Concours Elixir
Forum Ibanez

Avis aux possédeurs de ibanez SA160

Aller à la page: 3
Auteur Message
MaroSA
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ah ouais ? la légerté d'une guitare est elle synonyme de médiocrité des matériaux????
Alerter un moderateur
Mossieur Propre
Custom Total utilisateur

MaroSA a écrit :
Ah ouais ? la légerté d'une guitare est elle synonyme de médiocrité des matériaux????

non, pas forcément. Les Sa160 (du moins les QM) ont un corps en acajou il me semble (mahogany dixit le site d'Ibanez), ce qui n'est pas vraiment de la merde (les Les Paul de Gibson sont aussi en acajou, après tout ....)

MaroSA

le bois ouais c'est de l'acajou c'est sur c'est un très bon bois pour la guitare mais la qualité de cet acajou est elle bonne malgré sa légereté??

Alerter un moderateur
tchuss19
Custom Cool utilisateur

Moi j'ai une SA160QM, gaucher, et j'ai des gros problèmes de désaccordage, un coup de vibrato et ça y est je dois reprendre l'accordeur.

Cela vous fait ça aussi ?
Alerter un moderateur
MaroSA

Perso moi j'utilise pas le vibrato... Mais on en a parlé avec plusieurs possésseurs de ce modèle et c'est vrai que les mécaniques ne sont pas très efficaces beaucoup les ont changé et moi meme j'envisage de les remplacer d'ici peu par des mécas blocantes de meilleure qualité... Je pense que c'est un bon investissement environ 60 euros selon les types de mécas a toi de voir suivant ton budget... Voila bonne continuation
Alerter un moderateur
MaroSA

Autre question pour les utilisateurs de la SA160...
Est-ce un bon investissement que de remplacer les micros de cette gratte pour obtenir un meilleur son ou bien mieux vaut racheter une meilleure guitare? j'entend par cette question est ce que remplacer les micros suffit pour avoir un bon son??
Alerter un moderateur
Mossieur Propre
Custom Total utilisateur

MaroSA a écrit :
Est-ce un bon investissement que de remplacer les micros de cette gratte pour obtenir un meilleur son ou bien mieux vaut racheter une meilleure guitare? j'entend par cette question est ce que remplacer les micros suffit pour avoir un bon son??

pour cette guitare, je pense que des nouveaux micros peut être un bon invesstissement

MaroSA

ouai venant de toi je pensais bien que tu me dirais ca mais j'ai des doutes sur cette guitare... alors je veux pas faire n'importe quoi !!!

Alerter un moderateur
blackelves16
Special Cool utilisateur

Mossieur Propre a écrit :
MaroSA a écrit :

pour cette guitare, je pense que des nouveaux micros peut être un bon invesstissement

Peut-etre mais est-ce qu'il ne faut pas faire attention a la qualité du bois ?
les micros ne font que récuperer le signal envoyé par la résonnance entre le bois et les cordes; si à la base le bois n'est pas de bonne qualité cela peut éventuellement perturber tout l'ensemble...

en clair ca peut-être du gachi de mettre des micros à 150~200euros (en visant de tres bons micros) ...

pour le bois de la gratte n'y a t-il pas un rapport entre la densité du bois et le bois utilisé?
plus le bois est lourd plus il est condensé, meilleure est la qualité...
y a t il des expert pour confirmer cela?

j'oubliai... si je devait apporter des modif a ma gratte, je pense que j'en rachèterai plutot une neuve...

Hi! Jimi...
Alerter un moderateur
Lilia
Special Ultra utilisateur

Moi aussi j'ai une Ibanez SA160, mais je peux pas vraiment t'aider parce que j'y connait pas grand chose vu que c'est ma première guitare, mais je peux te dire quand même que j'en suis très contente ! Et puis c'est vrai qu'elle est légère et très facile à manier !
Alerter un moderateur
palabre

MaroSA a écrit :
Voila ca fait un an que j'ai acheté ma SA160 de chez Ibanez et je voudrais savoir d'apres ceux qui la possèdent comme moi, quelle est leur opinion sur cette guitare et quelles sont les pièces que vous voudriez ou avez changé??et dans quel but?? merci de me renseigner sur vos opinions
GUITAR FUN a tous...

MARO

Salut,j'en possède une depuis 2 ans,je suis satisfait,elle à un très bon son,on peut la claquer ou la caresser, elle donne un bon retour.Pour moi rien à changer......après ça dépend de ce que tu recherches.
Alerter un moderateur
Forum Ibanez

Ibanez SA › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez SA :

Recherche Ibanez SA sur Thomann Recherche Ibanez SA sur Euroguitar Recherche Ibanez SA sur Music Store Recherche Ibanez SA sur Star's Music Recherche Ibanez SA sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3 Avis aux possédeurs de ibanez SA160 › début du sujet
Aller à la page: 3