Avis : première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour l'Epiphone G400, je ne suis pas persuadé que ce soit un bon choix... Pour le Marshall à 80 euros, ça sent la série MG c'est assez fécaloïde (c'est du KK).

Si tu aimes les formes de type SG (forme de l'Epiphone G400), va voir les China Girls de chez Custom77, je pense que tu ne seras pas déçu.
Par exemple, la CG CS2 à 345 euros pourrait te convenir, et si tu aimes les finitions "métal" tu peux l'avoir en noir mat...

Sinon, évite les packs, c'est pourri. Le vendeur a dû te prendre pour un pigeon : les packs, t'es tout content au début, puis tu t'aperçois très vite que c'est de la grosse daube, et que t'as gâché ta thune.

Pour l'ampli, mets-y le plus que tu peux ! Je conseillerai un petit Vox AD30-VT, mais je ne suis pas sûr qu'il soit bon pour le métal...

N'oublie pas de jeter un coup d'oeil dans la section achat/vente/échange, les prix y sont plus abordable qu'en neuf.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tu peux en trouver plein. Chez Ibanez les série ARX (ou ARC ou ART http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm) aux alentours de 300€.

Si tu as l'occasion de les voir ou mieux de les essayer (ou de les faire essayer) c'est encore mieux.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Ok je prend note.

Au contraire pour les formes typés metal j'aime pas ça. Je voudrais bien jouer du metal dans le futur mais les guitares très cornues et completement noire j'aime pas, je suis plus guitare rock'n'roll (cet à dire couleur bois, voir d'autres coloris, et assez arrondie). La G400 est assez typé metal sur la forme mais j'avoue qu'en rouge je la trouvée sympa.

Mais vu que ça sera ma première guitare je ne souhaite pas placer plus de 250€ dans la guitare seulement. Surtout si en plus il est nécéssaire de mettre au moins 100€ dans un ampli. (cher le Vox AD 30VT !).
Si vous avez des avis en détails à me donner à propos de la G400 ou de la SG Special de chez Epiphone ça serait bien. Car j'avoue que leur look m'attire assez, je les trouvent spéciales. De plus elles ne sont pas très chers, et doivent être plutôt sympa pour le metal, mais est ce bien comme première guitare ? Si vous me les déconseiller, pourquoi ?

Finalement il est plutôt préférable que je ne place pas 500€ comme je l'avais dit au début, 250€ pour la guitare devrait suffire, avec l'ampli qui est un élément à ne pas négliger, il faut que j'y mette un peu là dedans.

En ce moment sur guitare électrique...