Avis pour Guitare 270€~ Squier/Kramer

Forum Kramer
Forums
Salut à tous !
Je vient du monde des acoustiques, je recherche une électrique pour jouer du Rock, Blues, Funk à brancher sur mon Ampli (Vox Valvetronix 30)
J'ai repéré deux modèles pour l’instant :
Kramer Pacer Classic : http://www.thomann.de/fr/krame(...)r.htm
Squier : http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Je recherche le meilleure rapport/qualité prix bien sûr, donc si vous avez mieux proposez toujours, en sachant que j'aimerais une guitare plus ou moins polyvalente, même si je peut me passer de ce facteur
Biloute
La squier ! La kramer a un Floyd... Si c'est ta première électrique tu vas galérer ! En plus la squier a une config micro plus polyvalente (avec des simples pour le funk)
la guitare c'est de la merde !
Richter
Oui, mais Squier est en agathis
Biloute
Richter a écrit :
Oui, mais Squier est en agathis

Parceque tu crois que la kramer est en acajou du Honduras à ce prix là ?
ça se vaut !
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
ThunderBolt. a écrit :
En quoi le Floyd apporte une difficulté ?


Malheureusement, c'est quand tu l'auras que tu comprendras (enfin - à ton premier changement de corde). Fait une petite recherche sur "Floyd" sur ce forum et tu verras l'important nombre de débutants qui s'arrachent les cheveux avec (voire même déjà avec un bête tremolo Fender strat).

Ceci dit, ce n'est pas non plus de la physique quantique hein. Mais déjà, avoir une connaissance basique des équilibrages de force, de tension et des leviers (ou simplement du bon sens) aide pas mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • #7
  • Publié par
    aksak
    le 21 Dec 13, 21:16
Tu peux partir sur une Squier Strat Vintage Modified en tilleul, avec la même configuration HSS que la Squier que tu avais remarquée en agathis :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm


Ou, si tu n'as pas peur de l'occase, essaye aussi de trouver ça pour le budget que tu as, tu y arriveras peut-être :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm


Par exemple sur le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco a écrit :
ThunderBolt. a écrit :
En quoi le Floyd apporte une difficulté ?


Malheureusement, c'est quand tu l'auras que tu comprendras (enfin - à ton premier changement de corde). Fait une petite recherche sur "Floyd" sur ce forum et tu verras l'important nombre de débutants qui s'arrachent les cheveux avec (voire même déjà avec un bête tremolo Fender strat).

Ceci dit, ce n'est pas non plus de la physique quantique hein. Mais déjà, avoir une connaissance basique des équilibrages de force, de tension et des leviers (ou simplement du bon sens) aide pas mal.


Oh mais si c'est que ça !
Je pensais à des difficultés pour jouer...
Sinon mise à part ça j'ai quand même tendance à pencher du coté de la Kramer ..
Pour en avoir essayer une (modèle au dessus) j'avais bien aimé

aksak : ah oui en effet, merci du tuyau je vais chercher ça
milkyway77
Pour en avoir le cœur net, essaie une Strat Squier, vois si elle te convient,
et si tu préfères le manche de la Kramer, fonce!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
La squier sera plus polyvalente pour ton style musicale et idem pour le Floyd, quand on débute c'est une plaie.

Je dit ça alors que je suis fan de Kramer.
infra blues
je suis un peu de l'avis de mes petits camarades je prefere simplement la squier en agathis ou pas faut voir et c'est vrai que le kramer est en acajou mais bon l'habit ne fait pas le moine,juste pour infos et c'est pas une blague si tu savais le nombre de guitares en contreplaque qui sonnent.......!!!

la config micros de la squier me semble plus adaptéee a ce que tu souhaites faire;apres comme on te l'a suggeré la serie des fender modern player injustement boudée a mon sens est une excellente serie en tout point(oui j'en ai une.... strat HSS) et pour faire court....absolument impeccable. les occas de cette serie ne courent pas les rues mais vu le prix en neuf pour 30 euros de plus en occas tu dois trouver tu auras une fender,ca ne veut pas dire grand chose mais c'est toujours ca
donc a toi de voir et puis comme dis plus haut si le floyd tu ne connais pas il vaut mieux passer son chemin,car bien reglé le vibrato d'une strato fait tres bien son boulot et sans pour cela desaccorder la guitare.
Oui merci pour tout je suis en contact avec le vendeur de la strat je pense que ça sera bon, j'avais essayé une strat mexicaine c'est pas le même prix mais j'avais adoré le manche (et le son !)
Merci pour tout
infra blues
ThunderBolt. a écrit :
Oui merci pour tout je suis en contact avec le vendeur de la strat je pense que ça sera bon, j'avais essayé une strat mexicaine c'est pas le même prix mais j'avais adoré le manche (et le son !)
Merci pour tout


une strat mex oui tres bien mais a tres court terme je pense que tu vas vite changer les micros qui a mon gout sont un peu fades,sinon pour le reste tu peux foncer c'est tres correct
Oghkhood
ThunderBolt. a écrit :
Doc Loco a écrit :
ThunderBolt. a écrit :
En quoi le Floyd apporte une difficulté ?


Malheureusement, c'est quand tu l'auras que tu comprendras (enfin - à ton premier changement de corde). Fait une petite recherche sur "Floyd" sur ce forum et tu verras l'important nombre de débutants qui s'arrachent les cheveux avec (voire même déjà avec un bête tremolo Fender strat).

Ceci dit, ce n'est pas non plus de la physique quantique hein. Mais déjà, avoir une connaissance basique des équilibrages de force, de tension et des leviers (ou simplement du bon sens) aide pas mal.


Oh mais si c'est que ça !
Je pensais à des difficultés pour jouer...
Sinon mise à part ça j'ai quand même tendance à pencher du coté de la Kramer ..
Pour en avoir essayer une (modèle au dessus) j'avais bien aimé

aksak : ah oui en effet, merci du tuyau je vais chercher ça


Non c'est pas que ca. Les Floyd bas de game se dereglent plus vite, et s'usent plus vite que les haut de gamme. C'est le genre de truc qui peut faire d'un instrument corect une bouse inreglable en quelques mois. Tres serieusement : oublie le floyd sur les instruments a petits prix. Tu te retrouveras avec un floyd qui fontionne mal sur un guitare de moins bonne qualité pour maintenir le prix bas. Mieux vaut en rester au chevalet fixe, et avoir autour une lutherie de meilleure qualité. D'ailleurs meme sur les Strat, il ya des gens qui bloquent le chevalet pour avoir un meilleur sustain.

D'autre part, comme deja dit, la configuration avec 2 micros doubles sera moins adaptée pour les musiques en son clair. Meme si c'est pas exclusif, il faut reconnaitre que le Strat domine en blues/funk, et meme en config 3 simples, elle peut encore le faire sons saturés ... mais ca depend aussi des micros.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...