Avis débutant sur guitare diamond

Forum
  • #1
  • Publié par
    Lunkx
    le 24 Sep 17, 19:19
Bonsoir à tous! j'ai un an de guitare folk dans les pattes et je suis tenté de me diriger vers la guitare électrique, je compte pas y mettre plus de 500€ et je me demandais si ça pouvait être un bon choix:
https://www.thomann.de/fr/diam(...)r.htm
Je trouve presque rien à propos de cette guitare et le look est sympa si vous vous y connaissez un peu plus que moi je serais heureux que vous m'éclairiez
BreadWine
Salut,

Ton budget c'est uniquement pour la guitare ou pour guitare + ampli ?

Quels styles musicaux souhaite tu jouer principalement ?
  • #3
  • Publié par
    Lunkx
    le 25 Sep 17, 19:04
J'ai déjà pu récupérer un petit ampli marshall qui devrait faire l'affaire, donc c'est uniquement pour la guitare.
Pour les style je compte jouer principalement du rock/metal mais je veux quand même quelque chose de polyvalent, étant donner que je débute j'aime bien toucher un peu à tout
darkside33
Je t'aurais conseillé la marque Wsl et Az by Wsl (marque française qui fabirquait en corée du sud).Ils faisaient d'excellentes guitares dans cette gamme de prix dommage qu'ils aient cessé la fabrication depuis quelques années,on en trouve encore sur quelques sites internet mais pas forcément de flambantes(stock B donc quelques pets parci par là) comme celle que j'ai acheté il y'à 4 ans.

Par exemple la WSL The Road Flammed Black que j'ai chez moi,qui ressemble beaucoup à une jackson RR mais sans la copier à fond.
J'en ai eu pour 460 € à l'achat neuve en magasin.
Et 4 ans plus tard avec une bonne paire de micros et des réglages soignés,elle sonne mieux que des grattes à 700 euros au noms plus prestigieux mais avec une lutherie moins soignée.


Sinon pour ce prix tu peut te trouver une ltd(sous marque d'ESP) qui commence à être pas mal.Si je peut me permettre évite les formes extrêmes qui nécessitent de jouer debout pour tes débuts une bonne superstrat ou autre copie de lespaul sera sans doute plus simple à prendre en main et sans doute plus polyvalente en son dans certains cas.

Cort fait aussi quelques guitares pas mal du tout mais niveau budget certains modèles sont hors d'atteinte pour l'instant,à moins que tu économises avant de te faire plaisir.

N'hésite surtout pas à aller en magasin pour essayer plusieurs modèles et marques et voir ce qui te semble le mieux adapté.(Les forums sont une chose,rien ne remplace un test réel)
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
  • #5
  • Publié par
    Lunkx
    le 25 Sep 17, 22:49
Je préfèrerais investir dans du neuf mais j'ai regardé et c'est vrai qu'ils ont quelques guitares qui semblent sympas chez Wsl!
J'ai trouvé celle ci qui me plait bien aussi https://www.thomann.de/fr/iban(...)f.htm
Mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir en essayer en magasin, le problème c'est que souvent le choix y est pas énorme et les prix sont réputés plus hauts (je suis à Paris).

J'ai peur de vouloir en essayer plusieurs en magasin et de finalement repartir les mains vides, parce que n'ayant jamais vraiment joué sur des guitares électriques, j'ai envie d'en essayer plusieurs formes pour voir celle qui me convient le mieux mais il y a de bonnes chance que je me retourne vers internet au final vu la quantité de choix par rapport aux boutiques :/
Les vendeurs vont pas me lancer de regards noirs?
darkside33
Ah moins que ce soit de gros c..........s,s........bs de mes deux normalement non.Perso je teste des guitares tout le temps au magasin ou j'ai mes habitudes,du plus bas de gamme à la PRS à 5000 euros sans que personne ne dise quoi que ce soit.
(dans mon cas j'ai acheté 2 guitares,2 paires de micros,des pédale d'effet à profusion et pas des trucs bas de gamme qui sonnent pas.Un haut parleur pour mon ancien randall des lampes de puissance ,des cables, une tête d'ampli Laney Ironheart 60 w et le baffle maison qui va avec ,j'en passe et des meilleures,et leur confie l'entretien de mes guitares pour les trucs basiques donc je suis un tout petit peu chez moi avec 3000€ de matos acheté chez eux,j'ai quelques avantages pour les tests de matos,mais les clients qui viennent pour la première fois sont traités de la même façon en ce qui concerne les essai d'instruments amplis et pédales à la boutique)

Dans l'ex Paul Bescher de Bordeaux tu demandais gentiment à essayer une guitare tu avais l'impression de faire chier le mec pas étonnant qu'il ai coulé son magasin de .................. avec ses trois guitares en hauteur pour éviter qu'on les touche!
Je ne sais pas si tu connais Metal Guitar sur paris je pense qu'ils ont pas mal de choix dans le registre des guitares pointues qui font peur au petits vieux,et pas que ça d'ailleurs j'ai vu des grosses ibanez chez eux,des ESP Horizon et autres.

Demande gentiment en expliquant ton cas,n'ai pas honte de te sentir observé en général en boutique on s'en tape du niveau des clients,Tu peut tomber sur un gros shredder qui joue à 400000000 de bpm et toute sorte de mec qui maitrise comme pas possible mais aussi sur un novice qui vient acheter sa toute première guitare.

Donc si ce sont de vrais passionnés qui tiennent ça et ont le sens du commerce aucun risque qu'on te regarde avec un ak 47 à la place des pupilles.

Pour Wsl je ne sais pas vraiment si il leur reste des guitares vu que depuis 2015 la production est stoppée définitivement.Mais regarde sur internet avec de la chance tu peut en trouver comme je te disais pour vraiment pas cher des fois.

L'ibanez que tu as vu m'à l'air pas mal du tout surtout si les bois sont de qualité ça devrait sonner quand même pas mal.Après reste à voir les micros si on veut pinailler.Et surtout à la faire régler par quelqu'un de compétant vu qu'une guitare arrive toujours réglée n'importe comment en usine,et les cordes d'origine sont bonnes à changer de suite.Pour ma part j'ai testé une ibanez RG avant d'acheter ma première ltd j'en garde un très bon souvenir notament du manche ultra rapide,mais le look un peu trop vu et revu m'à fait aller chez la concurence.

J'espère t'avoir un peu aidé.A toi de faire ton choix prends le temps de tester tout ce que tu veut et de bien y réfléchir avant d'acheter.(C'est toujours meilleur quand on attend)
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
  • #7
  • Publié par
    Lunkx
    le 26 Sep 17, 22:09
Merci beaucoup pour tes réponses complètes!
Je vais surement aller voir quelques magasins dans les jours qui suivent alors, en commençant par Metal Guitar du coup
La ibanez est pour l'instant celle qui me plait le plus parmi celles que j'ai vu, je vais voir pour en essayer une du même type et vérifier si ça me convient bien, et puis comme tu dis je vais pas me précipiter, je vais attendre quelques semaines histoire de cogiter et de ne pas regretter mon achat
BreadWine
Bah oui si tu es à Paris tu as du choix tout de même, va à Pigalle tu devrais trouver ton bonheur niveau essai

Si tu peux vas y en semaine ou le samedi à l'ouverture en revanche...

En ce moment sur guitare électrique et Diamond...