Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Godin Multiac Steel SA (y a quelqu'un?)

Forum Godin
Forums
netges
  • #1
  • Publié par
    netges
    le 14 Sep 04, 11:17
Salut,

J'ai longuement utilisé la fonction recherche du forum pour trouver des avis sur cette gratte et je n'ai rien trouvé de satisfaisant àlors je me lance.

Voilà, j'envisage d'acheter une Godin Multiac Steel SA et je ne trouve pas beaucoup d'info dessus. Je sais il faut l'essayer mais les Shop sur Montpellier n'en ont pas donc il faut que je fasse de la route et avant je voulais avoir des avis d'utilisateurs éclairés comme on en trouve sur ce forum.

Merci d'avance pour vos réponses.
tsix
  • #5
  • Publié par
    tsix
    le 30 Sep 04, 21:07
tout simplement c'est une guitare géniale...
assez chère à mon gout mais bon...
si tu veux y mettre le prix vas y sans hésiter, tu neregretteras pas !!!
paddypat
salut,
effectivement c'est un super instrument confort de jeu qualité du préampli, finition, bois...
si tu n'a pas un véritable utilité du midi, prends la duet qui est équipé en plus d'un micro interne là le son est fantastique proche de l'acoustique
la finition satinée donne un son plus mat que le verni qui donne encore plus de brillance
inconvénient le prix...
Dan Electro
Cherchant un forum sur la MultiAc , je suis tombé sur votre message. J'ignore si cela est toujours pertinent par contre, considérant la date du message, mais j'ose y répondre.

La Duet, joue très bien non branchée. J'en ai une depuis plus de neuf ans et je n'ai qu'un ampli que depuis six mois... Par contre, c'est OK pour pratiquer chez soi, pour une soirée privée avec quatre-cinq amis dans son salon, mais c'est une fois branchée qu'elle prend tout son sens.

La touche est géniale, la guitare est idéale pour le fingerpicking. Le son est très bon. La prise XLR avec alimentation fantôme est un gros plus.

Ce qui me déplaît maintenant, c'est sa brilliance. Les cordes sonnent très claire. Cela est merveilleux pour les premières minutes qu'on en joue, après ça fini par me déranger. Au départ, j'étais fasciné par la clarté des notes jouées, maintenant c'est un peu l'inverse. Est-ce normal?

Au prochain voyage chez le luthier, je lui change ses cordes pour quelque chose avec plus de corps. On verra si cela aidera.

Par contre, c'est une guitare pour jouer live. Si l'on ne s'en sert pas pour cela, vaut peut-être mieux regarder pour une guitare acoustique conventionnelle avec électronique. C'est peut-être ce que j'aurais fait, avoir été plus connaisseur à l'époque.

Sinon, pour rester dans le MultiAc. Neuf ans plus tard, avec les cours de guitare que j'ai en plus, je considérerais peut-être plus le modèle avec cordes de nylon que cordes métalliques. Pour l'avoir testée branchée sur un ampli haut-de-gamme, ça jette par terre!

En espérant cela utile.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...