant dans une autre finition la trouvent très bien mais ne parlent pas du nom du modèle, de l'année...

Sur un autre site un gars parlait que le modèle serait H90, qui est une copie les paul, mais ce n'est pas celle ci.

Donc voilà en attendant plus de photos, je peux dire qu'elle a quand même pris pas de coups durant son existance. Le manche a l'air en érable avec une touche en érable également, triple binding sur corps, manche et tête. Le manche est vissé. Les mécaniques sont des bains d'huile lambda pas d'origine. Il y a un chanfrein autour du corps arrondi
Un insert du stop bar a été réparé salement, et le binding (avec la touche peut être) a été recollé à la super glue on dirait. Le boulot est pas propre, mais tout tient bien et ça ne gène pas le jeu, réglée (avec petite frise sur les hautes cases). Le binding est également craquelé au niveau des frettes.

Ca a l'air de faire beaucoup, mais elle est vraiment agréable à jouer, je n'ai pu l'essayer que sur un Hiwatt transistor (pas si mal) et le son m'a vraiment plu, clairement vintage, bien grassouillet, malgré le bois : guitare complètement en érable.

Clairement dans l'esprit lespaul, dans le sens où je la pense fort bonne pour jouer des trucs genre led zep, mêmesi le son est différent d'une Gibson. On a clairement pas une impression smblable à un Epiphone où on a une les paul en moins bien, là je dirai simplement que c'est une autre les paul.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 09 Jun 11, 09:34
je pense que c'est une Harmony des années 80 fabriquée en Asie.
Dans ces années là, la production n'était plus à Chicago, les micros n'étaient plus des Dearmond, et les modèles étaient plutôt des copies que des modèles originaux. En fait c'est la marque qui avait été vendue fin 70's je crois.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kickmyass
pour les micros je savais pas, mais oui, la compagnie a été vendu en 76, depuis ce moment là,production en asie (personne sait trop où) et il y aurait de toute façon plusieurs lieux de production non différenciés sur les guitares.

C'est bien à ce moment là que Harmony fait des copies, en fait le premier détail permettant d'être sur qu'il s'agit d'une post 76 est que sous le harmony est inscrit "est.1892"

Voilà, mais sinon je ne trouve pas d'info sur ce modèle en particulier, d'autant que les deux autres photos que j'ai vu de ce modèle sont avec des touches palissandre (ou ébène).

J'ai voulu faire un examen plus approfondi ce matin en rentrant chez moi, mais à chaque plaque ou à chaque micro, il y a toujours une vis de foirée... donc impossible de démonter quoi que ce soit. je forcerai donc pour voir ce qui se cache que si je fais des réparations.

En tout cas je l'ai branché dans mon Laney VC15, et j'en conclue que cette guitare me plait énormément. Les photos de meilleur qoualite faites ce matin :











Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Doc Loco
Très jolie en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kickmyass
Le corps de dos est quand même pas top.

Pour la petite histoire, je suis allé à cash express comme ça, c'était entre ma voiture et l'appart de ma copine...
Je vois la guitare, je vais chez ma copine essayer de trouver une ou deux infos sur la gratte en vain, je retourne à cash express, pour essayer la gratte, et en l'espace d'un quart d'heure, plus rien, la guitare avait disparu, donc là grosse blase.

Je vais voir le vendeur qui était pas le même un quart d'heure plus tôt. et là je vois la guitare derrière le comptoir, je demande si elle est prise vite fait alors que le vendeur parlait à une femme énervée.

Et en fait la femme était la propriétaire de la guitare (enfin la gratte était à son ex mari), elle l'avait amenée la veille, l'autre vendeur lui avait demandé si elle connaissait les guitares, puis lui a dit que la guitare n'était plus jouable et qu'elle ne pouvait servir qu'en déco, et il lui a pris la guitare pour 15 euros...

La femme repasse le lendemain et elle voit la gratte à 90 euros dans le magasin, elle a pété un cable. Résultat elle m'a demandé si je pouvais venir essayer l'ampli qu'elle voulait vendre avant qu'elle l'amène à cash express pour lui dire combien elle pouvait en demander, et lui prendre s'il me plaisait...

