Avis pour guitare electrique

Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 18 Oct 03, 16:06
Bonjour a vous tous
Je viens ici car j'ai une question existencielle a vous soumettre...
Je me lance

Je suis actuellement sur une accoustique yamaha a 800 balles. J'aimerais cet ete pour feter la fin de l'année passer sur une electrique. Et comme j'ai des influences de plus en plus metal (Children of Bodom, Norther, Arch Enemy...) j'aurai voulu avoir un conseil pour un modele de guitare...

Avant je penchais pour une Epiphone LesPauls, mais elle a un son "plus passe partout" (desole pour mon language de newbie guitariste) et plus oriente pour le punk... J'ai ete voir du cote de chez ESP, mais comme je n'y connais pas grand chose, c'est le flou total pour moi...

J'aimerais mettre au maximum 7000 balles histoire de ne plus changer de guitare et de vivre une longuuue histoire d'amour avec elle...

Merci d'avance pour vos conseils
superseb
je vais prêcher pour ma paroisse mais perso j'aime bien la yamaha AES820 (micros dimarzio US, mecaniques sperzel, split des micros doubles en micros simples) pour environ 750€
sinon tu as la PRS tremonti SE mais je la trouve moins bien que la Yamaha (j'ai comparé les 2 avant d'acheter la Yamaha) pour à peu près le même prix.
Sinon tu as les Lag série AK, MG ou RX dans les 600€ ou la série X de Cort ou encore Ibanez.
Voila, c ce qui me passe par la tête en ce moment
Robin ZeEwoOd...
Moi je preche que pour jouer du children of bodom, tu prennes des cours pasque
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Dasupadavid
Vu que tu veux mettre jusqu'à 1000 Euros, regarde du côté de l'occase pour une Vigier ou une bonne Lag. Je ne connais pas assez ESP.

Y a peut-être des ibanez Prestige intéressante pour ce que tu veux faire.
"Revenge is a dish best served cold."
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Oct 03, 18:24