Jprefere vous prevenir que j'ai rien suivi du poste et que j'ai lu que le premier message , pour cause de grosse fleme ...
Moi jdirai, si le vieux te fait un super prix la dessus, prend là, tu risque rien, c'est cool pour débuter, c'est pas tout le monde qui à la chance de commencer sur une Gibson !
J'ai un pote qui a commencer sur une affinity de squier, aprés un an de jeux là dessus jlui est upgradé ses micro pour des tex mex et jlui est fait le blindage (35€ pour l'upgrade) ! Sa sonné deja mieux, alors il l'a gardé encore 1an avec cette config !
Aprés deux ans, il c'est forgé une oreille "musical", et il c'est rendu compte (enfin) que sa gratte sonné pas si bien que sa face au RG prestige et strat monté hotrail qu'on a au local !
Alors il c'est payer une ESP tranquilou, avec un assez bon niveau de jeu !
Toute cette histoire pour dire que, la premiere gratte quand on a jamais tenu de guitar plus d'une heure entre ses mains et bien, on s'en fou pas mal qu'elle soit classe niveau son et lutherie parce qu'on sait pas encore dissocier une bonne d'une mauvaise gratte !
Puis, vaut mieux ce laisser un peu de temps, pour travail son jeu, son style avant d'investir dans une gratte qui, au final, nous correspond pas !