Donc suspense suspense, j'aimerai découvrir une perle. Il faut que je l'appelle
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
lico
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 09 Jun 11, 11:50
Ce sont quand même des chacals!!! 15 euros alors qu'ils n'y connaissent rien

J'ai une bvielle Harmony de 66, elle a pas mal morflé, mais elle est très agréable à jouer et elle sonne bien. C'était des guitares pas chères de fabrication industrielle et économique, souvent vendues par correspondance, mais qui malgré tout sonnaient pas mal.
c'est le même modèle que celle là
avec les Dearmond

mais très dégradée
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
lico a écrit :
Ce sont quand même des chacals!!! 15 euros alors qu'ils n'y connaissent rien


Je ne suis pas tout à fait d'accord: c'est à la personne qui vend de se renseigner avant (avec internet, plus d'excuses), il est évident que l'acheteur essayera toujours de l'avoir au meilleur prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kickmyass
Bah internet en fait non... Quand l'ex proprio m'a parlé de l'ampli, je lui ai demandé si elle pouvait m'envoyer une photo de l'ampli avec le portable, elle m'a dit que son téléphone ne prenait pas de photos. J'ai donc demandé si elle pouvait m'envoyer une photo par mail, elle m'a dit qu'elle n'était pas très ordinateur.

Cette dame faisait un peu vieille hippie un peu à l'ouest (c'est pas du tout dit méchamment) et c'est un peu pour ça que j'espère trouver chez elle un super ampli... Elle a un peu le profil de la personne qui pourrait avoir le graal chez elle mais qui ne le sait pas

Edith : en plus alors que je suis habitué à faire des recherches, en une journée je n'ai rien trouvé de précis sur cette guitare si ce n'est qu'elle est d'origine asiatique et est née après 76. Donc j'imagine que quelqu'un qui ne peut même pas dire à la base qu'il s'agît d'une forme les paul aura du mal à faire une recherche efficace sur cette guitare
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Doc Loco
Et l'ampli, si c'est le graal espéré, tu vas lui proposer combien?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kickmyass
Bonne question, je me la pose aussi, je pense que j'imaginerai le prix qu'il serait revendu à cash express, et du coup je proposerai 60 à 70% de ce prix là, qui correspondrait à combien un magasin comme cash express lui reprendrait...

Ca je pense que ça serait la proposition honnête.

Après si c'est un ampli qui se revend 1500 euros, même en payant 60% de cette somme (=900€), ce serait trop cher pour mon porte monnaie.
A ce moment là je ne sais pas du tout ce que je ferai, bien sûr en théorie on se dit "non je ne ferai pas l'enfoiré" mais la tentation du péché... je ne peux pas totalement répondre tant que je n'y suis pas confronté, je tiendrai au courant.

j'ai trouvé celle ci que je trouve sexy mais toujours pas d'infos en plus
http://muziek.marktplaats.nl/s(...).html
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Biloute
Doc Loco a écrit :
Et l'ampli, si c'est le graal espéré, tu vas lui proposer combien?

bah 15€ tiens !!!
la guitare c'est de la merde !
lico
  • #12
  • Publié par
    lico
    le 09 Jun 11, 14:51
Doc Loco a écrit :
lico a écrit :
Ce sont quand même des chacals!!! 15 euros alors qu'ils n'y connaissent rien


Je ne suis pas tout à fait d'accord: c'est à la personne qui vend de se renseigner avant (avec internet, plus d'excuses), il est évident que l'acheteur essayera toujours de l'avoir au meilleur prix.

je comprends l'idée, mais à mon avis quand tu en es réduit à vendre une guitare pour 15 euros, tu dois plus vraiment avoir accès à internet, c'est limite de l'abus de faiblesse.

Pour l'ampli, ça peut être "le Graal", mais ne t'emballe pas trop, il y avait des merdes aussi à l'époque
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kickmyass
Oui clairement, j'imagine bien que l'ampli (qui va avec une Harmony made in asia, qui même si je l'adore et pense avoir fait une affaire, ne doit pas valoir plus de 250-300 euros d'occase normalement) doit pas être grandiose...

Le truc c'est que quand je parlais à cette dame, elle me disait "je ne joue pas de guitare, mais je me souviens qu'elle avait un joli son, mon ex mari avait également des gibson" l'air de dire que ça vallait pas une gibson, mais que son mari l'aimait bien cette Harmony.

Et le mot "Gibson" m'a fait tiquer ! s'il avait eu qu'une harmony j'aurais très peu d'espoir, mais là du coup s'il avait de bonne guitare pourquoi n'aurait-il pas eu un bon ampli...

On sait jamais je reviendrais peut être avec une Les Paul 59, une SG61, un SG junior, et un vieil AC15, tout le lot pour 150 euros...
non je rêve, mais un petit ampli lampe qui sonne pour pas cher, ça me botterait bien
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
lico
  • #14
  • Publié par
    lico
    le 09 Jun 11, 15:59
va savoir...au début des 70's j'avais acheté un vieux vox ac30 JMI avec des celestion blue alnico pour 1500 francs, si le prix n'est pas réévalué ça peut le faire.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...