Avis 1/4 de caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Conclusion : j'élimine la sheraton ii et je crois que je vais opter pour la Custom 77 needles and pins. J'ai parcouru pas mal de forums et elle a vraiment bonne presse. Je ne la vois nulle part vendue d'occaz (ce qui est plutôt bon signe) donc j'ai envoyé un mail à C77, apparemment ils devraient en ressortir début 2016. (le truc qui me fait un peu peur c'est que, si j'ai bien compris, ils ont été à 2 doigts de fermer boutique début 2015...ça donnera peut être de la valeur à la gratte dans quelques années !)

https://www.guitariste.com/for(...).html

En attendant si quelqu'un pouvait me la faire essayer (je suis à Paris 17) ce serait vraiment cool ! (perl me l'a déjà proposé mais j'avoue que le 77 c'est pas la porte à côté...)

En tous cas merci à tous pour vos conseils !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il n'a pas du se vendre énormément de needles and pins aussi ça explique que l'on en voit peu d'occase.
Ils ont effectivement stoppé et déstocké le matériel mais semblent reparti
Sinon je peux eventuellement te faire essayer une Cort source avec micro C57 Gibson
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Déc 2015, 14:01
Chuck44 a écrit :
Conclusion : j'élimine la sheraton ii et je crois que je vais opter pour la Custom 77 needles and pins. J'ai parcouru pas mal de forums et elle a vraiment bonne presse. Je ne la vois nulle part vendue d'occaz (ce qui est plutôt bon signe) donc j'ai envoyé un mail à C77, apparemment ils devraient en ressortir début 2016. (le truc qui me fait un peu peur c'est que, si j'ai bien compris, ils ont été à 2 doigts de fermer boutique début 2015...ça donnera peut être de la valeur à la gratte dans quelques années !)

https://www.guitariste.com/for(...).html

En attendant si quelqu'un pouvait me la faire essayer (je suis à Paris 17) ce serait vraiment cool ! (perl me l'a déjà proposé mais j'avoue que le 77 c'est pas la porte à côté...)

En tous cas merci à tous pour vos conseils !

C'est pas la porte à coté, mais tu peux l'essayer dans de vraies conditions de live sur de vrais amplis à lampes avec un choix assez déraisonnable!

Ça vaut vraiment le coup de faire l'effort!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 30 Déc 2015, 14:07
Chuck44 a écrit :
Conclusion : j'élimine la sheraton ii

Pourquoi donc ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

À ce prix c'est très bon. Et régulièrement on en voit à 300, voire moins...

Elle est très bien cette petite guitare.
Oghkhood
J'ai essayé une Sheraton, et je possede une N&P depuis 15j : y a pas photo, la C77 est meilleur que la €piphone Sheraton.

La Sheraton est juste bonne alors que la C77 .... j'ai du mal a le croire

Donc a 300 ou moins tu feras une bonne affaire avec la Sheraton, mais si tu peux trouver une N&P faut pas hesiter.

Et pour ce qui est de la cote des C77 en occasion, a mon avis ca vaut pas le coup de les brader, parceque il y a ceux qui connaissent la marque et qui savent ce que ca vaut, et les autres. J'en ai eu 4 et j'en ai essayé une autre. Toutes des modeles differents, toutes sonnaient d'enfer.
A chaque fois, le selecteur et les potards sont de qualité tres moyenne, mais le bois et les micros par contre .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
>Clic clac : merci mais j'avoue que maintenant je reste bloqué sur la C77 ...

>lico : si je ne trouve pas une bonne âme charitable dans les environs j'essaierais de trouver le temps, c'est quand même difficile d'acheter une gratte en ligne sans l'essayer ...

>JayBea : en fait j'élimine aussi la sheraton pour des choix personnels : elle n'existe pas en rouge et j'ai déjà 2 epiphones chez moi, je voulais changer, en plus l'idée d'acheter une alternative aux grandes marques me plait assez... Mais sinon oui elle a l'air très bien, j'en ai vu plusieurs d'occaz pas chères du tout

>Oghkhood : oui c'est ce que je lis depuis plusieurs jours sur des forums, pas mal de guitaristes mettent la C77 un cran au dessus de la sheraton (alors qu'elle est moins chère neuve !)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 30 Déc 2015, 17:31
La C77 est meilleure que la Sheraton oui, mais plus chère en moyenne (neuve il ne me semble pas...).

Mais la Sheraton que j'ai eu avait un caractère bien 335, que la C77 n'avait pas. Au cas par cas..
en fait c'est kif kif : sheraton ii 609 eur chez woodbrass et C77 595 eur sur leur site
après c'est sûr que quand j'écoute ça

et ça

j'me dis que la sheraton sonne quand même bien, mais bon ça dépend aussi de l'ampli, du guitariste ...

Le truc c'est que j'ai l'impression que la sheraton a un son légèrement plus rond que la C77 (et j'aime les sons plutôt chauds et ronds), mais c'est juste une impression ... tant que je n'ai pas essayé je ne peux pas savoir ... quelqu'un a une idée là dessus ??
Oghkhood
Ca sent l'od genre TS ou Guvnor

A ton avis quels ampli/effets/reglage il utilise sur la sheraton ? je peux essayer de le reproduire...

Notes que ma N&P ne sonne pas tout a fait comme sur la video de Bill : Marshall/4x10 60' vintage vs Ampeg/1xV30 2013 chez moi

Et les micros sont pas les memes que sur la Sheraton, meme si les V77 sont typés PAF ....

edit :

C'est ca, ca doit etre un reglage clean sur l'ampli avec un clean boost ou un od/gain sur 1

J'ai pas eu de difficulté a obtenir ce sont granuleux vers la 5e case et plus clair en montant

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Chuck44 a écrit :
en fait c'est kif kif : sheraton ii 609 eur chez woodbrass et C77 595 eur sur leur site

il existe une sheraton pro un peu plus chère mais micros Gibson
Pour la sheraton, tout est précisé dans les commentaires de la vidéo :
Okko Diabo Overdrive (clean later), Lovepedal Echobaby, 1966 Fender Vibrolux Reverb blackface original

Si tu as l'équivalent n'hésite pas à faire une vidéo avec ta C77 !

Qu'est ce que tu entends par micros typés PAF ? et sinon peux tu me dire si le manche est plutôt fin sur la C77 ? Par exemple j'ai trouvé que sur l'epi dot il était très épais vers les aigus
Oghkhood
cliclac a écrit :
Chuck44 a écrit :

il existe une sheraton pro un peu plus chère mais micros Gibson

Celle de la video serait une early Coree ou Jap, donc sans doute audessus de la production actuelle

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oui les sheraton doivent plutôt ressembler à ça

Oghkhood
Du clean jazzy :

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 31 Déc 2015, 10:24
C'est pas facile de comparer, déjà avec des sons "youtubés", ensuite il y a des effets sur la Sheraton et aucun sur la C77.
En particulier il y a cette fameuse pédale nounours sur la Sheraton dont j'ai du mal à comprendre le rôle exact
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...