Avis 1/4 de caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
JayBea a écrit :

Sheraton et C77 N&P pour leurs rapports Q/P qui défoncent le reste.

Les séries Dot chez Epiphone, chaque fois que j'en joue une, bbbbbbbrrrrrrrrr quelle déception

Tout est dit ou presque par Pearl (salut à toi) et Jaybea.
La C77 est étonnante. ..Les micros sont bons et le manche excellent !
Et d'occasion ça se trouve pas bien cher.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lostever
Une autre trés bonne alternative à la 335 et trés meconnue est la Schecter Corsair avec ou sans Bigsby.
Pas évidente à trouver mais à essayer absolument.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pour la Gretsch 5420 oublie, plus épaisse qu'une 1/4 de caisse et pas vraiment jazz et pour du blues je n'ai pas du tout aimé.
@Perl et Larry Carton : oui visiblement elle sonne bien cette C77 !
Perl, merci pour ta proposition, la banlieue même pas peur, mais je voulais plutôt acheter du neuf et je ne la vois nulle part cette gratte... Essayer une guitare qu'on ne peux pas dégoter ça risque d'être terriblement frustrant...

@lostever : bien aussi la schechter, je ne connaissais pas et en plus elle existe en rouge, mais là j'explose mon budget

@clicclac : la gretsch me fait un peu peur aussi, les quelques vendeurs à qui j'en ai parlée m'ont laissé entendre que ça reste une entrée de gamme ...

je crois qu'il me reste à essayer la sheraton et les 335/339
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 11 Déc 2015, 14:27
Chuck44 a écrit :
@Perl et Larry Carton : oui visiblement elle sonne bien cette C77 !
Perl, merci pour ta proposition, la banlieue même pas peur, mais je voulais plutôt acheter du neuf et je ne la vois nulle part cette gratte... Essayer une guitare qu'on ne peux pas dégoter ça risque d'être terriblement frustrant...

@lostever : bien aussi la schechter, je ne connaissais pas et en plus elle existe en rouge, mais là j'explose mon budget

@clicclac : la gretsch me fait un peu peur aussi, les quelques vendeurs à qui j'en ai parlée m'ont laissé entendre que ça reste une entrée de gamme ...

je crois qu'il me reste à essayer la sheraton et les 335/339

OK , pas de soucis .
La N&P est en rupture de stock , ce n'est pas la première fois que ça arrive ...Si tu n'es pas pressé , elle devrait faire sa réapparition au catalogue .

Bon essais !

@ : Salut Larry ! Bien le bonjour !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour l'idée, je connaissais pas les Peerless, il existe une belle songbird rouge mais elle est aussi out of stock ... semblerait que je sois pas le seul à aimer cette couleur
Tu as raison, je vais quand même jeter un oeil aux occazs, une gibson pour le même budget ça fait réfléchir ...
En tous cas les prix sont vraiment hallucinants sur aujoyeuxfadiese
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'avais testé les deux mieux vaut la Cort que la Washburn
ouais et je suis pas fan du vernis rouge utilisé (le côté strié, je préfère uni)
Larry Carton
Chuck44 a écrit :
je vais quand même jeter un oeil aux occazs, une gibson pour le même budget ça fait réfléchir ...

Attention la midtown c'est pas vraiment la même chose qu'une "335 like" c'est une solid body avec un corps creusé
Mais va essayer, ça pourrait aussi te convenir.
Il n'y a qu'en essayant que tu pourras savoir...
Sinon les ES Tokaï sont supers aussi !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Ibanez AS153

Belle et bonne gratte ..touche ébène .. bons micros

Ben Monder joue sur une AS153 et il en tire de belles sonorités :

PierredesElfes
Bien sur que c'est une bonne gratte l' AS153 et dans le budget du createur du sujet ...mais il aime pas le sunburst !!

^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
L'AS153 est moitié du prix qu'une AS200 (Scofield) et en fait
c'est presque identiquement la même chose
à part peut-être la symétrie du manche.
Blow Up
C'est pas le même lieu de production non ? AS200 Japon, AS153 Chine, c'est plutôt ça qui motive la différence de prix.
Conclusion : j'élimine la sheraton ii et je crois que je vais opter pour la Custom 77 needles and pins. J'ai parcouru pas mal de forums et elle a vraiment bonne presse. Je ne la vois nulle part vendue d'occaz (ce qui est plutôt bon signe) donc j'ai envoyé un mail à C77, apparemment ils devraient en ressortir début 2016. (le truc qui me fait un peu peur c'est que, si j'ai bien compris, ils ont été à 2 doigts de fermer boutique début 2015...ça donnera peut être de la valeur à la gratte dans quelques années !)

https://www.guitariste.com/for(...).html

En attendant si quelqu'un pouvait me la faire essayer (je suis à Paris 17) ce serait vraiment cool ! (perl me l'a déjà proposé mais j'avoue que le 77 c'est pas la porte à côté...)

En tous cas merci à tous pour vos conseils !

En ce moment sur guitare électrique...