Avis pour le choix de ma future guitare

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Je vais prochainement arriver à mes 2 ans de guitare, et je vais donc profiter de l'occasion pour m'acheter une nouvelle guitare

Ma deuxième en faite...

Alors voilà, j'aimerai une config plus polyvalente que simplement 2 doubles (config actuelle de mon Epiphone)...

Donc j'avais pensé à une config HSS ou HSH... mon choix c'est alors progressivement tourné vers une Ibanez RG350.

Config HSH, vibrato, et j'ai deja testé une Ibanez en magasin, et j'avoue que j'adore leurs manches ^^

Donc voila je compte m'acheter celle la, vu qu'en plus elle rentre pile dans mon budget, et j'aurai voulu vos avis

Sachant aussi que je vais sans doute changer les micros par la suite, pour, surement, des EMG actifs.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
rock31 a écrit :
ta combien de budjet?

Bah justement 400-450€.
backinwhite
Prends une guitare d'assez bonne qualité si tu veux qu'elle puisse avoir un pur son avec des EMG actifs.
Enfin essaie quand même avec une Ibanez rg elles sont pas mal.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Bah disons que je vois pas mal d'Ibanez monté en EMG.. et pour ce que j'en entend, ça donne plutot bien oué !

Sinon malheureusement j'ai jamais eu l'occaz de tester une equipé en EMG mais j'adore leurs manches à Ibanez, ça c'est indéniable !
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
up !
kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le
sinon chez ibanez ta la sa qm 160 elle est pas mal (simple suggestion)
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
kananas a écrit :
sinon chez ibanez ta la sa qm 160 elle est pas mal (simple suggestion)

Ok j'en prend bonne note

Sinon.. qu'en pensez vous alors de mon choix ?
KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le
Salut!
Perso je pense que prendre cette Ibanez RG350 est un bon choix pour être plus polyvalent qu'avec une gratte en HH, mais si tu cherches vraiment à jouer tous les styles, il doit y avoir mieux pour ton budget, genre la Peavy Generation EXP ACM Piezo (395 euros), voici ses caractéristiques :

Citation:
Corps aulne - Manche érable avec tige de torsion à double expansion - Touche palissandre - 21 frettes - Diapason : 25 pouces ( 635 mm) - Chevalet plat étendu - Mécaniques à bain d'huile - 1 micro céramique simple bobinage + 2 céramiques doubles bobinages + système piézo Peavey ACM - Sortie stéréo (câble inclus) pour micros magnétiques et piézo - Couleurs : noir, bleu, sunburst

Et une petite photo :

Skinner
En faite j'aimerai une guitare axé rock/metal.. enfin un peu plus metal que rock ^^

Donc c'est pas forcemment la polyvalence totale que je recherche, mais la polyvalence dans ce style.
Skinner
Si ya d'autres avis, témoignages, etc.....

En ce moment sur guitare électrique...