Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[AVIS] Samick Les Paul

Forum Samick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok pour les épi

sinon Musachi pas mal ton topic mais c'est pas trop dans mes prix
MusashiChan
luda92i a écrit :
ok pour les épi

sinon Musachi pas mal ton topic mais c'est pas trop dans mes prix


Dans les Yamaha AES ; il y a les modèles en dessous qui sont vraiment très bons et dans le même esprit ! (la 420...)...perso je te conseillle pas de taper dans ces prix dans une Epiphone...
d'accord avec toi c'est pourquoi je me tourne vers la samick av-3 qui me plait bien et qui a mon oreille avait l'air de plutot bien sonner

puis j'ai vu une epiphone d'okaz a 300e qui est a 480 normalement mais je prefere prendre du neuf
sinon vers quel ampli devrais-je me tourné ?
MusashiChan
luda92i a écrit :
sinon vers quel ampli devrais-je me tourné ?


TournER...sinon c'est quoi déjà le budget, l'utilisation (maison/groupe/concert) et le style ?
principalement maison mais j'aimerais que ça soit transportable
pour le style je cherche quelque chose de polyvalent mais je suis un peu typé metal et j'ai un budget d'environ 500 euros pour la guitare et l'ampli
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ori
    le 13 Apr 07, 18:45
les bancs d'essai ca vaut ce que ca vaut mais elle a eu de tres bon echos sur guitarist.
C'est le Greg Benett.

Maintenant à toi de voir aussi en terme de look l'epiphone est bien plus proche (a mon sens ) que la Greg Bennet , qui est un dérivé clair et net de Les Paul mais un derivé quand meme.

Mais a priori pour 280 euros et en gaucher tu auras du tres petit epiphone, donc pas le meilleur du tout.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
wé c'est ce que je compte prendre pour l'instant puis moi c'est la forme les paul qui me plait apres les petit detail on verra peut etre un jour pour une bonne epiphone voire une gibson et pour l'ampli ya pas d'avis ?
je me suis un peu renseigné et je pense que je vais me diriger vers un Vox DA15 ou un Roland CUBE 15X pour l'ampli ils ont l'air pas mal dites moi ce que vous en pensez


Merci
romain@poum
Si tu débute c'est pas mal, moi je te conseillerais plus le vox Ad15VT, un poil au dessus du DA15
luda92i a écrit :
oui pas le meme prix aussi
bon c'est décidé je me prend la samick je suis retourné en mag pour la testé et c'est exactement ce que je recherche par contre je me tate toujour pour l'ampli j'ai pu tester avec la samick le roland cube 15X et personnellement j'ai trouver ça tres bon mais j'ai pas pu tester le vox mais d'apres les avis il est mieu je me sent un peu tirailler entre ces deux la est ce que le vox vaut vraiment la différence de prix ?
alors peut me dire lequel du vox ou du roland a la rapport performance qualté prix ?
finchfrance
J'ai débuté avec une Samick qui ressemblait fort à une stratocaster et c'est une très bonne guitare, il est très agréable de jouer avec et comparé à une pacifica par exemple il n'y a pas photo.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    wad
    le 20 Apr 07, 20:54
Citation:
les autres ont une table flammee, euh photoflammees, d'ou le plus


Pas sur la mienne, ni sur toutes celles que j'ai vu en tout cas:
un photoflammes ça change pas de couleur quand on fait incline la guitare ou lorsque la lumière change!!!
Un photoflamme ça fait illusion que de loin!

Par contre que les épiphones ça soit pas une table de 2 cm on est d'accord, c'est sans doute une fine couche d'érable.

J'en ai testé des moins bien mais je suis trés content de la mienne même comparée à ma gibson et elle a un sustain incroyable (faut dire elle est plus lourde que la gibson ce qui m'étonne à chaque fois).

Les samick sont pas mal finie (j'ai testé une copie d'explorer une fois), mais les épiphones sont plus proches des originales.

D'ailleurs c'est la quelle la vrai?:
ça y est je l'ai et je dois avouer que je suis pas dessus elle est vraiment belle et me convient parfaitement je remerci tout ceux qui m'ont repondu et meme les autres

sinon j'ai un ami qui a décidé de s'y mettre et il a vu une electrique en magasin qui lui a tapé dans l'oeil c'estait une LAG Roxanne standard il y avait le modele 100 et 200 j'aimerai savoir ce que vous en pensez


merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Samick...