Avis changement guitare

• Publié par
    aken
    le 09 Juin 2009, 23:08
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils, (déja demandé dans un autre forum mais sans succès pour le moment)
Possédant un guitare avec touche érable, je souhaiterais changer pour avoir:
- touche palissandre que me convient mieux d'après mes instruments précédents
- conserver facilité de jeu sur le manche
- micros pas trop agressifs ou cristallins, les gouts changent et un son plus rond me conviendrait maintenant (par rapport à une strat par exemple que je connais et déja utilisée).
Je ne connais pas toutes les marques et les boutiques auquelles j'ai accès ne proposent que quelques modèles, donc j'ai quelques doutes; par exemple un type "les paul" me semblerait pas mal pour le son (impossible à trouver en test dans une boutique par chez moi), mais je crains pour le manche (trop épais ? facilité de jeu ?), ou strat avec micro double ou alors d'autres marques plus polyvalentes ?
Plutôt dans les styles musicaux blues, pop, rock, mais pas métal.
Budget envisagé vers les 1000, au moins qu'il soit vraiment préférable d'attendre pour économiser et passer sur un modèle top (la les paul standard ? la strat évoqué plus haut ?)
Merci par avance de vos conseils
O2_PhonM
Si tu veux de la polyvalence et un manche qui offre une bonne jouabilité avec touche palissandre, va voir chez Ibanez. Et si tu aimes les formes Les Paul, essaye une ART300 ou ART320, tu devrais y trouver ton bonheur
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    aken
    le 10 Juin 2009, 18:57
Oui merci pour le conseil, elles ont l'air superbes ces Ibanez, mais vers quel modèle pour les styles évoqués, et pas trop métal en ce qui me concerne ?
Je dois dire que le différentes marques ou types de micros ne me parlent pas vraiment.

En ce moment sur guitare électrique...