Aerostick a écrit :
En parlant d'ampli, aux allentours de 100€ je peux trouver des bons amplis pour jouer du métal ? Ou est ce qu'il faut débourser plus ?
il y a moyen de trouver des petits amplis pas trop chère qui sonne bien, par contre je te conseille de mettre un peu plus dans l'ampli, c'est un élément à ne surtout pas négliger.
Aerostick a écrit :
Tu peux m'en dire plus sur les contraintes d'un floyd par rapport à autres choses ?
ne t'inquiete pas pour ça, la x2 n'a pas de floyd, c'est la x6, par contre vu ton budget, regarde plutot la x5 que la x2, ça n'en sera que mieux.
pour ce qui est du floyd, il y a tant de chose à dire, mais bon en résumé :
- le plus gros problème est qu'il fa
ut un bon floyd (donc exit les entrés de gamme)
- toujours jouer avec le même accordage, car c'est relativement long et fastidieux de changer d'accordage avec.
- en parlant d'accordage, au début c'est très long de changer de corde, une fois le système compris, ça va beaucoup mieux cela dis (et y a pas de besoin d'être guitariste pour comprendre, c'est juste de la physique), mais ça reste toujours plus long qu'un autre type de chevalet
- les réglages, point qui découle du précédent, pour ceux qui sont motivé pour régler eux même leur guitare (dont ej fais parti), c'est encore et toujours plus long et délicat qu'avec un autre chevalet
voila en gros les contraintes, il y en a beaucoup plus qu'avec les autres type de chevalet, mais les autres type chevalet n'ont pas non plus les capacités du floyd, donc finalement, si t'as pas besoin du floyd autant ne pas en avoir (et surtout éviter les bas de gamme).
Aerostick a écrit :
absou, c'est un peu ce que je me disais aussi. C'est surtout que je me demandais si à défaut de m'acheter une guitare "d'éssai" en quelque sortes, je pouvais pas directement m'acheter la guitare qui me plait en rajoutant un peu, pour débuter, puis une fois le niveau, m'éclater comme je le souhaite, et toujours sur la même gratte. Bien sûr en définissant dès le début sur quel style musical je voudrais débouché par la suite.
le style musical n'est pas un point déterminant, car en jouant de la guitare, il est important de s'ouvrir aux autres styles musicaux ce que font pas mal de guitariste naturellement, c'est un véritablement enrichissement.
il faut savoir aussi qu'une guitare n'est pas réservé à un style musical (pour le commun des guitares, certains modèles sont très typé), donc ça reste polyvalent.
au final il faut trouver une guitare que tu trouve jolie, d'assez bonne qualité et que tu te sente à l'aise dessus (même si tu sais pas jouer, il faut la prendre en main et balader tes mains dessus, un peu comme une fille au début (un peu sexiste comme image, mais bon, c'est explicite...)).
mais il ne faut pas oublier qu'une guitare peut te plair au début mais que tes gouts vont changer et que tu vas surement vouloir te tourner vers autre chose (même si c'est pas raidcalement différent) et ça tous les guitariste l'ont vécu.