Avis : première guitare

Bonjour à tous,

Voilà je pense bientôt me mettre à la guitare éléctrique et j'aurais voulu avoir des avis, si vous avez des guitares à proposer par exemple, pour une guitare qui permet de jouer du métal (metalcore/neo metal). Mais qu'elle puisse permettre de jouer de la pop rock aussi.

Dans les Cort y'en avait deux qui me plaisaient vraiment, c'est la Cort MGM-1 et Cort Kx1Q Tiger Eye. Mais j'aurais voulu savoir si ces deux permettaient de jouer ce genre de style... (métal).

Niveau forme je les apprécient bien comme ça, comme les deux citées. Avec un look assez rétro, des formes un peu arrondies, couleur bois, mais assez standart. Je n'aime pas les guitare typé diable, pointues...tout ça...

Puis Budget ça serait jusqu'à 400€/450€ la guitare (je sais que la Cort Kx1Q est assez cher).

Voilà, merci.
Up.

Personne peut m'éclairer ? Personne les a testé peut-être.
Irons trooper
Bah Cort pour démarrer c''est une bonne pelle, maintenant je pense pas que ce soit la peine de mettre 500 € dans une gratte si tu débutes...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Honnêtement, s'acheter une gratte à 500 euros pour débuter, ça doit être fun, mais je doute qu'on arrive à bien en profiter dès le début. Ensuite, tu sera peut-être déçu à la longue par cette gratte, et tu t'orienteras sûrement vers une autre à 500 euros, tu chercheras autre chose pour des exigences bien précises...

Mieux vaut selon moi faire ses armes sur une grattes de base (pas merdique non plus), définir ce que l'on recherche à la longue, puis une fois l'instrument bien maîtrisé, prendre une gratte "mieux".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Irons trooper
Une copie Strat chez Cort t'en a pour 170€ maxi et crois moi c'ets largement suffisant pour un débutant
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Je vois. Mais en fait je visais plutôt une guitare qui soit déjà pas mal histoire de pas la changer au bout d'un an...

Sur une guitare à 400/500€ comme citée précédemment, on peut pas apprendre les bases puis évoluer avec une fois que l'on a un bon niveau ?

Je cherche pas à pouvoir exploiter à fond une telle guitare dès le début c'est sûr, mais au moins si elle permet d'apprendre les bases, de débuter, commencer sans qu'elle n'impose trop de contrainte pour un débutant qui ne s'y connait pas encore bien, ça serait déjà pas mal. Et une fois tout ça métrisé commencer à vraiment exploiter le potientiel de la gratte.

Après c'est sûr que ce serait embêtant que j'achète une gratte à ce prix qui me déçoit (c'est pour ça que j'éssaye de me renseigner au maximum et de demander conseils sur quel type de musique elle permet de jouer).

Peut-être devrais-je suivre vos conseils, et à ce moment là, si vous avez des conseils pour des guitares qui me conviendrait, mais en même temps qui puisse jouer ce que je veux et qui soit, niveau look ce que j'ai décris (à - de 400€ j'en connais pas vraiment de guitare qui puisse jouer du metal... sans qu'elle ait un style métal justemment, mais plus couleur bois, pas trop cornue...)
Irons trooper
Ce qu'il faut que tu comprennes c'ets qu'au début, tu n'auras pas de plaisir à jouer sur une guitare qui vaut 150 € ou 1500 € ... Il faut te faire les doigts, apprendre les accords et te débattres sur une guitare pas chère pour ensuite au bout de 1ans 1/2 passer à une guitare plus sophistiqué sur laquelle tu verras la différence et tu auras du plaisir à jouer ...

Regardes déjà sa ...
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+NOIR
La première a l'air pas mal pour commencer, bien que ça soit assez éloigné de ce que j'aime niveau couleur et forme, ça a l'air d'une bonne gratte pour le métal.

Merci.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Sinon, tu as Schecter qui fait de bonnes guitares avec une lutherie et des finitions soignées, équipées de bons micros qui couvrent un large panel de musiques.

L'Omen-6 (en gros le moyen-bas de l'échelle) est à 300 €. Les micros sont polyvalents (certes, on peut difficilement faire du gros bourrin avec (encore qu'avec les effets et l'ampli qui va bien...)), la finition walnut satin est agréable, la forme assez classique (strato table bombée), pas de vibrato, bref, simple, directe et efficace.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Laughincow
Ben moi je suis d'avis que, si on est motivé, il vaut mieux acheter tout de suite la meilleure guitare possible! Une bonne gratte ça se règle mieux qu'une mauvaise, donc c'est plus facile à jouer. Ca joue plus juste et ça garde l'accord plus longtemps, donc on a pas l'impression qu'on est nul alors que c'est juste l'instrument qui suit pas. Enfin une bonne guitare ça sonne 100 fois mieux qu'une "entrée de gamme" et ça, tout comme le look de la bête, ça donne aussi plus envie d'y revenir tout le temps...
oui et puis quand le potefeuille pèse lourd, pourquoi se priver?

500€ la gratte pour commencer, c'est appréciab'. Mais il te faut un ampli à la hauteur, qui puisse exploiter toutes les qualités de ta future gratounette.

Si t'as un ampli à transistors, c'est pas la peine, prends une gratte bas de gamme.
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
Maltigow
Variax 300 ?
Maltigow
Xx Yngvi xX
Je vois pas en quoi commencer sur une bonne gratte serait mauvais...
Par contre, débuter sur une merde, ca doit vite dégoûter....

En ce moment sur guitare électrique...