Avis pour guitare electrique

Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 18 Oct 03, 16:06
Bonjour a vous tous
Je viens ici car j'ai une question existencielle a vous soumettre...
Je me lance

Je suis actuellement sur une accoustique yamaha a 800 balles. J'aimerais cet ete pour feter la fin de l'année passer sur une electrique. Et comme j'ai des influences de plus en plus metal (Children of Bodom, Norther, Arch Enemy...) j'aurai voulu avoir un conseil pour un modele de guitare...

Avant je penchais pour une Epiphone LesPauls, mais elle a un son "plus passe partout" (desole pour mon language de newbie guitariste) et plus oriente pour le punk... J'ai ete voir du cote de chez ESP, mais comme je n'y connais pas grand chose, c'est le flou total pour moi...

J'aimerais mettre au maximum 7000 balles histoire de ne plus changer de guitare et de vivre une longuuue histoire d'amour avec elle...

Merci d'avance pour vos conseils
superseb
je vais prêcher pour ma paroisse mais perso j'aime bien la yamaha AES820 (micros dimarzio US, mecaniques sperzel, split des micros doubles en micros simples) pour environ 750€
sinon tu as la PRS tremonti SE mais je la trouve moins bien que la Yamaha (j'ai comparé les 2 avant d'acheter la Yamaha) pour à peu près le même prix.
Sinon tu as les Lag série AK, MG ou RX dans les 600€ ou la série X de Cort ou encore Ibanez.
Voila, c ce qui me passe par la tête en ce moment
Robin ZeEwoOd...
Moi je preche que pour jouer du children of bodom, tu prennes des cours pasque
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Dasupadavid
Vu que tu veux mettre jusqu'à 1000 Euros, regarde du côté de l'occase pour une Vigier ou une bonne Lag. Je ne connais pas assez ESP.

Y a peut-être des ibanez Prestige intéressante pour ce que tu veux faire.
"Revenge is a dish best served cold."
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Oct 03, 18:24
Clair, j'ai acheté une RG3120 Prestige d'occase à 950 euros (elle vaut 1600 neuve) et cette gratte est pas mal : super manche, micros hyperpuissants et splittables, floyd impeccable... Que du bohneur mais tu auras du mal à trouver une occase comme la mienne

Elle est pas vilaine en plus :
Sven
  • #6
  • Publié par
    Sven
    le 18 Oct 03, 18:29
Merci a vous pour toutes vos reponses, j'ai de quoi faire et j'avoue que je suis deja hyper paumé . M'en voulez pas a part yamaha, gibson, epiphone je connais pas grand chose

C'est vrai que ma demande est vachement large, mais bon si je savais un peu mieux orienter . En fait j'avais ete regarder les ESP simplement parce que Alexi Laiho joue dessus...

En tout cas je cherchais des guitares avec un son plutot oriente pour le black metal. J'avais essaye d'aller voir les Lag dont vous parliez mais honte sur moi, je n'ai rien trouve sur le net. Le fabriquant c'est qui

Vraiment desole de vous embeter avec mes questions betes


PS : euh oui Delonge (Tom ?!?!) je compte bien prendre des cours, parce que tout seul face a sa gratte ca avance mais pas aussi vite que je le voudrais malehureusement
Sven
  • #8
  • Publié par
    Sven
    le 18 Oct 03, 19:11
Je viens d'aller matter les Lags, c'est vrai que deja de gueule elles ont l'air plus que sympa. Mais c'est un fabriquant francais ??? Parce que j'en ai vraiment jamais entendu parler...

