Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares de marque Harmony : votre avis ?

Forum Harmony
Forum
Que pensez vous de ces guitares vintages ? Peut on encore s'en procurer ?
thony54120
Si tu parles de la marque Vintage, c'est ici

Dans les deux cas, il exite -on ne le répétera jamais assez- une fonction recherche sur g.com, c'est comme google mais en moins puissant
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
John_Mac_Rigole
Yellow9 a écrit :
Que pensez vous de ces guitares vintages ? Peut on encore s'en procurer ?

Salut,
n'hésite pas à dire bonjour, a être explicite, etc
J'ai corrigé ton titre.

La marque Harmony, comme beaucoup d'autres, se caractérise par
une production faible au début du 20ème siècle,
puis une montée en puissance dans les années 1960
et une perte de qualité assez forte dans liée à cette industrialisation. Donc, pour moi, il y a de tout : du très bon, et du tout pourri.

Dans toutes les marques, c'est un histoire bien connue. Le virage de l'industrialisation est difficile à prendre.

Bonne journée,
thony54120
Ah désolé alors, je n'étais pas dedans là lol
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
lico
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 08 Apr 13, 09:36
Si tu as un modèle précis en tête c'est mieux!

Les Harmony étaient des guitares de grande distribution, souvent vendues par correspondance, d'une qualité moyenne, mais avec en général un bon son. Sur les Harmony US tu as en général des micros Dearmond qui sont de très bon micros.
Ensuite les modèles ont été fabriqués au japon, et c'est à mon avis beaucoup moins intéressant.
Il y a une base de données avec les différents modèles ici.
http://harmony.demont.net/
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
John_Mac_Rigole
Et, au contraire, lorsque je vois ce modèle "H1456 - Monterey", je prends juste peur. On n'est même pas dans l'industrie de la musique, on est plus dans la fabrication de meubles bas de gamme. C'est un barrage de type Gibson L5, dit "parallèle".

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...