Avis souhaités sur mon cas ,merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
superlapinou a écrit :
elle peut pas ce faire un manche chez un luthier qui va adpater sur sa guitare fetish apres ?non?
genre ta une strat et tu te fin un manche genre strat avec la cross pareil tout sa et le manche du meme bois mais plus fin ???

Pas mieux
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
le rockeur fou
ThierryH a écrit :
superlapinou a écrit :
elle peut pas ce faire un manche chez un luthier qui va adpater sur sa guitare fetish apres ?non?
genre ta une strat et tu te fin un manche genre strat avec la cross pareil tout sa et le manche du meme bois mais plus fin ???

+ 1 pour ca, pas con

Je suis d'accord ça depend de ton budget aussi no , moi je te conseille une Sg , guitare très apréciée par les femmes pour son manche et sa taille .
KING OF WHA WHA !!!!!
Obi Yänn
le manche le plus facile que je connaisse c'est celui de la cort x-11, essaie c'est de la tuerie, special shredder fou
benvoyons
J ai le meme probleme, mais inverse

En fait j ai une Godin Artisan ST dont le manche a bcp de qualités, mais un defaut, celui d etre trop fin pour moi.

j ai essayé des strats, des gibson ... toutes on un manche plus "gros". Certes il y a la taille, mais la forme compte : un type V te conviendra mieux a mon humble avis. La taille de frettes dans la precision des bends (et donc de la facilité) jouera egalement : des larges seront plus facile a bender mais moins precises.

Je pense que la SD de godin a un manche similaire.Donc oui pour ta question, mais il faudra penser a changer le mics, pas terribles chez godin.

Si tu passes a toulouse, viens essayer ma guitare !

A+
traviswalk
Je dirais Vigier ou Musicman,manche tres agréables...Musicman est je pense le meilleur choix...

Apres ton probleme ne vient il pas d'un mauvais placement des doigts et du poignet?Si ça fait mal inutile d'insister,c'est que le placement est mauvais.Les douleurs musculaires sont parfaitement normales,c'est signe que les muscles travaillent mais il ne faut pas que tu ais mal aux articulations...

Sinon tu peux toujours adapter ta technique à ta morphologie,les grands écarts sont la plupart du temps contournables en allant chercher les notes à un autre endroit du manche...

Quelqu'un a écrit:"Quand on veut on peut"...je crois que Django Reinhart nous la prouver de la plus belle des manières...;-)
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Les moscrite ont un manche hyper hyper fin , mais bon faut voir le prix et essayer parcque parait que c'est vraiment trés fin ( idéale pour les barré quoi )
Chopper
Si vraiment tu as de trés petites mains, un passage chez le luthier est une trés bonne solution : il pourra te faire une guitare avec, si nécessaire, un diapason plus court, et donc des cases moins grandes (donc écarts plus faciles), avec en plus le profil et le radius de ton choix.
Nathan.
Pourquoi ne pas aller dans un bon magasin de musique, expliquer ton probleme et demander a tester beaucoup de manches ?

Perso, je voulais une JEM mais le manche, trop large est pas assez épais pour moi ! Puis j'ai tester une vigier, a peu prés la même largeur, mais beaucoup plus agréable ! Enfin plus adapter a la morphologie de ma main (et je doit dire j'ai pas des grands doigts)

Jpense qu'en testant un max de gros modèle, ca pourrais le faire ! M'enfin faut tomber sur un vendeur sympa
j'ai les mains très fines (je suis une femme aussi) mais très longues
ce qui fait que je peux m'adapter, cependant j'ai des préférences, et ne peux absolument pas jouer sur certaines guitares..
Bref je pense que pour ton problème la solution optimale serait une guitare faite par un luthier. C'est un investissement certes, mais durable et satisfaisant
Good luck
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
en manche super confortables et plutot petits, je pense a celui des Gibson SG, ou les MusicMan Luke par exemple (ou les modeles VH, ils ont de relatifs petits manches il me semble, peut-etre un poil plus gros que la Luke)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bendpulloffhammer
merci à tous pour vos conseils j'en prends note
je vais cogiter çà ,il faut dire que ce n'est pas faute d'essayer (quelqu'un a dit quand on veut on peut) seulement j'ai des problèmes empirants
avec une maladie (orpheline) qui est entrain de se mettre peu à peu dans les os..d'où en plus de mes petites mains ,des douleurs et fragilité.mais je n'abandonne pas ,car la guitare est très importante pour moi
si je peux trouver encore plus fin que ma peavey ,je serais très heureuse
je vais aller faire un tour dans les magasins ,sinon luthier
OptimuS

Yamaha SGV si tu tombes dessus essaie... J'ai d'assez grandes mains, mais c'est une des rares guitares sur laquelle je n'arrive presque pas à jouer correctement, tant l'écart entre les cordes est restreint. Mon bassiste en a une, je l'ai donc souvent eue dans les mains et je lui ai toujours dit " qu'est-ce que tu fous avec cette guitare de gonzesse ?!"
\m/~Rock'n'Roll~\m/
FeelingIrie
Elle a somme toute un look particulier ... enfin à mes yeux
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Doc Loco
PandarenEmpire a écrit :
Elle a somme toute un look particulier ... enfin à mes yeux

... que personnellement j'adore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alexxxx
Je sais pas si ça à été dit , mais les Godin sont de vrai allumetes niveau manche ... je sais de quoi je parle , j'ai testé

Edit :

Doc , t'aime ses yeux ?
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
hello tu peus essayer la godin freeway classic je la possède ce sont des frets mediums le manche est assez facile a jouer relativement fin et étroit sinon regarde aussi les musicman ou les Olp si t'as moins de tunes lesmanches sont vraiment trés trés confortable si t'aqs du mal ca devrait bien le faire a toi de tester.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur guitare électrique...