Avis pour guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
FABIOCHESS
excalibur! excalibur! excalibur !excalibur! excalibur!

sans rire comme je t'ai dit avant ce sont les bois et les micros utilisés sur les guitares de tes gratteux de metal qui pourrot t'aider un peu




mais bon..............TU VAS L'ACHETER CETTE EXCALIBUR
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    nox
    le 19 Oct 03, 17:02
Sven a écrit :

...

Mais comme je n'y connais pas grand chose ( pas encore du moins ), je voudrais demander la difference entre les indus et supra, les seules que mes parents accepteront bien que je me paye a la rigueur



MALHEUREUX (ou plutôt BIENHEUREUX) !!!!!!!!!!

Si en plus c'est tes parents qui te payent ta gratte alors fonce sur une Vigier.

Si mes parents m'avaient dits ça alors là à ta place je n'hésiterais pas, dis donc bonhomme, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, de pouvoir de faire payer une gratte par tes parents
Sven
  • #32
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 03, 17:29
nox a écrit :
Sven a écrit :

...

Mais comme je n'y connais pas grand chose ( pas encore du moins ), je voudrais demander la difference entre les indus et supra, les seules que mes parents accepteront bien que je me paye a la rigueur



MALHEUREUX (ou plutôt BIENHEUREUX) !!!!!!!!!!

Si en plus c'est tes parents qui te payent ta gratte alors fonce sur une Vigier.

Si mes parents m'avaient dits ça alors là à ta place je n'hésiterais pas, dis donc bonhomme, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, de pouvoir de faire payer une gratte par tes parents


Je l'avais bien dis, je m'exprime comme une chaussette... En fait je voulais dire qu'il fallait deja que mes parents acceptent que je paye ma guitare de ma poche. Ils sont plutot refractaires a ce que je depense pas mal de tunes dans un instrument, alors il va falloir les convaincre .

Enfin bref je crois que je vais economiser encore un peu pour me payer cette superbe exca indus ... Parce qu'avec mes 3000 balles actuels je vais juste pouvoir mes payer les deux micros
  • #33
  • Publié par
    ght2g
    le 20 Oct 03, 15:53
Perso je me suis fait un réel plaisir en me procurant une des dernières Jackson Roswell Rhoads dispo en france. Etant un grand fan de children of bodom (entre autres) j'ai testé voir comment ça se passait sur le manche question rapidité. Ba je peut te dire que lorsque t'a trouver la bonne position debout pour caler au mieux t doigts ca glisse tout seul avec une certaine puissance un chouilla trop aigu (micro duncan) mais bon ensuite faut trouver LA disto qui convient et surtout bien choisir ses cordes. Je ne connait pas très bien ESP mais je peut te garantir que de nombreux models Jackson pourront te satisfaire. A toi maintenant de tester voir sur koi tu es le plus a l'aise (sachant bien que sur les Jacskon il y a une prise en main très rapide).

VIVE COB MEME SI C PLUS TROP COB !!

+, yan
StraotoX
superseb a écrit :
je vais prêcher pour ma paroisse mais perso j'aime bien la yamaha AES820 (micros dimarzio US, mecaniques sperzel, split des micros doubles en micros simples) pour environ 750€
sinon tu as la PRS tremonti SE mais je la trouve moins bien que la Yamaha (j'ai comparé les 2 avant d'acheter la Yamaha) pour à peu près le même prix.
Sinon tu as les Lag série AK, MG ou RX dans les 600€ ou la série X de Cort ou encore Ibanez.
Voila, c ce qui me passe par la tête en ce moment


Tout est dit. Et vu le style La yamaha AES 820 est un excellent choix
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Sven
  • #35
  • Publié par
    Sven
    le 21 Oct 03, 18:18
Merci beaucoup pour vos renseignements...
Euh juste par curiosite la Jackson c'est quel model et ca tourne dans les combien ???

Parce que plus j'y pense plus je me dis que vu que j'ai jamais jouer sur une electrique alors j'ai peur de la niquer avec ma technique de daube... Vous pensez quand meme qu'une exca serait toujours un bon investissement (en jouant zen dessus) quitte a changer les micros.


A propos quelle est la difference entre simple bobinage et humbucker ???

Vous n'auriez pas de site a me conseiller pour en apprendre plein sur le fonctionnement des electriques ( micros, manche, corps...)

Merci d'avance a vous
Sven
  • #36
  • Publié par
    Sven
    le 21 Oct 03, 23:31
Hello tout le monde
Je viens d'aller sur le forum de Vigier et je vois un article sur l'indus et voila ce qui est dit par Patrice Vigier lui meme

Citation:
L'Indus n'a pas des micros très puissants, ce sont des PAF Classic.


Je dois en penser quoi ??? PArce que si je met les 8000 je ne pourrais pas y revenir avant un bon moment . Je suis totalement deboussole
wishbone
bah que pour jouer du childrem of bodom ou du dimmu borgir ce sera peut être pas vers ce modèle qu'il faudra t'orienter
Sven
  • #38
  • Publié par
    Sven
    le 22 Oct 03, 00:07
Recoucou
Mais on m'avait dit ici meme que cette guitare etait pas mal pour jouer du metal. Tout le monde semble d'ailleurs l'adorer...

Yé suis perdouuuuuuuuuuuuuuuu

En fait mes references c'est vraiment du metal telle que CoB, Norther, Arch Enemy, Dimmu... Mais la exca avait l'air d'aetre "metalleuse" tout en etant polyvalent pour les autres styles
wishbone
Sven a écrit :
Recoucou
Mais on m'avait dit ici meme que cette guitare etait pas mal pour jouer du metal. Tout le monde semble d'ailleurs l'adorer...

Yé suis perdouuuuuuuuuuuuuuuu

En fait mes references c'est vraiment du metal telle que CoB, Norther, Arch Enemy, Dimmu... Mais la exca avait l'air d'aetre "metalleuse" tout en etant polyvalent pour les autres styles


tiens c'est le monsieur de dimmu borgir


les séries asiatiques sont pas trop chères, à envisager si tu veux pas te saigner pour une vigier, perso je connais pas trop ce type de guitare
Sven
  • #40
  • Publié par
    Sven
    le 22 Oct 03, 18:49
Hello

Euh juste les series asiatique, c'est quoi la difference avec les series europeennes ??? J'ai ete matter les prix chez jackson et ca descend pas beaucoup en dessous de 2000€ (trop cher pour moi)

Mais j'avoue que je ne sais plus trop sur quel pied danser. Vigier, Les Pauls, Jackson trop chere... Dure dure la vie

En ce moment sur guitare...