Avis débutant sur guitare diamond

Forum
  • #1
  • Publié par
    Lunkx
    le 24 Sep 17, 19:19
Bonsoir à tous! j'ai un an de guitare folk dans les pattes et je suis tenté de me diriger vers la guitare électrique, je compte pas y mettre plus de 500€ et je me demandais si ça pouvait être un bon choix:
https://www.thomann.de/fr/diam(...)r.htm
Je trouve presque rien à propos de cette guitare et le look est sympa si vous vous y connaissez un peu plus que moi je serais heureux que vous m'éclairiez
BreadWine
Salut,

Ton budget c'est uniquement pour la guitare ou pour guitare + ampli ?

Quels styles musicaux souhaite tu jouer principalement ?
  • #3
  • Publié par
    Lunkx
    le 25 Sep 17, 19:04
J'ai déjà pu récupérer un petit ampli marshall qui devrait faire l'affaire, donc c'est uniquement pour la guitare.
Pour les style je compte jouer principalement du rock/metal mais je veux quand même quelque chose de polyvalent, étant donner que je débute j'aime bien toucher un peu à tout
darkside33
Je t'aurais conseillé la marque Wsl et Az by Wsl (marque française qui fabirquait en corée du sud).Ils faisaient d'excellentes guitares dans cette gamme de prix dommage qu'ils aient cessé la fabrication depuis quelques années,on en trouve encore sur quelques sites internet mais pas forcément de flambantes(stock B donc quelques pets parci par là) comme celle que j'ai acheté il y'à 4 ans.

Par exemple la WSL The Road Flammed Black que j'ai chez moi,qui ressemble beaucoup à une jackson RR mais sans la copier à fond.
J'en ai eu pour 460 € à l'achat neuve en magasin.
Et 4 ans plus tard avec une bonne paire de micros et des réglages soignés,elle sonne mieux que des grattes à 700 euros au noms plus prestigieux mais avec une lutherie moins soignée.