Avis pour guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    nox
    le 19 Oct 03, 09:56
L'excalibur indus est à 1290 Euros (normalement), ce qui fait en francs (d'après mon convertisseur) : 8461.85 Fr.

Mais si tu désire acheter une gratte que tu veux garder toute ta vie, que tu ne souhaite pas la revendre plus tard, alors crois moi cela vaut la peine d'économiser encore pour acheter de la qualité, et chez Vigier la qualité est le mot d'ordre.

Le problème chez Vigier est que si tu n'en trouve pas un modèle dispo en magasin alors il faut commander, mais le problème est qu'il faut attendre (au moins 3 mois).

Et je confirme Vigier est du très très bon matériel, quel que soit le style envisagé on est pas déçu. Je prêche Vigier (et en plus c'est français).
Sven
  • #16
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 03, 10:02
Merci Nox
C'est vrai que ca fait une petite somme quand meme.

Mais est ce que tu pourrais me donner la differences entre les indus, supra, original, special, custom et leurs prix (si bien sur tu les as).

Par contre j'ai reussi a trouver des magasins pas trop loin de chez moi dans le val d'oise et puis sinon y'en a a pigalle a Paris. A voir...
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    nox
    le 19 Oct 03, 10:13
le site de vigier : www.vigier.fr

ensuite regarde sur www.htd.fr (rubrique tarifs, et tout en bas du tableau télécharge le catalogue de tarifs de Vigier au format pdf).

C'est une petite somme c'est vrai, mais pas si cher que cela comparé à d'autre marque (en comparant la qualité de fabrication), quand tu joues sur une Vigier à vide (sans ampli) tu sens bien que c'est du bois et pas du "compo pressé made casto". Tu as des sensations tactiles très agréable.
Sven
  • #18
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 03, 10:37
VRaiment trop sympa de ta part
C'est vrai que ca a l'air d'etre de la putain de qualite et le prix (meme si il est eleve dans l'absolu) vau tbien la gratte je pense.

Mais comme je n'y connais pas grand chose ( pas encore du moins ), je voudrais demander la difference entre les indus et supra, les seules que mes parents accepteront bien que je me paye a la rigueur

Citation:
EXCALIBUR Indus
Vibrato non bloquant Vigier pivotant sur roulements à billes, mécaniques auto-bloquantes, corps en aulne, finition TextBlack.

2 Micros Di Marzio humbuckings PAF Classic.


EXCALIBUR Supra
Vibrato non bloquant Vigier, mécaniques auto-bloquantes, corps en aulne.

Micros Di Marzio Custom, 2 humbuckings, 1 simple bobinage


Du peu que j'ai pu voir la difference se situerait au niveau des micros (2 humbucking sur la indus, et 1 simple bobinage en plus sur la supra)

Mais est ce que vous pourriez me dire la difference entre ces deux types de micros siouplé. Sinon PAF classic aveut dire quoi

Desole pour toutes les questions, mais je commence a peine ma formation
gounzy
va faire un tour sur les petites annonces de www.megazic.com et www.audiofanzine.com ; tu peux y trouver des vigiers à des prix interessants.

maintenant, faut être conscient que vigier, c'est du haut de gamme (tu peux doubler le prix pour avoir un équivalent US)...à toi de voir
steph
-----------------------------------
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    nox
    le 19 Oct 03, 11:39
La différence entre l'indus et la supra, il faut juste les essayer, mais je dirais que l'indus sonne plus "les paul" (attention, elle ne se substitue pas à une vraie les paul, mais elle a une sonorité qui se raproche).

J'ai lu tes postes plus haut, et à mon avis (d'après tes influences musicales), la guitare qu'il te faut (d'après moi) est l'exca indus, je l'ai déjà essayé, elle a une sacré personnalité, elle est polyvalente (métal, blues, pop, etc...), cela est du à mon avis au choix judicieux des micros par Patrice Vigier.

