Avez vous remarqué?

hand87_5
Il ya une chose qui m'apparait de plus en plus evidente. Je joues depuis maintenant plus de 25 ans et ce qui n'était qu'une impression devient une evidence: il ya des jours ou la meme guitare sonne mieux que d'autres.

Avez vous remarqué ça aussi?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 23 Janv 2005, 19:39
????j'ai pas tous compris la qu'es que tu veux dire par sonne meiux que d'autre.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 23 Janv 2005, 19:40
certains jour la guitare sonne mieux que d'autre c sa non ?
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
hand87_5
OUi c'est ça.
Shinjuku
hand87_5 a écrit :
Il ya une chose qui m'apparait de plus en plus evidente. Je joues depuis maintenant plus de 25 ans et ce qui n'était qu'une impression devient une evidence: il ya des jours ou la meme guitare sonne mieux que d'autres.

Et oui... le temps, l'humidité, les changements de températures, l'acoustique de la piece, le bois qui travaille, ton oreille (et oui on entend pas toujorus de la emem facon car on ne se concentre pas forcément sur la meme chose) etc...
slash2801
J'ai remarqué quand je changeais d'endroit que ma guitare acoustique ne sonnait pas pareil.
Maintenant quand je reste dans la même pièce ... je sais pas.
caribou71
Oui ça m'arrive souvent aussi...
MisérableLarve
moi, un jour je peux vous dire que plus j'écoutais ma guitare, plus elle sonnait faux ...
et le lendemain j'ai réécouté ... et j'ai retrouvé la foie
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 23 Janv 2005, 20:18
hand87_5 a écrit :

Salut!!
Oui quand j'exagère sur le pastis Ca fait 45 ans que jejoue
Non,sérieusement J'ai remarqué ça aussi mais je pense que ça dépend essentiellement de l'acoustique de la pièce
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Shinjuku
beyssac a écrit :
hand87_5 a écrit :

Salut!!
Non,sérieusement J'ai remarqué ça aussi mais je pense que ça dépend essentiellement de l'acoustique de la pièce

Comme je l'ai dit c'est simplement le bois qui travaille
hand87_5
Shinjuku a écrit :
beyssac a écrit :
hand87_5 a écrit :

Salut!!

Comme je l'ai dit c'est simplement le bois qui travaille

Et ben y'a au moins quelqu'un qui travaille.
hand87_5
beyssac a écrit :

Je crois plus a la theorie de l'humidité/temperature vu que je joue presque toujours dans la meme piece. Pour que l'acoustique d'un pièce change , il faudrait changer le revetement des murs et la place des meubles ....
performer55
Citation:

Oh que oui !!! Comme dit Shin : taux d'humidité de l'air, température...

mais aussi...

le tirant des cordes (Incroyable la différence quand on change de tirant et de ype de cordes : ex passer de medium à medium light, en alternant avec du "bronze")

ATTENTION : les manches DETESTENT.... Par contre, la guitare est obligée de "réagir" et çà parait bizarre à écrire mais... çà lui fabrique une sorte de "personnalité, du caractère...

Pour revenir au point initial, j'ai souvent pu constater que la veille de fortes averses après un temps sec, mes guitares sonnaient "moyen".Mais alors pendant le pluie et après... Quel son !!!!

Voili,

Paul.
JacJack
Citation:
Pour revenir au point initial, j'ai souvent pu constater que la veille de fortes averses après un temps sec, mes guitares sonnaient "moyen".Mais alors pendant le pluie et après... Quel son !!!!

Tout à fait d'accord avec toi, et aussi quand tu as bu un peu trop de "canon", mais çà c'est çà vient des oreilles non???
acb
  • Publié par
    acb
    le 25 Janv 2005, 11:11
comme j'ai le chauffage au sol je mets une petite eponge humide avec une ficelle,que je passe par la rosace le tout dans le fly
comme cela je n'ai plus de difference de son

En ce moment sur guitare acoustique et électro...