[AVIS] guitare metal dans les 300 euros en ocaz ?

• Publié par
    Invité
    le
Salut, je cherche une guitare pour jouer du metal principalement mais aussi d'autres choses (donc exit la warlock ^^), et ce dans les alentours de 300-350 euros en occasion. Et comme je ne connais pas bien toutes les marques ni les modeles je vous demande un ptit peu d'aide pour me proposer ce que vous pensez qui irait bien

J'etait a pigalle ce matin et j'ai essayé l'ibanez sa 120, j'aime bien le son mais je trouve qu'il manque de mordant, par rapport a une jackson (je sais pas trop le modele, elle etait a 250 euros en depot vente, mais elle avait des petes partout, elel valait dans les 780 neuve je crois) que j'ai essayée.

J'aime bien le son jakson et je partirais bien la dessus mais je ne connais pas la gamme jackson.

Mais si vous pouvez me proposer des choses qui sont bien :]

voila merci
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Jackson c'est le look métal, mais si tu commences, une guitare de shred c'est pas l'ideal... tu verras ca plus tard... donc essaie de chercher une guitare polyvalente, mais avec de bons micros genre emg et s&d...

++ Arnu
  • Publié par
    Invité
    le
je joue deja depuis 2 ans sur la jim harley d'un pote en fait

c'est quoi une guitare de shred ? (patapai)
Droopy22©®
le shred c est quand tu te la joues a faire defiler tes gammes a toute vitesse pour montrer que tu connais super bien tes gammes (mais que tu sais faire que ca), generalement faut une coiffure a la con pour que ca fasse plus vrai que nature
c est impressionant de vitesse et de dexterité mais pas melodieux pour un sou
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Le shred c'est une technique de guitare utilisée par pas mal de guitariste, et consistant à sortir 400notes/sec
quelques shreddeurs: Rusty Cooley, Michael Angelo, Chris Impeliterri, Francesco Farreri etc.

Voilà!!! et les guitares types jackson sont des guitares avec un manche très plat, très rapide.

Pour le métal ok pour une guitare qui look métal mais les micros font beaucoup. des EMG sont parfaits généralement.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Droopy22 a écrit :
le shred c est quand tu te la joues a faire defiler tes gammes a toute vitesse pour montrer que tu connais super bien tes gammes (mais que tu sais faire que ca), generalement faut une coiffure a la con pour que ca fasse plus vrai que nature

D'accord avec toi droopy sauf pour le dernière phrase... si t'as déjà entendu Somewhere over the rainbow par Chris Impelliteri tu sais bien que parfois ca peut etre mélodieux
ZeRo.CoOL
Perso, je trouve sa horrible le shred voire même dangereux lol !!
Mais bon je reconnai le niveau !
Sinon je pense mes amis, qu'on s'écarte quelque peu du sujet de départ !

Moi jte dirai de prendre la jackson si tu trouve qu'elle est mieu, je pense qu'il doit s'agit de la serie MG !
Sinon Ibanez c'est bien, mais pas pour 300€ ! Enfin sauf si c'est un bête d'occase pour une RG1570 !
Agravepasmon-K
ZeRo.CoOL a écrit :

Sinon Ibanez c'est bien, mais pas pour 300€ ! Enfin sauf si c'est un bête d'occase pour une RG1570 !

Une RG 570 ou 470, ca dois ce trouver dans les 300€ je pense (on parle bien d'ocazz)... quoi que, la mienne (570), je l'ai payée 750 je crois, bref je pense que ya de quoi faire.
Mais a la rigeur tu rajour une 50aine d'euros en plus et t'aura une bonne gratte
Droopy22©®
arnu a écrit :
Droopy22 a écrit :

D'accord avec toi droopy sauf pour le dernière phrase... si t'as déjà entendu Somewhere over the rainbow par Chris Impelliteri tu sais bien que parfois ca peut etre mélodieux

j avoue, j ai fait quelque chose de mal, j ai generalisé sans penser au 5% de melodie qu on peut trouver dans le style (mais si quelqu un en a des melodieux, je suis preneur parceque c est pas courant)
(par contre pour la coup de cheveux j vois que personne ne reagit, j dois pas avoir tord)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bon je vais essayer de recentrer mon post sur ce que je cherche

Donc ne connaissant pas bien toute la gamme jackson, j'aimerais savoir quel modele de chez jackson ayant une forme genre strat (la rr c relou a jouer assis! ^^), avec la tete de manche non inversée, pourrait se trouver dans une fourchette de 300-400 euros en occasion.

je ne compte pas changer les micros sur ma guitare, ou en tout cas pas dans un avenir proche.

valaaaa si vous pouvez m'aider c'est sympa ^^
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
8O Droopy, je... JE T'AIME !

En ce moment sur guitare électrique...