Avis contradictoires

furball277
Salut à tous, je me suis enfin décidé à commencé à essayer d'envisager de gratouner une guitare électrique...
J'en ai vu une super chouette dans un petit magasin de ma petite ville, avec un vieux vendeur super sympa me racontant du début à la fin la ve de Léo Fender...

"Bah vas-y achète-la alors, et lâche-nous" vous allez dire... petit pb, c'est une STAGG (très exactement une R500) (bouuh bouh beeeeeearkkk), et pour ce que j'en ai vu sur ce forum, personne n'aime ou ne conseille.

"Bah trouve autre chose et fais pas chier" ajouterez-vous... Re-pb, parmi mes potes et mon entourage, voire même sur les sites d'essais, tous le monde me dit que cette gratte sera pas mal du tout pour mon (tout pitit pitit) niveau...
Donc je me demande... Avis?????????
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Je ne connais pas ce modèle. Mais Stagg il vaut mieux éviter .. Si tu veux une strat-like qui tient la route, regarde du coté de Squier ou des Fender Mex en occasion (300-350 €) qui peuvent être un bon plan et l'assurance d'avoir une valeure sûre.

EDIT : Je ne dis absolument pas cela dans le but de vendre ma guitare. Après relecture de mon post, on pourrait penser que c'est purement commercial.
Mister Max
C'est sur qu'il y a mieu que stagg mais il faudrait connaitre ton budget,ce que tu souhaite jouer avec et le prix de cette stagg pour qu'on puisse réellement te conseillé.

Si ton budget te le permet tourne toi plutot vers une cort entré de gamme ou bien une squier.
-=Schecter & Jackson addict=-
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Dans mon magasin ils ont des Stagg a 200 ou 300 €.. Sache qu'a ce prix la tu te dégottes une Squier sur un certain site allemand
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
de toutes facons je pense que pas mal de guitaristes ont commencés sur des grattes electrique semblaable a des.....euh......pneus de voitures degonflés donc....c'est vraiment bien pour un debut. La fendre US n'est pas indispensable
bahamut54321
ben vi stagg pour ton petit niveau sa suffit mais quand on débute le niveau vient vite et puis après la gratte elle ne tiens plus la route !
kirua2102
ouais ben les petite squier c'est pas vraiment mieu.
MMMmm des donuuuts
Ichimaru
kirua2102 a écrit :

ben squier c déjà la garantie d'une meilleure lutherie ensuit eune squier ca reste une bonne guitare de seconde main lorsqu'il se payera qqchose de plus conséquent, pis une stagg ca se revend pas ca se pete sur scène
Left right left...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
furball277 a écrit :
Salut à tous, je me suis enfin décidé à commencé à essayer d'envisager de gratouner une guitare électrique...
J'en ai vu une super chouette dans un petit magasin de ma petite ville, avec un vieux vendeur super sympa me racontant du début à la fin la ve de Léo Fender...

"Bah vas-y achète-la alors, et lâche-nous" vous allez dire... petit pb, c'est une STAGG (très exactement une R500) (bouuh bouh beeeeeearkkk), et pour ce que j'en ai vu sur ce forum, personne n'aime ou ne conseille.

"Bah trouve autre chose et fais pas chier" ajouterez-vous... Re-pb, parmi mes potes et mon entourage, voire même sur les sites d'essais, tous le monde me dit que cette gratte sera pas mal du tout pour mon (tout pitit pitit) niveau...
Donc je me demande... Avis?????????

On n'est quand même pas aussi méchant sur G.com
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
  • Publié par
    newbe
    le
tout dépend du prix de la guitare qui t'interesse....si sa tape ds les 200 300 euro alor dans ce cas que tourne tout de suite ton regard vers squier et autre...c'est vrai tu peux aussi regarder dans l'ocase taurao des gratte bien mieu que stagg et la trouver des vrais fender mex ( une TRES bonne guitare pour débuter!)
...la réputation guitar en carton pat n'est pas infondée pour cette marque ...amusez vous a casser une corne et la c'est la révelation...
mollotof
tout a fait d'accord. Evites Stagg et toutes les guitares du meme genre.
C'est vraiment de la merde.

En cherchant un peut pour le meme prix tu peux te dégotter une assez bonne guitare d'occasion. Si tu abandonnes la gratte ou si tu veux un autre style de gratte, tu la revendras plus ou moins le prix que tu l'as achetée. Une stagg&co, c'est de la merde. Tu t'en rendras compte tres rapidement, mais ca sera totalement invendable.

En plus, tu apprendras bcp plus vite sur une bonne guitare parce que la lutherie sera bcp meilleure et qu'elle sera bcp plus facile à jouer.
Richter
kirua2102 a écrit :

Perso entre une Squier et Stagg mon choix est vite fait . Squier c'est pas le super haut de gamme US, mais ca permet d'avoir une petite strat sympa qui durera déjà plus longtemps et qui se vendra plus facilement qu'une Stagg comme l'a dit Ichimaru

Et puis bon faire une scène avec une Stagg, je préfère rester en backstage :mdr:
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le problème de Stagg, outre le son pas terrible, c'est qu'elles sont fragiles (lorsqu'elles ne sont pas carrément mal montées à l'origine).
Or, un manche vrillé rendra ta guitare injouable. Un potard qui se dessoude et c'est d'emblée des frais inutiles. Je ne te parle même pas des acoustiques qui sont de véritables sources à échardes.
Quite à prendre une guitare "d'étude", tapes chez Squier ou chez Cort. Essaie les, regarde les dans le détail et tu verras qu'à prix égale, Stagg ne tient pas la comparaison.
(et je ne te parle même pas du son mais de la simple qualité de fabrication).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Le problème de Stagg, outre le son pas terrible, c'est qu'elles sont fragiles (lorsqu'elles ne sont pas carrément mal montées à l'origine).
Or, un manche vrillé rendra ta guitare injouable. Un potard qui se dessoude et c'est d'emblée des frais inutiles. Je ne te parle même pas des acoustiques qui sont de véritables sources à échardes.
Quite à prendre une guitare "d'étude", tapes chez Squier ou chez Cort. Essaie les, regarde les dans le détail et tu verras qu'à prix égale, Stagg ne tient pas la comparaison.
(et je ne te parle même pas du son mais de la simple qualité de fabrication).

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Oups, désolé pour le double post. Pas fait exprès.

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...