Avis contradictoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour les squier, au départ, je visais la fat strat, mais y en avait pas... donc j'ai essayé une ibanez avec une config SSH.. ben la différence ne m'a pas paru flagrante avec la squier standard SSS

pour ton style de musique, oriente toi vers du SSH a mon avis. les squier std sont très bonnes pour débuter. je n'ai pas essayé la pacifica mais je n'entend que du bon sur elle.

pour le marshall 15 w avec 4 effets, c'est celui que j'ai et je n'en suis pas déçu. (attention y a pas besoin de beaucoup tourner les portards pour avoir un son très fort ^^)

pour finir sur la squier, je dirais qu'elle a un manche rapide et qu'elle est facile a jouer. ne regarde pas les affinity si tu peux car elles tolèrent très mal la disto
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
furball277 a écrit :
Re d'un autre côté, tous les guitaristes des groupes que j'aime bein (et donc que je voudrais jouer) ont une config HH, et les 2 du dessus sont en SSH... Ca joue bcp???
Arf, les problèmes arrivent avant même d'avoir la gratte!

et je parie que 90% des guitaristes des groupes que tu aime bien ne jouent qu'avec le micro chevalet de leur guitare (le micro le plus bas) donc pour reprendre leurs titres la HSS passe impec.
metalikalspider
moi je te conseille la satin strat pour la gueule, mais perso je joue sur une fat strat de chez squier et j'en suis très content, alors pour le même prix la même électronique et le même manche je préfère la satin strat...
oui oui, custom shop, à voir sur le dernier fender Mag !!!
kirksolo
Affinity qui ne supporte pas la disto?
Pas d'accord, ok c'est pas une Les Paul, mais avec le double ca passe (MT2 bien sur). Par contre effectivement les simples c'est pas ca.
Mais la mienne tien la comparaison avec l'ibanez rg bas de gamme que j'ai pu jouer plusieurs fois!

Pour l'ampli: roland cube 15. 4 distos, et c'est de chez boss (c'est pas une pédale mais ces distos (4) tiennent mieux la route que le pseudo - crunch des marshall premier prix (enfin si on veux!!)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
kirksolo a écrit :
Affinity qui ne supporte pas la disto?
Pas d'accord, ok c'est pas une Les Paul, mais avec le double ca passe (MT2 bien sur). Par contre effectivement les simples c'est pas ca.
Mais la mienne tien la comparaison avec l'ibanez rg bas de gamme que j'ai pu jouer plusieurs fois!

Pour l'ampli: roland cube 15. 4 distos, et c'est de chez boss (c'est pas une pédale mais ces distos (4) tiennent mieux la route que le pseudo - crunch des marshall premier prix (enfin si on veux!!)

Oui, je parlais de l'affinity avec 3 simples. je n'ai pas pu tester de fat affi ni de std...
le vendeur voulait meme me faire essayer une fender, mais j'ai préféré lui dire que franchement, je n'avais pas le budget. comme ça, je ne connais pas le son fender et je trouve ma squier superbe lol
furball277
Ca coute combien une satin strat, une fat strat ou un ampli Roland?????
Je sais que la yamaha est dans mes prix, après à guitare quasi-égales, le look tranchera!

P.S. : Les deux elles ont une mécanique bain d'huile???
Une satin, je sais pas.
une standard aussi bien qu'une fat, c'est dans les 300-320 euros
metalikalspider
satin strat 320€, rolland cube15 120-130€, je te ferais le mien à 100€ port compris, état tout neuf, si je me décide... !!
furball277
Merci à tous pour vos infos et conseils!
Allez, une dernière et j'arrête de faire chier :
la RGX121 (encore chez yamaha) elle vaut quoi par rapport à la pacifica ou la fat strat), histoire d'être sur de pas regretter ????
  • Publié par
    phil29
    le
moi jte conseil daller fer un tour sur le site : www.woodbrass.com ta des squiers simpas pr des prix du genre 240 euro franchement sa le fé! voila a+++++++
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bon, il te reste 10 minutes pour choper l'Ibanez à 90€ en vente ici sur le forum !!!!
Laisse tomber les stagg, et jette toi dessus ! Là au moins tu auras une vrai guitare en bois pas en carton et qui sonne pas mal !
En plus rien ne t'empêchera de la garder comme seconde guitare plus tard !
ZeRo.CoOL
Jprefere vous prevenir que j'ai rien suivi du poste et que j'ai lu que le premier message , pour cause de grosse fleme ...

Moi jdirai, si le vieux te fait un super prix la dessus, prend là, tu risque rien, c'est cool pour débuter, c'est pas tout le monde qui à la chance de commencer sur une Gibson !

J'ai un pote qui a commencer sur une affinity de squier, aprés un an de jeux là dessus jlui est upgradé ses micro pour des tex mex et jlui est fait le blindage (35€ pour l'upgrade) ! Sa sonné deja mieux, alors il l'a gardé encore 1an avec cette config !
Aprés deux ans, il c'est forgé une oreille "musical", et il c'est rendu compte (enfin) que sa gratte sonné pas si bien que sa face au RG prestige et strat monté hotrail qu'on a au local !
Alors il c'est payer une ESP tranquilou, avec un assez bon niveau de jeu !

Toute cette histoire pour dire que, la premiere gratte quand on a jamais tenu de guitar plus d'une heure entre ses mains et bien, on s'en fou pas mal qu'elle soit classe niveau son et lutherie parce qu'on sait pas encore dissocier une bonne d'une mauvaise gratte !
Puis, vaut mieux ce laisser un peu de temps, pour travail son jeu, son style avant d'investir dans une gratte qui, au final, nous correspond pas !

En ce moment sur guitare électrique...