Ce sont des DiMarzio PAF Classic, les notes se détachent bien, c'est plaisant, chaud, pas brouillon du tout (on retrouve la sonorité d'une les paul), et à mon avis vu le prix il inutile d'opter pour des modèles plus cher.
Et question grosse disto, ça assure grave, ça arrache (surtout le micro aigu).
Stratocasteur
jackson pour jouer du bodo(alexei lahio joue avec une jackson) sinon les paul c bien ossi
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Sven
  • #22
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 03, 13:35
Merci a vous Gounzy, Nox et Stratocasteur pour votre aide

@Gounzy : euh c'est vraiment du si haut de gamme, parce que vu que je suis loin de jouer comme un dieu (tout du moins pas encore niark ). Mais c'est vrai que je voulais vraiment mettre investir histoire de ne pas me torturer comme avec mon accou yamaha

@Nox : ca sonne vraiment comme une Les Pauls, parce que dans ces cas la c'est plus trop du metal. Les Les Pauls c'est plutot du punk non ?!?! Mais pitete que je me trompe, ne me tapez pas sur la tete

@Stratocasteur : ALexi jouait bien sur une jackson, mais depuis peu ( tres peu ?!?!) de temps il a passe un contrat avec ESP (cf le lien que j'ai poste plus haut)... Euh sinon pareil que pour Nox, une Les Pauls tu crois vraiment que ca passe pour ce que je voudrais jouer, c'est a dire du bon metal (genre Norther, Arch Enemy, Children of Bodom...) ???
FABIOCHESS
la les paul pour du COB? perso je dis bof! je pense que ça sonnera un peu trop médium. à moins de mettre des micros céramiques ou actifs. pour une idée du "métal" avec les paul écoute zakk wylde.
sinon pour ce type de metal "mais où c'est que tu vas le poser le floyd sur la les paul?"
enfin personnellement moi je chercherai une gratte avec les meme bois qu'alexi "wildchild" et des micros péchus. voir aussi l'amplification bien sur .
bon courage
FABIOCHESS
c'est les meilleures!!!! ...................................................pour moi en tout cas. je sais très bien que tout est affaire de gouts
Sven
  • #25
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 03, 14:49
Je crois que je vais me faire lincher
C'est vrai que la Les Pauls elle est vachement utilisee pour ce qui est des groupes de punk (et la je suis sur de ne pas me tromper ). Mais pourquoi ce tsssss Stigma

Pour les Vigier excalibur, la je ne peux vraiment pas dire comment elles sonnent jamais entendu quelqu'un jouer dessus . Alors je me tenait a ce qu'on me disait. Pitie me tapez pas... Nan je deconne, mais vous etes bien sympa de m'aider...

Euh tiens d'ailleurs vous n'auriez pas un petit son d'Exca Indus Siouplé
Joe la fourchette
Stratocasteur a écrit :
jackson pour jouer du bodo(alexei lahio joue avec une jackson) sinon les paul c bien ossi


Bah faut croire ke Alexi ne joue plus sur Jackson maintenant ..... snif !
- A black heart will only find beauty in darkness -
Gorgius
stigma a dit tss parceque dire qu'une guitare, c'est pour jouer tel truc, c'est débile. Et là tu généralises, je veux dire, tu as différents modéles de gibson, de plus, on compte plus tous les métalleux qui jouent sur gibson. Jimmy page, il jouait sur quoi? hun, et je te jure que ca me mettrait en rogne que tu dises que led zep, c'est du punk! Tu as des gibson faites pour le jazz aussi. Enfin bon, c'est impossible de comparer vigier à esp, les vigiers, c'est des chef d'oeuvres, c'est du travail d'horlogerie. ESP, c'est du travail à la chaîne. Je suis sur que si t'attends 6 mois en plus, tu auras assez pour t'acheter une vigier neuve, et là, c'est la fiesta!!!
Sven
  • #28
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 03, 16:40
Effectivement j'ai du me meprendre, j'espere que vous ne me taperez pas sur les doigts pour ca . Je voulais juste dire que j'avais vu beaucoup de groupes de punk avec des Les Pauls custom (la toute noire de chez epiphone). Je ne generalisais pas, enfin de toute facon jm'exprime comme une pelle

Mais je trouvais que la Les Pauls de chez Epiphone (parce que Gibson c'est bicou trop cher pour ma bourse) a un son moins "violent" et un peu plus gras que les guitares que j'entend jouer par les metalleux... Rien de plus...

Jvoulais pas raconter des conneries, mais bon apparement j'en ai raconte des belles
FABIOCHESS
excalibur! excalibur! excalibur !excalibur! excalibur!

sans rire comme je t'ai dit avant ce sont les bois et les micros utilisés sur les guitares de tes gratteux de metal qui pourrot t'aider un peu




mais bon..............TU VAS L'ACHETER CETTE EXCALIBUR

En ce moment sur guitare...