Avis contradictoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 14 Juil 2005, 15:08
Oups, désolé pour le double post. Pas fait exprès.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
furball277
leekarbonat a écrit :
On n'est quand même pas aussi méchant sur G.com

C'est vrai, et je suis impressionné par la rapidité et le nombre de réponses!!! Merci!

Niveau prix, elle est à 280€, donc à ce prix-là je ferais sûrement mieux d'acheter autre chose selon vous!?
Pour le style de musique, je cherche plutôt à faire du rock un peu saturé (mais pas trop:wink, style stoner, metal ou hard rock. Un peu d'aternatif aussi surement...
Richter
280 € une Stagg ? A 250 € t'as une Squier Standard

Donne nous ton budget moyen cela nous aiderait.
furball277
Ben dans ces eaux-là, mais pas plus cher... Entre 200 et 280€ je dirais...
Mais en relisant vite fait et en farfouillant, la yamaha PA112 ou la squier Fat Strat me tentent bien... Putain c'est chiant quand t'y connais rien!
Richter
Ah, j'ai toujours entendu du bien de la Pacifica. J'ai même souvent lu qu'il valait mieux une pacifica qu'une Squier .. Enfin je ne les ai pas testés !
furball277
Re d'un autre côté, tous les guitaristes des groupes que j'aime bein (et donc que je voudrais jouer) ont une config HH, et les 2 du dessus sont en SSH... Ca joue bcp???
Arf, les problèmes arrivent avant même d'avoir la gratte!
Richter
HSS est la configuration réputée la plus polyvalente. Le double (H) te donneras une meilleure disto, les simples sont plutôt là pour le son clair ou un léger crunch.

Si tu veux absolument une config HH, dans ton budget je crois qu'il n'y'a que des Pacifica HSS ..

EDIT : Remarque tu peux toujours changer de micro si tu trouve que les simplesne sont pas assez puissants et/ou ne conviennent pas à ton genre, et mettre un Humbucker format simple en manche (tu auras donc une config HSH) un micro Seymour Duncan ou DiMarzio coute 90 € à peu près c'est pas la mort. Et on en trouve souvent en occasion pour 60-70 €
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les Stagg, j'en ai vu "viellir" 2, une folk et une "strat-like", les 2 au bout de moins d'un an étaient déjà ruinées (mécaniques sur l'une, mécaniques et électronique ruinée sur l'autre).
Pour ce prix là il y a les squier, les cort et les yamaha. Pour la strat squier et la pacifica, je les ai testées sur le même ampli, il n'y a pas photo, la yamaha est devant en terme de qualité de micros et de son. Sinon et terme de finition c'est kif-kif.
furball277
Va pour la yamaha alors... Avec un marshall 15W ça devrait le faire?? Y a plus qu'à!
pepeblues
furball277 a écrit :
Ben dans ces eaux-là, mais pas plus cher... Entre 200 et 280€ je dirais...
Mais en relisant vite fait et en farfouillant, la yamaha PA112 ou la squier Fat Strat me tentent bien... Putain c'est chiant quand t'y connais rien!

Yamaha Pacifica 112 :TB pour débuter et pas chère.
Manche très agréable et jolis sons.
C'est un Fenderien convaincu qui te le dis!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Richter
Euh .. Marshall 15w tu vas surtout payer la marque je pense. Y'a un p'tit Peavey Rage (80 €) ou si tu veux la reverb, le Blazer (111 €) qui font 15 w tous les deux.

Tu auras plus de possibilités que le Marshall : il y'a un petit bouton qui permet de basculer entre un son "vintage" ou "modern"..
furball277
Celui que j'ai vu a 4 effet (chorus...) en + de la reverb'... Et tape un peu moins de 200€...

Le truc c'est que je suis un peu limité par le magasin : qui dis petite ville dit pas de choix, et j'aimerais bien voir avant d'acheter...
PetitChampi
Ichimaru a écrit :
kirua2102 a écrit :
ouais ben les petite squier c'est pas vraiment mieu.

ben squier c déjà la garantie d'une meilleure lutherie ensuit eune squier ca reste une bonne guitare de seconde main lorsqu'il se payera qqchose de plus conséquent, pis une stagg ca se revend pas ca se pete sur scène

Total Erreur
Dans ma ville (dans mes 2 magasin sur 3) les stagg partent comme des ptits pain a ce qu'il parait : et ca se revend super bien !
metalikalspider
Voilà la gratte qu'il te faut (enfin qu'il me faudrait aussi...lol !)

Squier strat satin
config HSS, très bonne finition, une gratte custom shop donc que trouvera pas partout
Richter
Custom Shop Squier ?
Pour les squier, au départ, je visais la fat strat, mais y en avait pas... donc j'ai essayé une ibanez avec une config SSH.. ben la différence ne m'a pas paru flagrante avec la squier standard SSS

pour ton style de musique, oriente toi vers du SSH a mon avis. les squier std sont très bonnes pour débuter. je n'ai pas essayé la pacifica mais je n'entend que du bon sur elle.

pour le marshall 15 w avec 4 effets, c'est celui que j'ai et je n'en suis pas déçu. (attention y a pas besoin de beaucoup tourner les portards pour avoir un son très fort ^^)

pour finir sur la squier, je dirais qu'elle a un manche rapide et qu'elle est facile a jouer. ne regarde pas les affinity si tu peux car elles tolèrent très mal la disto

En ce moment sur guitare électrique...