En tout cas j'ai un revendeur a une 15 de km de chez moi alors je pourrais aller voir ce que ca donne. Mais est ce que la qualite est la quand meme, parce que c'est vrai qu'elle ont l'air bien sympa ces guitares
Gorgius
je ne dirais qu'un mot : excalibur
Non, je ne te parle pas de l'épée dans le livre, avec merlin mes couilles et lancelot du cul, mais bel et bien d'une guitare fantastique, enfin pour moi, la vigier excalibur. C'est une guitare déjà bien polyvalente, mais qui se révéle redoutable pour le métal. Je pense, que tu peux en trouver une d'occase pour ton budget, en tout cas, tu ne trouveras pas une meilleure finition pour ce prix. Je crois qu'il y en a pas mal sur le forum qui l'ont et j'en ai jamais entendu du mal. Dans tous les cas, fais toi plaisir!
Sven
  • #10
  • Publié par
    Sven
    le 18 Oct 03, 20:27
Merci pour le conseil. Mais c'est vrai que pour en trouver une d'occase ca risque d'etre chaud non ??? En tout cas elle a l'air d'etre sympa, meme si comme je preferais acheter une neuve ca risque de poser probleme

Mais pour 7000 max (vraiment grand max) en neuf y'aurait quoi de bien, pour ne jamais en changer.

Moi chinat ??? noooooooon
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Oct 03, 21:33
En métal je sais pas pour 7000 mais sinon la LAG Roxanne made in france équipée en Seymour est à ce prix je crois et c'est une très bonne guitare qui se vendra certainement au prix d'une Gibson ds quelques années (ces propos n'engagent que moi mais j'y crois )
Sven
  • #12
  • Publié par
    Sven
    le 18 Oct 03, 23:56
Euh quand tu dis au prix d'une gibson dans quelques années... Vu le prix des gibsons je me demande combien ca donne. Tu aurais une tite fourchette a me proposer STP ???

En tout cas merci a tous pour vos conseils...

PS : ne connaissant pas les LAG et les Vigier, qu'est ce qu'elles valent niveau qualite par rapport a des ESP ou autres... J'ai vu vite fait ce qu'ils faisaient chez lag et ca a l'air plus simple de se procurer leurs modeles que ceux de chez vigier
Joe la fourchette
Sven a écrit :

C'est vrai que ma demande est vachement large, mais bon si je savais un peu mieux orienter . En fait j'avais ete regarder les ESP simplement parce que Alexi Laiho joue dessus...




arggg !! alexi joue sur des JACKSON ! pourquoi vous dites ESP tt le temps ?


Autrement moi je te conseil serieu une Jackson donc, si tu t'oriente ver le black metal comme moi bah c'est ce qu'il te faut je pense ....
Autrement une petite exca c vrai ke c'est bien mais bon .... la polyvalence dans le black metal c'est pas trop utile ( sauf pour kelkes acoustic de chanson c vrai mais bon ... passon )
- A black heart will only find beauty in darkness -
Sven
  • #14
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 03, 09:06
Je te jure qu'Alexi Laiho joue sur des ESP, depuis pas longtemps pitetre mais il joue bien sur des ESP. Voila la preuve : http://www.espguitars.net/gall(...).html . Quelle belle promo

En tout cas c'est vrai que les avis sont vraiment diversifies... Juste a titre d'indic est ce que vous pourriez me donner le prix des grattes dont vous parlez, grosso modo, parce que pour l'excalibur ca doit etre bien au dessus de mes 6000-7000 balles non ?!?!
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    nox
    le 19 Oct 03, 09:56
L'excalibur indus est à 1290 Euros (normalement), ce qui fait en francs (d'après mon convertisseur) : 8461.85 Fr.

Mais si tu désire acheter une gratte que tu veux garder toute ta vie, que tu ne souhaite pas la revendre plus tard, alors crois moi cela vaut la peine d'économiser encore pour acheter de la qualité, et chez Vigier la qualité est le mot d'ordre.

Le problème chez Vigier est que si tu n'en trouve pas un modèle dispo en magasin alors il faut commander, mais le problème est qu'il faut attendre (au moins 3 mois).

Et je confirme Vigier est du très très bon matériel, quel que soit le style envisagé on est pas déçu. Je prêche Vigier (et en plus c'est français).

En ce moment sur guitare...