Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AVIS au proprio de CORT X6 (réparation help)

Forum Cort
Forums
Bonjour à tous amis gratteux voila j'ai une cort X6 et l'on m' a dit qu'il y avait beaucoup de problème de fiabilité sur cette gratt:
-manche qui vrille
-floyd qui ce fatique

sa me fait un peut peur car j'ai remarqué que lorsque je joué fortement mes cordes les plus graves elle grésillé sur le manche
c'est ce que je peut faire ?
elle va sur ses 3ans

j'ai deja testé plusieur type de corde différente et rien à faire !!

sinon quel sont les réparation ou modification ou almélioration que vous avez réalisé sur une X6 ?

ps: je vient de m'acheter mon nouvelle ampli et j'ai pas les moyen d'allez voir en mag pour la faire réparé

MERCI d'avance de votre aide
rüleskiller
J'en ai pas mais d'apres ce que j'ai lu dessus Cort est très bon rapport qualité priix donc la fiabilité est sûrement au RDV et Cort est une grande marque donc se doivnet d'être irréprochables
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
tu n'a pas de solution pour les grésiments des cordes les plus graves sur les frettes des que je joue fort ?

sinon c'est vrai que je l'adore cette gratt j'envisagé meme de metre des bon micro dessus
rüleskiller
Bah tous les floyd fatiguent un jour !! sur beaucoup de grattes!! Et sinon pour les frisage ben possible qu'il vrille hein ou peut être le manche qui n'est plus assez concave !! Va voir un luthier pour un check-up ! Moi je dis les grattes une fois par an au moins se serait bon de demander a un luthier de les verifier et regler
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
environ il me demandera combien ?
juste une estimation car je l'ai payé que 200euro si c'est pour metre 100euro pour la réparation autant en racheté une
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 16 Aug 06, 00:14
Bah c'est une bonne gratte la X6
J'ai fait monter un Di Marzio Tone Zone dessus et ça donne pas mal! A refaire, je tenterais plutôt un Seymour Duncan SH-8 mais là, c'est déjà pas mal!
(en plus, avec le TZ splitté, elle sonne très Tele, plutôt bluesy, j'aime beaucoup!)

Pour une petite révision, ça te coutera une quainzaine d'€ normalement.
j'ai téléphoné a un mag de guitare il m'a dit que pour 25 neuros il me régleré mon manche donc nickel !!!!
je lui demanderai en même temps si c'est utille de lui changé ses micro ou si il vaut mieux en racheté une

personne n'a encore eu a changé son floyd ???

le micro du milieux je le change ou pas ? si oui par quel type ?

MERCI
floflo47
X 6 gratte de fou pour un prix de fou
Syraks
dreamsloves59 a écrit :
le micro du milieux je le change ou pas ? si oui par quel type ?

Ca dépend si tu t'en sers ou pas... Moi je l'aurais pas changé
Wallybistoufly
Si j'ai les memes problemes que toi pour la corde grave qui gresille, c'est pour ça que je change de gratte lol ( et le floyd je l'ai condamné tellement il desacordé ma gratte ). enfin aprés c'est l'avis de chaqu'un mais si j'avais a refaire un choix pour une premiere gratte j'aurai pas acheter celle ci ( j'ai tester une ibanez rg d'un pote et pour le meme prix je la préfére, que ce soit pour le son ou le manche ).
rastaman68
... Pas la peine de changer de gratte pour une corde qui gresille, il suffit juste de regler la hauteur des cordes a l'aide des 2 grosse "visse" se trouvant pres de micros manche !!
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 06, 16:40
rastaman68 a écrit :
... Pas la peine de changer de gratte pour une corde qui gresille, il suffit juste de regler la hauteur des cordes a l'aide des 2 grosse "visse" se trouvant pres de micros manche !!


j'ai comme l'impression que soit tu ne sais pas du tout de quoi tu parles soit tu t'es méchament emmeler les pinceau.


(ps: et les frizze ne se règlent pas forcément en changeant la hauteur des cordes, ça peut être aussi une question de courbure du manche).
rastaman68
Citation:
rastaman68 a écrit:
... Pas la peine de changer de gratte pour une corde qui gresille, il suffit juste de regler la hauteur des cordes a l'aide des 2 grosse "visse" se trouvant pres de micros manche !!


j'ai comme l'impression que soit tu ne sais pas du tout de quoi tu parles soit tu t'es méchament emmeler les pinceau.


(ps: et les frizze ne se règlent pas forcément en changeant la hauteur des cordes, ça peut être aussi une question de courbure du manche).


J'ai pas lue le sujet en entiers, je me suis contenté du titre et de sa :

Citation:
Si j'ai les memes problemes que toi pour la corde grave qui gresille, c'est pour ça que je change de gratte lol ( et le floyd je l'ai condamné tellement il desacordé ma gratte ). enfin aprés c'est l'avis de chaqu'un mais si j'avais a refaire un choix pour une premiere gratte j'aurai pas acheter celle ci ( j'ai tester une ibanez rg d'un pote et pour le meme prix je la préfére, que ce soit pour le son ou le manche ).


J'ai une cort X6, j'ai déja eu ce probleme la ( les corde qui buZZ ), et il se trouve que j'ai résolu le probleme en réhaussant la hauteur des cordes.

... Le probleme c'était bien sa nan ? " Cordes qui buzz en jouant agréssivement "

Mais je suis concient que la cause peu venir d'autre par, mais une cort X6 est une cort X6, faite en usine, donc sont toutes identiques.
Conclusion, meme problemes et meme remede pour toutes cort X6 nan ?

Pardon si je me trompe

____ ¤ Tchimbe raid pa moli
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 06, 17:07
rastaman68 a écrit :
mais une cort X6 est une cort X6, faite en usine, donc sont toutes identiques.
Conclusion, meme problemes et meme remede pour toutes cort X6 nan ?


c'est là que tu te trompe, même faites en usine, les guitares ne sont pas identiques, loin de là, après quand tu prend en compte la façon dont elles ont réglés, leur utilisation, leur environnement, etc... c'est beaucoup de facteur qui jouent.

donc des cordes qui frises, ça peut être la conséquence de pas mal de cause (qui en générale se règlent via de simple réglage).


sinon quand je disais:" j'ai comme l'impression que soit tu ne sais pas du tout de quoi tu parles soit tu t'es méchament emmeler les pinceau.
"

c'était parceque tu parlais des visses au niveau du micro manche, alors que ce n'est pas du tout ça pour remonter l'action des cordes, mais plutot des 2 visses au niveau du floyd, c'est pas du tout le même endroit (mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire).

En ce moment sur guitare électrique et Cort...