[Avis+ Conseil] Guitare "Maison" qui ressemble à..

Two Four
Bonjour tous le monde.
Un pote m'a offert cette gratte: Une Maison Imitation qui ressemble a rien !

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

J'aimerai savoir si c'est possible, de quand elle date et ce qu'elle vaux... je pense pas grand chose vu l'état et des finitions mais qui sais
D'après le manche, elle est fabriqué en Corée, et son numéro de serie est NA501RD

De plus, elle tiens pas du tous l'accordage, alors que les mécanique sont neuve.
Je pensé changé de manche, pour un plus confortable, mais es possible ? Et es que cette opération vaux le coup ? Ou juste changé les méca ?!

Elle a un gros son bien gras ! Qui sonne bien vieux comme j'aime... j'ai envie de la refaire...
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
Doc Loco
"imitation SG"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Two Four
Doc Loco a écrit :
"imitation SG"

Le truc c'est que tous mes potes l'appel la Sg... alors j'ai fini par adopté ce nom mais je t'avouerai sans grande conviction....
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
Two Four
muse a écrit :
et ils ont déja vu une sg tes potes?

On habite dans un coin, où les magasin de musique nous dise que Stagg est le best... alors

Avant que le topic ne parte en sucette j'ai modifié mon première post

Sex Accordéon et Alcool
Jules_la_crapule
muse a écrit :
et ils ont déja vu une sg tes potes?

c est pas vraiment le sujet, les remarques sarcastiques on s en tappes royalement.

bon ceci dit, ta gratte ne ressemble a aucun modele connu, pour la valeur, faudrait faire une petite recherche sur le net ou attendre que des connaisseurs de la marque debarquent ( )
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
On habite dans un coin, où les magasin de musique nous dise que Stagg est le best... alors

Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Enfin j'espere que ca ne fait pas trop longtemps qu'elle est montée avec 4 cordes comme ca ...
Two Four
Mochi a écrit :
Enfin j'espere que ca ne fait pas trop longtemps qu'elle est montée avec 4 cordes comme ca ...

Plus d'un ans.... je pense

Jules la crap: tu est sur qu'il y a des connaisseur de cette marque
Sex Accordéon et Alcool
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
à l'époque Maison était importé par Music Leader, demande leur!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Maison c'est du bas de gamme vendu en magasins.
Un poil mieux que Stagg, disons.

C'est bizarre ton problème de tenue d'accord. Ca peut venir :
1) des mécaniques : vérifie si elles tournent toutes seules. Ca m'étonnerait.
2) du chevalet : vérifie son serrage (grosses vis).
3) du manche : vérifie son serrage (plaque du corps) et s'il n'est pas trop caoutchouteux (essaie de le pousser ou tirer pendant qu'une note joue).
4) des cordes : mets un jeu neuf de cordes de marque, de toutes façons il en manque.

Si la gratte est en bon état ça peut te faire une base pour de sérieux bricolages.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Captain30
Au milieu des années 90 en province, quand on commençait la guitare et qu'on voulait une imitation Gibson, on avait le choix entre Epiphone et Maison...
Du coup ma première électrique a été une Maison SG (mais vraie SG, donc pas la même qu'ici), après avoir testé les 2 tout en sachant jouer à peine, j'ai pris la plus jolie.
15 ans après je l'ai toujours, et avec le recul je peux dire que la mienne a une lutherie potable (le manche est vraiment bien et le corps est en acajou quand même) avec une finition pas terrible et une électronique assez minable.
J'ai changé les potards et les micros pour des P90 GFS, ça sonne plutôt pas mal, c'est confortable mais bon ça fait pas le poids avec mes autres grattes.
Je ne conseille pas d'upgrade massif (genre un manche) sur ces grattes, des micros sympas et un bon réglage comme dit balou, et elle sera au top de ce qu'elle peut offrir.

En ce moment sur guitare électrique...