Avez vous remarqué?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acb
  • Publié par
    acb
    le 25 Janv 2005, 11:11
comme j'ai le chauffage au sol je mets une petite eponge humide avec une ficelle,que je passe par la rosace le tout dans le fly
comme cela je n'ai plus de difference de son
Tele@Fender
moi j'pense plutôt que c'est le guitariste qui a de bons jours et d'autres plus mauvais...
avant-hier, j'avais l'impression de pas pouvoir sortir ce que je voulais et aujourd'hui, j'n fais ce que je veux...
Shinjuku
acb a écrit :
comme j'ai le chauffage au sol je mets une petite eponge humide avec une ficelle,que je passe par la rosace le tout dans le fly

uufff très très mauvais le chauffage au sol, aie aie aie... :-/

Achete un humidificateur et un hygrometre si ta guitare vaut déjà un certain prix.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Janv 2005, 11:45
Tele@Fender a écrit :
moi j'pense plutôt que c'est le guitariste qui a de bons jours et d'autres plus mauvais...
avant-hier, j'avais l'impression de pas pouvoir sortir ce que je voulais et aujourd'hui, j'n fais ce que je veux...

100 % OK avec toi
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
hand87_5
teddy111 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

100 % OK avec toi

Cela n'a rien a voir avec le son de la guitare elle meme. Si tu plaque un simple accord le son de la gratte est different .
Benoit de Bretagne
le bois est une sorte d'éponge, et reste "vivant", avec de l'humidité il se gonfle et par un milieu sec il se rétracte(et peut craquer!!!), on remarque que l'instrument sonne plus ds le cas humide, c'est tres courant!
un instrument est ou doit etre fabriqué ds un milieu plutot sec entre 45 et 55% d'humidité, afin de prévoir les autres milieux auxquels il sera confronté.
Evitez tjrs les grandes sources lumières, chauffage central, au sol, qui assèchent l'air et surtout le bois!!!
Un bon hygromètre digital vs coutera 20euros ds les jardineries ou autres magasins de bricolage.

si l'air est vraiment trop sec, vous pouvez tjrs mette une assiette creuse sous votre radiateur qui humidifiera tout votre pièce, ou faire bouillir de l'eau à l'aide d'une boulloire,

benoit de bretagne
Tele@Fender
hand87_5 a écrit :
teddy111 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

100 % OK avec toi

Cela n'a rien a voir avec le son de la guitare elle meme. Si tu plaque un simple accord le son de la gratte est different .

ah si, je t'assure qu'un simple accord ne sonnait pas non plus avant-hier
acb
  • Publié par
    acb
    le 25 Janv 2005, 15:02
Shinjuku a écrit :
acb a écrit :

uufff très très mauvais le chauffage au sol, aie aie aie... :-/

Achete un humidificateur et un hygrometre si ta guitare vaut déjà un certain prix.

oui je sais,mais j'ai une surface d'a peu pres 100 m2,alors c'est a peu pres la solution que j'ai trouvee.
de plus comme c'est une ovation(aie pas taper )çà ne gene pas trop pour la caisse.
c'est une legend de 1986,donc je ne sais pas si aujourdh'ui elle a une valeur,mais je l'aime bien
francoix
avant même tout ça, pour ma part, y'a la fatigue ou la forme... Les micros que sont nos oreilles (elles transforment bien la vibration de l'air en un signal électrique ) ont une réponse et une dynamique qui varie beaucoup en fonction des facteurs très divers qui nous affectent: la forme, le moral, l'environnement...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
LAURENTGO
vous avez fumé quoi ??? ça m'intéresse pour faire mieux sonner ma gratte...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...