Avis souhaités sur mon cas ,merci

bendpulloffhammer
après un passage à vide ,qques mois, où je n'ai pas vraiment joué (multiples raisons perso) j'arrive à me demander si il ne faut pas que finalement je revende plusieurs de mes grattes (que j'aime beaucoup,mais aucune ne me parait réunir 100 o/o des qualités désirées) pour se concentrer sur un modèle qui conviendrait à ma morphologie
doigts hyper fins et courts ,poignet très fragile et si je force ,j'ai souvent mal
et pourtant je veux perséverer
de mes guitares actuelles ,cela serait la peavey Generation exp ,qui serait la plus facile à jouer , la Ltd le manche est fin mais les frettes jumboXL ,c'est pas le top pour moi, la Sambo Mex le manche est un poil gros, la copie de strat Axl ,micros ok ,manche un peu gros aussi
j'ai eu beaucoup de guitares entre les mains ,certaines revendues
mon cas est particulier : je suis une femme ,avec des mains vraiment
hyper hyper fines ( parait que c'est joli )
j'en suis au point de vouloir essayer les guitares Daisy rock ,et pourtant je les trouve moches ,sauf qques modèles ,ou aller chez un luthier pour avoir un manche le plus fin possible ,un radius court (faciliter les bend) j'ai pensé aussi à la Godin sd ,mais le manche ne me parait pas si fin que çà
donc des avis éclairés sur mon problème ?
Sepulfranco
je serais intéressé aussi, je ne suis pas une femme mais j'aime bien les manches assez fins
beatnik queen
Sepulfranco a écrit :
je serais intéressé aussi, je ne suis pas une femme mais j'aime bien les manches assez fins

sorry, c'était irrésistible...

Sinon, franchement, t'as essayé un manche de strat' US, tout bête? Pcq je suis une fille (si si) et je le trouve nickel... (Après c'est vrai que je fais du classique aussi...)
Et sinon...je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir mal en forçant, je pense... Faut juste bosser et bosser et bosser...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
  • Publié par
    Invité
    le
faudrait p-e aller voir du coté des manches ibanez de certaines séries, ceux si étant relativement fins...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
mon guitariste a des doigts très longs et très fins... et contrairement à moi... il peut s'adapter à n'importe quel manche de guitare...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
j'ai pas essayé de Strat us
mais celà fait plus de cinq ans que je bosse
je sais qu'il faut l'expérience ,mais si il manque toujours qques mm2 ,pour que mes doigts atteignent la case souhaitée , je veux bien l'effort ,mais pas au point de risquer l'accident
je suis sure qu'il y a des filles avec des mains dites 'normales' moi c'est malheureusement un cas ( des mains de bébé)
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
Les manche ibanez (prestige) sont tres fin mais assez large donc avec des doigts court...
Il faut peut etre regarder du coté de lag, perso j'ai une vielle rockline de 88 et le manche est sensiblement moins large que celui d'une ibanez et tres peu épais aussi, a voir si les model acutuel sont identique..
barouni
  • Publié par
    barouni
    le
comme tu le dis toi-même, une gratte sur mesure faite par un luthier serait peut-être la solution....Ou un custom shop si tu as des thunes ....
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
ThierryH
je pense que ds les marques de gratte, il doit y avoir des manches plus ou moins fin, le manche de ma SG est un des plus fin de la gamme, c'est une Angus, on aime ou on aime pas mais ce manche doit exister pour un autre model de la gamme, c'est une manche bien rond, pas très épais et surtout pas large du tout .j'ai même du mal avec mes gros doigts ce qui m'oblige à être très précis.

largeur du manche
à la premiere frete : 4.3 cm
5.2 cm à la 12eme
Épaisseur du manche corde comprise 2.3 cm à la 1er frette, 2.5 à la 12eme
mesure prise à l'instant au pied à coulisse.

avec un tirant en 9/42, ca ne devrait pas poser de pb pour une femme.

ma gamine (12 ans) arrive même a y jouer qq note. ce qui n'est pas le cas sur une vielle pele avec un manche à moitié carré

un essais en magasin reste le plus simple pour se faire une idée.
beatnik queen
Sinon aussi, prend un manche de gratte assez répandu en photo avec ta main, histoire qu'on aie une idée plus précise
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
ps con d'y mesurer
pour une ibanez rg prestige
a la premiere frette largeur 44 mm epaisseur 19 mm
a la douzieme frette largeur 52 mm epaisseur 21mm

pour une lag rockline
a la premiere frette largeur 42 mm épaisseur 18,5 mm
a la douzieme frette largeur 51 mm épaisseur 23 mm

meme facon de prendre les mesure que thierry H
Sepulfranco
beatnik queen a écrit :
Sepulfranco a écrit :

sorry, c'était irrésistible...

j'm'en suis rendu compte après m'être relu ... :mdr:
beatnik queen
Beh bof, y a tout à fait moyen!
Y avait à un moment un topic où les forumeurs mettaient les tofs de leurs mains. Et y en avait plein avec des mains pas si énormes que ça. Et tout à fait moyen

Après, avec le temps on améliore l'écart et tout. Mais à la base, ça fait mal!

(mouah, je vais, de travers avec mes douagts de la touche ''a'' à la touche ''+=~'')

CEci dit... ta femme joue pas hein? Pcq avec des ongles pareils...

James Ensor rocks!
Antickriszt
hmmmm t'as un manche gibson.. la classe
It ain't over !

En ce moment sur guitare électrique...